AhRt Cosmetics et la cosmeto-textile

produits-arht-cosmeticsJ’ai été contacté, il y a de ça un moment, par la marque AhRt Cosmetics pour tester leurs produits. J’ai accepté car le concept de cosmeto-textiles m’a plus qu’intriguée et a éveillé ma curiosité. J’ai donc choisis de tester deux lotions pour vous : la lotion hydratante et la lotion amincissante.

hydrasens-lotion-hydratante-arht-cosmetics Commençons d’abord par la lotion hydratante !

J’ai donc reçu ces deux lotions en formats échantillons pour les tester. Premièrement, parlons un peu d’AhRt Cosmetics ! Cette société française, leader en la matière, crée des gammes de lotions cosmétiques pour les textiles grâce à un procédé de micro-encapsulations. Les micro-capsules imprégnées dans les vêtements libèrent leurs actifs grâce aux mouvements du corps. Ces lotions ont bien sûr passé des tests draconiens en matière d’hygiènes et de santé. Ces lotions ne contiennent aucune mélamine, produit liant extrêmement cancérigène. Aucun produit d’origine animale, comme de la gélatine de porc, de la graisse de baleine, etc. Ni de métaux lourds, comme le plomb, le cadmium ou encore le mercure et ni de paraben !

lotion-hydratante-arht-cosmeticsL’utilisation de ces lotions est toute simple. Il suffit de verser un bouchon de la lotion dans le compartiment dédié à l’adoucissant pour 2 kg de vêtements ou de faire tremper les vêtements lavés dans de l’eau à 40°C pendant 15 minutes avec toujours un bouchon de lotion pour 2kg. Par contre, ces lotions ne fonctionnent pas avec des vêtements 100% polyester et ne conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois.

 Cette lotion promet donc une peau hydraté, régénéré et en bonne santé. J’ai décidé d’essayer cette lotion sur le haut de mon corps et ai donc imprégné plusieurs hauts avec la lotion. Je les ai portés et les porte encore (la lotion résiste à 3/4 lavages) depuis le 16 février. Tout d’abord, cette lotion sent assez fort l’adoucissant ! Du coup à chaque mouvement, les vêtements libèrent cette odeur qui est tout à fait supportable quand même. Les vêtements sont assez doux, rien d’extraordinaire mais ne sont pas rêche pour autant.

Pour ce qui est de l’hydratation, c’est plutôt pas mal ! La peau est douce et souple. Cependant, je ne pense pas que pour les personnes avec une peau très sèche voyent des résultats probants. Je conseillerai cette lotion aux filles un peu lésinantes sur les crèmes hydratantes avec une peau normale ou légèrement sèche. Personnellement, je préfère quand même appliquer une bonne crème hydratante à l’ancienne !

Passons ensuite à la lotion amincissante !

arht-cosmetics-duo-slim-lotion-amincissante

Cette lotion est donc destinée à amincir la silhouette grâce à ses micro-capsules agissant comme des actifs amincissants. Elle a une odeur douce et sucrée que j’aime beaucoup. Cette fois-ci, j’ai choisi plusieurs de mes jeans pour tester cette lotion qui, je dois l’avouer, me rendait un peu sceptique. Je vais être très franche avec vous ! J’ai mystérieusement perdu 4 kilos depuis que je porte ces vêtements… Sauf que je doute fortement que seule la lotion soit capable de cet exploit. Pourtant je n’ai pas fait gaffe à ce que je mangeais; j’ai fait un peu de sport mais pas tant que ça. Ce que je peux vous dire, c’est que cette lotion en a peut-être plus que ce que je croyais dans le ventre et mérite qu’on la considère comme un réel moyen de mincir !

lotion-amincissante-arht-cosmeticsPour conclure, ces lotions sont assez sympas. Leur mode d’action est assez innovant ce qui plaira aux filles non adeptes des crèmes qui souhaitent quand même prendre soin d’elles ! Comme dit plus haut, je reste une inconditionnelle des crèmes à étaler et à masser. Ces deux lotions coûtent 39,90 € en 200mL. Pour celles qui seraient conquises, voici un code réduction à insérer dans votre panier : BLOGCD024. Il est valable jusqu’au 31 mars 2013. Pour visiter le site, c’est par ici !