Estée Lauder & l’anticernes Double Wear

Quand je rentre dans une parfumerie, je suis la fille qui ne va pas vers les stands du genre Chanel, Guerlain, Sisley, … Parce que je n’ai pas encore le budget pour me faire plaisir chez ce genre de marque dit de luxe. Pourtant ce n’est pas faute de jeter quelques regards et de me dire « un jour, un jour… ». Sauf que quand le jour arrive, tu ressembles à une petite fille devant une boutique de bonbon avec des yeux brillants d’envie ! C’est qu’on aurait presque l’impression d’entrée dans la cours des grands ! ^^ Venant tout juste de finir mon anticernes Maybelline, j’ai décidé de m’acheter le Double Wear d’Estée Lauder. À force de n’entendre que de bonnes choses à son sujet, je me suis dit que ça devait être une valeur sûre ! Est-ce que c’est vraiment le cas ? Est-ce que le maquillage de luxe vaut vraiment le coût ?

Double Wear – Estée Lauder (31€)

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !Ce qu’en dit la marque :

« L’anticernes Double Wear promet une tenue à tout épreuve, un rendu zéro défaut, une texture ultra confortable et un fini lumineux. Double Wear ne qu’un avec votre peau pour un résultat impeccable. Avec une tenue extrême de 15 heures, il corrige les cernes, poches et dépigmentations tout en hydratant et ne marquant pas les ridules. Le fini est parfait, la couleur anti-transfert fixée pour une couvrance moyenne à totale qui ne bouge pas. Tout est dans la légèreté pour un maximum de confort. Pour prendre soin du contour des yeux, un SPF 10. »

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !Forcément, lorsque le prix y est, le packaging suit derrière d’autant plus quand c’est du Estée Lauder ! Le design est hyper sobre, épuré, classe et chic à la fois. L’anticernes se présente sous la forme d’un tube fin transparent avec un bouchon doré cachant un pinceau à embout mousse. Ce pinceau est parfait pour l’appliquer en douceur sur la peau. La quantité est normale, comme tous les autres que j’avais avant du coup j’imagine qu’il va durer au moins aussi longtemps. Sa taille est compacte donc pas de soucis pour l’emporter avec soi n’importe où. J’apprécie aussi les matériaux utilisés qui ne garde pas trop les marques de doigts.

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !

L’anticernes est sous la forme d’une crème assez épaisse et onctueuse très agréable à estomper sur la peau. Il faut quand même fondre la matière assez vite car il sèche rapidement, ce qui est un bon point pour moi. Sa pigmentation est nickel franchement, je ne m’attendais pas à ça. Du coup, même en estompant au pinceau, on garde une couvrance vraiment pas mal. L’odeur est un poil chimique mais s’efface très rapidement, donc bon ce n’est pas bien grave. Son fini est glowy je dirais, pas mat, pas brillant non plus mais glowy, un peu entre les deux. Moi je préfère le poudrer pour le matifier totalement et augmenter sa tenue.

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !J’aime plusieurs choses dans cet anticernes ! Déjà bien que sa couvrance soit forte, on obtient quand même un fini naturel ce qui est très appréciable. Il ne marque pas les ridules, peut-être un poil en fin de journée mais rien de bien violent. Il ne bouge pratiquement pas s’il est au préalable poudré. Il efface très bien les rougeurs et de ce fait je l’utilise souvent autour des ailes du nez et sur mes imperfections ! J’ai oublié de le mentionné, j’ai la teinte Medium 03 qui me convient totalement. Elle a des sous-tons jaunes qui collent pile poil à ma carnation et la teinte est un poil plus clair que ma peau ce qui me permet de bien cacher mes cernes.

Conclusion

L'anticernes Double Wear de la marque Estée Lauder est devenu un coup de coeur pour moi !Couvrant, naturel, hydratant, l’anticernes Double Wear ne file pas dans les plis, tient très bien toute la journée, est agréable à appliquer et en plus possède un SPF… Pour le coup, je suis totalement sous le charme ! Je suis la première à essayer de trouver toujours moins cher en matière de makeup mais là je ne regrette clairement pas mes 29€. Je n’ai rien à dire de négatif à son sujet et pourtant j’ai cherché ! En comparaison avec le Radient Cream Concealer de Nars que j’aime beaucoup, je préfère quand même celui-ci qui est plus naturel et plus discret sur la peau. En plus, même au toucher il est perceptible ! Enfin voilà, c’est mon nouveau coup de cœur et je pense clairement le racheter lorsqu’il sera fini.

Quel est votre anticernes chouchou ?