Adapter ses vêtements à sa morphologie

Pour se mettre en valeur, il suffit connaître son corps ! Pour cela regardez dans une glace, mesurez votre largeur d’épaules, de taille et de hanche et déterminez votre morphologie. Il y a 5 grands types de morphologie. Une fois que vous avez trouvé le votre, vous n’avez plus qu’à suivre ces conseils (bien sûr ce n’est pas à prendre à la lettre).

morphologie-en-AVous avez une morphologie en A si vos épaules sont moins larges que vos hanches !

Dans ce cas, mettez en valeur le haut de votre corps : usez et abusez de couleur, de motif, de décolleté, etc… Tout ce qui peut attirer l’attention sur votre buste est bon à mettre ! Par exemple : les cols en v, les colliers, les foulards,… Pour le bas, restez dans des couleurs sobres et foncées, cela affinera vos hanches. Choisissez des coupes droites pour vos pantalons et vos jupes/robes.

morphologie-en-VVous avez une morphologie en V si vos épaules sont plus larges que vos hanches !

Dans ce cas, il faut mettre en valeur le bas de votre corps avec des pantalons ou jupes de couleur aux coupes amples. Les ceintures et les poches mettront aussi en valeur vos hanches.

Pour le haut, restez simple : couleur unie et sobre ! Choisissez des hauts fluides, fins et féminins : tuniques, une chemise longue, etc …

morphologie-en-HVous avez une morphologie en H si ta taille, vos épaules et vos hanches sont (à peu près) de la même largeur !

Dans ce cas il faut mettre en valeur votre taille, votre poitrine et votre hanches. Pour cela n’hésitez pas à mettre des soutiens-gorge push-up et des hauts féminins. Choisissez des vêtements cintrés qui mettront en valeur la taille, des ceintures et des pantalons taille basse ainsi que des jupes/robes ajustées à la taille pour ce qui est des hanches.

morphologie-en-OVous avez une morphologie en O si votre poitrine, vos hanches et votre taille sont généreuses !

Premièrement : Oubliez les vêtements amples ! Si vous voulez avoir l’air plus mince ce sont des vêtements ajustés et de couleur sombre qu’il vous faut. N’hésitez pas à mettre votre poitrine en valeur avec des décolletés et des accessoires. Les jupes trapèzes, les robes portefeuilles et les pantalons droit vous iront à ravir.

morphologie-en-8Vous avez une morphologie en 8 si vos épaules et vos hanches ont la même largeur et si vous avez une taille fine !

Vous pouvez tout vous parmettre ! Préfèrez quand même les vêtements près du corps, des couleurs discrètes en bas et des couleurs vives en haut. Comme vous avez une taille fine mettez la en valeur avec des ceintures, des caches-coeurs ainsi qu’avec des vestes cintrées.

Si vous avez besoin de conseils, je suis là pour vous aider. 🙂