Mes 7 séries Netflix du moment #2

Les séries, c’est simple, c’est la vie. Je suis complètement et totalement série addict. Je préfère largement ce format-là que les films par exemple. Dès que j’ai du temps libre, je me pose tranquillement avec mon ordi’ à côté de moi, un bon thé bien chaud et une couverture, histoire d’être bien cosy. J’ai récemment sauté le pas avec Netflix et je dois bien avouer que c’est juste la vie. Je ne regrette pas du tout d’avoir payer l’abonnement. Plus besoin de s’embêter avec le streaming, on a tout le temps la qualité HD et c’est vraiment pratique pour suivre son avancée dans les séries. Enfin bref… Tout ça pour dire que j’ai regardé pas mal de séries sur Netflix récemment pendant les vacances et je me suis dit que ce serait sympa de vous les présenter ! 

Les séries que je regarde en ce moment sur Netflix

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Sense 8

Synopsis : Toute l’histoire tourne autour de 8 personnages répartis aux quatre coins du monde qui se retrouvent soudainement connectés intellectuellement, émotionnellement et sensoriellement. Ils découvrent petit à petit la vie « à plusieurs », en s’entraidant, en découvrant le quotidien de chacun. Seulement ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux projets obscurs.

Gros gros coup de cœur pour cette série ! Au début, après le premier épisode, je n’étais pas bien convaincu et je ne comprenais rien. Mais une fois le deuxième commencé, j’ai totalement accroché ! C’est une très belle série, avec une vraie qualité visuelle et auditive. Les acteurs sont très doués, l’intrigue est accrochante et on s’attache à ces 8 personnages. On se reconnaît un peu en eux, ils sont simples et c’est facile de s’identifier à eux. Individuellement, ils sont tous vraiment intéressants,uniques et ensemble ils se complètent.

C’est vraiment une belle série de qualité à regarder !

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Black Mirror – Saison 3

Synopsis : A chaque épisode : nouveau décor, nouveau casting et une réalité différente à découvrir. L’idée est assez simple en fait, chaque épisode traite d’un aspect de notre vie actuelle de façon critique et nous montre comment notre vie basculerait en quelques minutes si nous prenions une très mauvaise décision.

C’est une série très spéciale dont on m’avait beaucoup parlé. J’ai regardé la saison 3, réalisé par Netflix et j’ai vraiment aimé. Les épisodes sont plus longs que la normale mais sont aussi moins nombreux. Les critiques sur la société sont justifiés, intelligentes et font vraiment réfléchir. J’avoue que c’est une série vraiment badante parce qu’il arrive toujours quelque chose de triste ou de dramatique au personnage principal et ça ne se finit jamais bien, il me semble. A ne pas regarder si vous êtes déprimés ! ^^

C’est une série très intelligente, bien réalisée qui fait réfléchir !

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Orphan Black

Synopsis : Le personnage principal, Sarah, rentre chez elle après des mois d’absence et assiste au suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle prend son identité et découvre qu’elle et plusieurs femmes partagent le même visage et un secret que même le gouvernement ne connait pas : le clonage humain est bel et bien réel ! Elles vont chercher à comprendre d’où elles viennent, pourquoi elles ont été clonées et pourquoi on ne les laisse pas vivre tranquillement.

Je vous le dis tout de suite : je n’ai pas du tout aimé le 1er épisode de la série ! Je comptais clairement en rester là et ne pas continuer mais plusieurs amies m’ont vraiment conseillé de continuer, de persévérer et c’est ce que j’ai fait. Et elles avaient raison ! Une fois le deuxième épisode passé, je n’ai pas pu m’arrêter de regarder cette série. L’intrigue est vraiment accrochante et le jeu des acteurs est incroyable ! Quand on se dit que Tatiana (l’actrice principale) joue plus de 7 personnages différents et qu’on voit toutes les personnalités qu’elle peut interpréter, c’est juste fou. Je dois bien avouer aussi que l’envie de connaitre le pourquoi du comment du clonage humain me donne encore plus envie de continuer.

Ne vous fiez pas au premier épisode et continuez pour plonger dans cet univers plus qu’unique ! ^^

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Orange Is The New Black

Synopsis : Piper Chapman se fait emprisonner dans une prison pour 15 mois à cause d’une valise plein d’argent issu d’un trafic de drogue qu’elle a transporté pour aider sa petite amie 10 ans plus tôt. Elle essaye de se faire petit à petit au milieu carcéral avec les problèmes de clans, de réseaux et certaines têtes brûlées.

Alors là clairement, j’arrive après la guerre ! Tout le monde en a parlé et au début je n’avais pas éprouvé l’envie de commencer à regarder cette série. Pis finalement, après avoir terminé pas mal de séries, j’en cherchais de nouvelles et je me suis dit que c’était peut-être le moment. J’ai vraiment accroché après le deuxième épisode et j’ai littéralement avalé toutes les saisons. J’avoue qu’on s’attache aux différents personnages, à ses femmes qui ne sont pas vraiment de grandes criminelles, qui ont juste dû se défendre de façon extrême et qui ont radicalement changé depuis leur entrée en prison. C’est une série très intéressante je trouve qui ne tombe pas dans le cliché et qui personnellement m’a fait voir le milieu carcéral de façon différente.

