À propos

Ce blog est pour moi le moyen de partager avec vous tout ce qui me tient à cœur comme les tatouages, les piercings, le bien-être, tout ce qui touche au lifestyle, en passant par la nutrition, le sport, la beauté et le développement personnel. J’ai envie que ce blog dégage des messages positifs, des messages qui font réellement du bien, qui nous permettent de grandir, de nous découvrir et de s’épanouir. C’est mon endroit sans prise de tête, où vous pourrez très bien aussi trouver mes séries préférées, mes livres préférés, mes playlists et mes découvertes du moment !

Ce blog est fait pour vous si …

Vous cherchez à être bien dans votre corps et dans votre tête, tout simplement. Si comme moi, vous avez vécu des choses qui vous ont poussé à vous consacrer sur ce qui fait du bien, sur ce qui peut nous permettre d’avancer. Ce blog est fait pour vous si vous avez envie de vous rapprocher du bonheur en travaillant sur vous-même. C’est souvent lorsque l’on vit quelque chose d’atroce que l’on renaît de nos cendres plus forts avec l’envie insatiable d’aller mieux, d’être heureux et de profiter le plus possible de la vie.

Il est née comment ce blog ?

ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2015 (1)

J’ai créé ce blog il y a 7ans pour partager ma passion et depuis il a bien grandi le petit ! Vous le savez peut-être mais jusqu’à cette année 2017 ce blog était consacré au monde la beauté. Il a d’ailleurs été nommé aux Golden Blog Awards Meilleur Blog Beauté 2015 grâce à vous mes lecteurs. Mais après ce que j’ai vécu, je ne me retrouvais plus du tout dans ce domaine. Mes centres d’intérêt ont évolué et j’avais grandement besoin de renouveau. Du coup le blog prend un grand virage et passe du côté lifestyle de la force !

Vous vous demandez sûrement pourquoi « Healed with Gold » pour le nouveau nom du blog. J’ai littéralement dévoré un livre il n’y a pas longtemps nommé « Trêve de bavardages » sur l’art qu’est la conversation de Fanny Auger. Fanny aborde à un moment l’art du Kintsugi ! Ce mot signifie « recoller avec de l’or ». C’est un art japonais qui consiste à réparer entièrement la céramique brisée avec de la poudre d’or. Ces objets détruits n’ayant plus aucune valeur deviennent alors inestimables, robustes et racontent une histoire.

« Plus jolies, plus résistantes, plus fascinantes : les brisures et les fêlures des céramiques ne sont pas cachées, elles sont sublimées par de l’or, pour en faire de véritables œuvres d’art. »

Quand on y pense, la vie est basée sur le même principe ! La vie parfaite sans fêlure n’existe pas. Parfois la vie nous brise en mille morceaux, elle nous mène à rude épreuve mais nous prenons le temps, le soin et l’amour qu’il faut pour nous réparer, pour accepter nos blessures, pour les sublimer, afin de devenir plus fort, uniques et précieux ! Ça a vraiment résonné en moi et après avoir passé deux jours à chercher un nouveau nom pour le blog, ça m’est venu comme une évidence : Healed With Gold, qui signifie en anglais « Soigné/guéri avec de l’or ».

Mais qui suis-je ?

Moi, je m’appelle Emma ! J’ai 22 ans et je réside à Dijon pour mon Master en Nutrition. J’adore les tatouages (j’en ai 5 pour l’instant mais la famille va continuer à s’agrandir) et j’ai aussi un piercing au septum. Je voue une vraie passion au patinage artistique que je pratique depuis 4 ans et au yoga que je pratique depuis plusieurs années. Je suis aussi une toute nouvelle accro au running ! J’aime écrire, regarder des séries, faire de la photographie, passer mes journées en pyjama sous la couette avec du thé (ma boisson préférée). J’aime cuisiner, j’aime l’hiver et la neige, j’aime énormément lire, je ne passe pas une journée sans écouter de la musique et si je ne chante pas au moins une fois par jour, je déprime. Et j’ai failli oublier un détail de plus de 700 kilos :  j’ai un cheval et un âne nain depuis 8 maintenant !

En 2016, mon grand-père et ma mère sont mort et peu de temps après j’ai vécu une rupture très douloureuse. Je n’étais pas préparé à vivre tout cela d’un coup, voir même je n’envisageais même pas encore que cela puisse m’arriver. Je me suis mise sur un piédestal pensant être bien à l’abri et je suis tombée très bas. Mais lorsqu’on tombe très bas, on se relève aussi plus fort. Notre deuxième vie commence lorsque l’on comprend que l’on en n’a qu’une, n’est-ce pas ? Je compte bien profiter de cette deuxième vie intelligemment et pleinement. J’espère atteindre ce but et vous joindre à moi dans cette quête pour peut-être vous aider aussi !

Vous voulez en savoir plus sur moi et le blog ? Voici les interviews que vous pouvez lire ! 🙂

Interview #1 Interview #2 Interview #3


Éthique du blog
Je reçois gratuitement des produits pour test qui feront l’objet de revue. Cela n’altère en aucun cas mon jugement. Je fais en sorte de recevoir des produits qui collent au thème du blog et qui peuvent vous intéresser. Je n’hésiterai pas à dire ce que je pense, même si cela est négatif.
Affiliation & Sponsor
J’utilise parfois dans mes articles des liens affiliés ce qui ne vous engage en rien et ne change aucunement votre expérience sur le blog. Les billets sponsorisés sont toujours signalés en fin d’article par la mention « Sponsorisé ».