Astuce pour éviter les noeuds dans les cheveux

On s’est toutes retrouvés un jour face à un monstre de nœud dans les cheveux. Là on sent les larmes monter quand la seule solution est de tirer dessus… Moi j’ai ma petite astuce pour éviter ce genre de désagrément !

Astuce cheveux

Premièrement : pourquoi est-ce que nous avons des nœuds

Pour la simple et bonne raison que la plupart d’entre nous se brosse les cheveux en partant des racines jusqu’aux pointes ! (Avoue tu balises de te sentir concernée). En se brossant les cheveux comme ça, on fait descendre tous les petits nœuds vers le bas et à la fin, après avoir bien entassé les nœuds l’un sur l’autre, on gagne un gros nœud. Donc au final, tirer sur les noeuds, ça ne fait que les resserrer encore plus, de les rendre beaucoup plus gros et de les rendre au final invincible !

Maintenant la petite astuce !

 J’ai découvert cette astuce en démêlant la crinière de mon cheval ! C’est hyper pratique d’autant plus qu’avec la longueur de sa queue, je pourrais y passer la journée. Il suffit, pour éviter d’avoir des nœuds, de se brosser les cheveux en partant du bas. On commence en brossant les pointes, puis on brosse à partir du milieu des cheveux et enfin on brosse au niveau des racines. Au lieu de partir du haut du crâne, on part des pointes puis on remonte de plus en plus jusqu’à démêler la totalité de vos cheveux !

Petit + : se brosser les cheveux mouillés avec un après shampooing pour démêler tout en douceur.

Et toi c’est quoi ton astuce anti-noeud-dans-les-cheveux ?