Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes au courant que je suis allé récemment voir le film 300 La Naissance d’Un Empire au cinéma et en 3D. Même en n’ayant pas vu le premier volet, j’ai littéralement adoré ce film ! Il y a beau y avoir beaucoup de scènes de combat très sanglantes, les images sont extrêmement belles, les slows motions sont carrément artistiques et le réalisateur réussit à faire d’un film barbare un vrai chez d’oeuvre. S’il y a bien un personnage qui m’a impressionné : c’est Artémise ! Cette guerrière, qui mène les troupes perses à la guerre, en impose tout le long du film et sait se faire respecter des hommes avec brio. En sortant du cinéma, j’ai tout de suite pensé  » son maquillage est juste dément ! « . Dément mais pas trop compliqué à réaliser ! J’ai donc décidé de reproduire son maquillage et de vous montrer mon cheminement en images.

300: BATTLE OF ARTEMESIUM

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (3)J’ai utilisé pour ce maquillage :

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (10)1. Je commence par faire vite fait une base noire au khôl sur ma paupière mobile. C’est important pour intensifier le noir et le rendre plus profond. Ça permet aussi de bien fixer le fard à paupières.

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (11)2. Avec le pinceau plat, j’étire la matière sur mon oeil en commençant à tracer les pourtours du maquillage. Artémis a un maquillage très étiré, pratiquement jusqu’à la pointe de son sourcil, et très rectiligne. Son arcade sourcilière est très plate et elle a des yeux assez fins et allongés contrairement à moi ce qui fait que je ne peux pas exactement reproduire la forme de son maquillage. Le plus important c’est de s’en rapprocher !

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (12)3. Avec le pinceau estompeur, je commence à flouter les bords. Son makeup n’est pas du tout parfait, au contraire ! Elle passe son temps à botter des fesses et à tuer du grec donc forcément son makeup bave un peu et n’est pas totalement nette.

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (13)4. Je prolonge le noir sous l’oeil pour l’entourer complètement avec le khôl en premier.

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (14)5. Puis j’intensifie avec le fard à paupières noir ! Une fois que la forme me plaît, j’applique du khôl dans la muqueuse, je pose un peu de liner si besoin est (j’avais envie mais ce n’est pas du tout indispensable) et enfin une bonne couche de mascara. J’ai aussi estompé vulgairement aux doigts le fard noir pour lui donner un côté moins parfait.

NB: Comme le fard à paupières fait beaucoup de chutes, avec un coton imbibé de démaquillant, je corrige les éventuelles bavures.

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (7)artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (8)artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (6)artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (9)

artémise-makeup-300-la-naissance-dun-empire (2)Voilà ce que ça donne ! Pour le coup, c’est vraiment intense. On est d’accord c’est carrément pas portable en journée et même en soirée. Au final, je suis plutôt contente de ce que j’ai fait, ça ressemble un peu à ce qu’elle a. Il suffit de faire une tête de méchante et c’est bon ! ^^ J’espère en tout cas que cet article vous a plu et que, qui sait, peut-être que ça vous inspira des makeups de stars.

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)