10 Conseils pour ne pas regretter ses achats

J’ai, depuis que je suis toute petite, un défaut qui m’énerve de plus en plus. Je vais peut-être passer pour une débile mais voilà… J’achète sans réfléchir, sans me poser de questions, sur un coup de tête ! Jusque-là vous allez me dire que je ne suis pas la seule. Je vais vous donner un exemple : je suis le genre de fille à acheter des chaussures après avoir mis fugacement un pied dedans, sans marcher avec. Du coup je me retrouve avec une paire qui me fait pire que mal au pied, qui n’est pas à la bonne taille et que dans la plupart des cas je ne peux plus échanger. J’achète des vêtements que parfois je ne porte jamais car il y a un petit détail qui me gêne, ou des chaussures que j’achète par coup de cœur mais que je ne peux pas mettre, j’achète des trucs sans les essayer et je me fais avoir une fois sur deux. Cet article, je crois que c’est plus pour moi que pour vous que je l’écris. Pour pouvoir enfin écrire noir sur blanc les conseils qui faut que j’applique constamment.

Mes 10 conseils

  • Toujours marcher avec les chaussures qu’on veut avant de les acheter. Ce n’est pas parce qu’elles sont belles, qu’elles sont confortables. Peut-être qu’elles taillent petit et qu’il va falloir prendre une taille au-dessus contrairement à habituellement !
  • Si ces chaussures font trop mal aux pieds, il ne faut pas les acheter. Le nombre de fois où je me suis dit que ça irait que je ferais des efforts pour les supporter… Il n’y a rien de plus douloureux que de porter des chaussures importables. Il faut se faire une raison !
  • Toujours essayer un vêtement avant de l’acheter. Il peut avoir l’air super beau comme ça mais ressembler à un sac à patates une fois porté. Donc même dans l’urgence, on essaie.
  • S’il y a ne serait-ce qu’un détail qui ne vous plaît pas dans un vêtement, ne l’achetez ! Se dire que peut-être ça passera, que ce n’est pas si mal et que ça ne choque pas, bah ça faux. Vous ferez une fixation dessus et vous ne le porterez jamais.
  • N’achetez pas pour acheter ! Si vos parents vous disent « choisis quelque chose dans ce magasin » mais qu’il n’y a rien qui vous plaît vraiment, ne prenez rien ! Ne prenez pas quelque chose qui vous plaît un peu mais moyen. Mieux vaut partir avec rien, qu’avec un truc que vous n’utiliserez jamais.

6804eab4b6712754b9abbf2eae2ec1da

  • Toujours essayez un fond de teint dans votre cou. Vous l’appliquez dans le magasin, vous regardez si ça va puis vous sortez du magasin et vous regardez si à la lumière naturelle ça va ! Franchement vous allez voir que la teinte qui dans le magasin avait l’air d’aller, ne vous ira pas du tout dehors.
  • N’achetez pas des vêtements dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise. Essayez-les, marchez, bougez et voyez si vous êtes bien à l’intérieur, si rien ne vous empêche de bouger. J’ai le chic, perso, pour acheter des trucs alors que je ne peux même pas bouger les bras dedans par exemple.
  • Essayez plusieurs tailles ! C’est tellement aléatoire suivant les magasins que maintenant je prends toujours les articles en double pour essayer plusieurs tailles. Ça ne sert à rien d’acheter un pantalon en 36 parce que « si si je rentre dedans » qui veut dire que vous avez l’impression d’être un saucisson alors qu’un 38 vous irait comme un gant.
  • Ne vous faites pas avoir par les vendeuses ! Combien de fois j’ai voulu être gentille avec les vendeuses et combien de fois elles m’ont au final poussé à acheter quelque dont je n’avais pas besoin… Restez ferme et poli ! Gardez bien en tête ce que vous cherchez et n’hésitez pas à leur dire non. C’est leur boulot de vous faire acheter, à vous d’être plus forte !
  • Essayez de toujours bénéficier de réduction ! Essayer en magasin mais achetez en ligne avec des codes de réduction ou pendant des soldes. Il y a toujours moyens de faire des économies !

10-conseils-pour-ne-pas-ses-achats-

Pour certaines, ces conseils vont sembler tellement évidents mais j’ai tellement regretté une grande partie de mes achats que je n’ai pas envie que ça vous arrive. C’est aussi une manière pour moi d’intégrer encore plus ces conseils dans ma tête car même maintenant je me fais encore avoir. Je me demande si je suis la seule à être comme ça ! Si c’est votre cas, n’hésitez à le dire dans les commentaires histoire que je me sente moins seule. J’espère en tout cas que ça vous aidera et vous permettra de faire des achats plus réfléchis que vous ne regretterez plus.

Vous avez-vous aussi des astuces pour ne pas regretter vos achats ? 🙂