Appliquer un shampooing correctement ? Pas si anodin que ça !

Hier en prenant ma douche avec mon amoureux je me suis rendu compte qu’il se lavait mal les cheveux. Du coup son shampooing n’avait presque pas d’effet ! Je n’ai pas mis longtemps à faire le lien !

Mon amoureux, par exemple, appliquait et massait le produit sur ses cheveux et presque pas sur son cuir chevelu et là est l’erreur !

Règle à retenir : On lave son cuir chevelu pas ses cheveux !

En réfléchissant bien, c’est logique ! Nos cheveux ne sécrètent rien mais le cuir chevelu si : du sébum. C’est donc lui qui mérite toute notre intention.

Bien sur, si vous avez fait une bataille d’oeuf (excellent pour les cheveux au passage) n’hésitez pas à appliquer un peu de shampooing sur vos longueurs.

Comment on applique le shampooing ?

Ma technique (parce qu’il en existe plusieurs) est d’appliquer le shampooing légèrement dilué avec un peu d’eau sur mes racines seulement en faisant le tour de ma tête ( je sais pas si c’est compréhensible ^^)

Après il n’y a plus qu’à faire mousser en massant le cuir chevelu, c’est la base d’un bon « shampooinage » ! Et comme le shampooing ne défit pas les lois de pesanteur, il va descendre le long de vos cheveux ce qui suffit amplement à les laver. 😉

Et vous, comment appliquez-vous votre shampooing ?

Quel est votre shampooing préféré ?