Si vous cherchez une série à mettre en arrière-plan, facile à suivre pour faire passer le temps et vous faire rire la plupart du temps, vous ne serez pas déçu ! 🙂

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Murder

Synopsis : On suit le quotidien d’une grande avocate et professeur de droit qui possède son propre cabinet. Certains de ses élèves ont le privilège de l’assister dans son travail et de découvrir ce qu’il faut pour être un excellent avocat mais aussi ce qu’il faut pour couvrir un meurtre dans lequel on a trempé…

J’adore ce format où à chaque épisode on suit une affaire différente mais aussi l’intrigue générale. L’avocate, Annalise Keating, est vraiment charismatique, despotique mais aussi attachante tout comme son équipe d’étudiants. Je ne m’y connais pas du tout pour tout ce qui est juridique et j’aime bien découvrir ce monde bien particulier où le bien et le mal au final on s’en fout un peu puisque le but est de gagner lors des procès. Les affaires sont toutes compliquées mais intéressantes et vous vous imaginez bien que les solutions sont toujours tarabiscotées. D’ailleurs, il faut que je regarde la saison 2 ! ^^

Des procès, un meurtre, des étudiants et une avocate qui ne perd jamais : le résultat est vraiment à regarder !

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Suits : Avocats sur mesure

Synopsis : Mike Ross est un jeune homme avec une mémoire photographique absolue qui subvient à ses besoins en passant les examens de droit à la place d’autres personnes alors même que son rêve est d’être avocat. Sur un malentendu Mike passe un entretien d’embauche pour devenir l’assistant d’un des meilleurs avocats de New York : Hervey Specter. Ce dernier impressionné par sa mémoire n’hésite pas un instant à l’embaucher même si Mike n’a pas de diplôme de droit. Ils font croire que Mike a fait ses études à Harvard pour faire bonne figure dans le cabinet Person Hardman mais ce n’est pas sans risque.

On reste dans le droit avec une série moins dramatique que Murder. On suit aussi à chaque épisode une nouvelle affaire et les péripéties de Mike dans le cabinet avec les différents avocats, assistantes et collègues de bureau. Si vous voulez voir toutes la journée des beaux gosses, cette série est vraiment pas mal du tout ! Ils sont drôles, intelligents, un peu bizarres parfois et attachants à leur façon. Après on suit principalement tous les problèmes de Mike avec son faux diplôme, les problèmes du cabinet et les problèmes d’Harvey. Je dois avouer que j’ai adoré les 3 premières saisons puis j’ai un peu décroché à la 4ième parce que (pour ne pas vous spoiler) les interactions entre les personnages ne sont plus les mêmes. Enfin bref, ça ne change rien au fait que c’est une très bonne série et que je vais la continuer quand même avec plaisir !

De la justice, de beaux avocats, des mensonges : que demander de plus ? :p

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Salem

Synopsis : A Salem, la chasse aux sorcières a commencé et les sorcières (bien réelles) ne sont pas ce qu’elles semblent être. Elles tourmentent la ville pour arriver à leur fins en utilisant la peur de la communauté et la bêtise des hommes qui pendent de pauvres innocents à tout va.

On est encore une fois sur une très belle série, avec de belles images, une bande son géniale et de très bons acteurs. On en découvre un peu plus sur la tuerie qui se déroule à Salem, cette fameuse chasse aux sorcières dont on a tous déjà entendu parler. On suit à la fois une des sorcières et le prêtre ainsi qu’un ancien soldat qui essayent tant bien que mal de sauver les innocents et démasquer les sorcières qui elles ne se font pas avoir. Pour l’instant je n’ai vu que la première saison mais j’ai vraiment accroché à cette série un peu crue et gore parfois ! ^^

C’est vraiment une série à voir pour sa beauté, son histoire et son côté crue !

Je vous présente les 7 séries que je regarde en ce moment sur Netflix !Conclusion

Sinon à part ça, je vais commencer sous peu la série The OA qui apparemment est plutôt pas mal, The Originals parce que j’ai recommencé Vampire Diaries et que ça fait un moment que j’ai envie de regarder cette série connexe et 3% une série science-fiction sur un monde où seulement 3% des plus méritants ont accès à un havre de paix futuriste. J’aurais aussi pu mentionner dans ma liste, la dernière saison d’American Horror Story « My Roanoke Nightmare » mais je ne l’ai pas fini et j’ai vraiment du mal à regarder les épisodes toutes seules ! ^^ C’est comme toujours flippant, gore, dérangeant et « malaisant » ! Dans le genre série horreur on ne fait pas mieux. Je vous en reparlerai si jamais je réussis à finir ! 🙂

Quelles sont vos séries du moment ?