Astuce pour enlever une tache de cire

enlever-une-tache-de-cireJe ne sais pas pour vous, mais moi ça m’arrive souvent de renverser de la cire chaude sur mes vêtements ! Ça peut être de ma faute mais aussi parfois celle de mon Homme qui manipule les bougies n’importe comment. Déjà ça brûle, et ensuite on panique, on essaie d’enlever la cire et on voit déjà notre magnifique bustier partir à la poubelle… Mais heureusement, les astuces de grand-mères sont toujours là pour nous sauver la vie 😉 J’ai cherché un peu sur internet et j’ai trouvé une astuce qui marche du tonnerre et que j’ai eu envie de partager avec vous ! Il ne vous faudra qu’un fer à repasser pour enlever la tache de cire.

Enlever une tache de cire

  1. Tout d’abord ne touchez surtout pas la cire, laissez-la sécher ! C’est très important car si vous essayer de l’enlever tout de suite, cela va incruster la cire plus profondément dans le tissu.
  2. Une fois la cire est froide et dure, pliez en deux du papier essuie-tout puis mettez-en au dessus et en dessous de la tache. Il faut faire comme un sandwich avec les feuilles d’essuie-tout et la tache de cire.
  3. Appliquer votre fer à repasser sur le papier ! La chaleur du fer va faire fondre la cire qui va être aussitôt absorbé par le papier. Changez régulièrement les feuilles d’essuie-tout pour ne pas ré-appliquer de la cire sur votre vêtement. Cela va très vite et ça marche du tonnerre ! Pour vous dire, j’ai réussi à sauver une robe de mariée très cher grâce à cette astuce donc je ne peux que vous la conseiller !

Maintenant cette maudite tache n’existe plus 😀