make-up-trend-540x300_large » Elle nous prend pour des débiles ou quoi ?!?  »  Je vous rassure non ! On m’a souvent demandé comment poser le mascara sans faire de paquets ou sans en mettre partout sur ses paupières alors j’ai décidé de vous donner dans cet article les astuces que je connais pour calmer les ardeurs du mascara.

Pour appliquer plus facilement le mascara, levez la tête et baissez le regard. C’est bien plus facile comme ça de ne pas tâcher sa paupière. Autre astuce pour éviter les tâches : une carte de fidélité par exemple que vous placez contre votre paupière mobile ! Comme ça c’est la carte et non la paupière que vous tâchez. Et si jamais vous dérapez, laissez sécher le mascara puis munissez-vous d’un coton-tige humide (ou imbibé de démaquillant s’il est waterproof) et enlevez les taches en frottant légèrement.

Vous pouvez effectuer des zigzags à la racine des cils, ce qui permet de bien les écarter et vous pouvez aussi faire rouler la brosse entre vos doigts lors de l’application du mascara pour apporter plus de longueur à vos cils.

tumblr_m5puy6T1r01rruavlo1_500_largeJe ne suis pas adepte de la deuxième couche de mascara : je trouve que ça fait plus de pâté qu’autre chose ! Le mieux je trouve, c’est de bien travailler le mascara lors de la première application avant qu’il sèche, quitte à en remettre un peu. Ma règle d’or : ne pas laisser la première couche sécher et remettre du mascara par-dessus. Une fois appliqué, j’évite de cligner des yeux pour laisser le temps au mascara de bien sécher.

Après tout dépend de vos goûts ! Si vous aimez les cils très chargés, vous pouvez appliquer plusieurs couches.

Un moyen efficace aussi d’éviter les paquets, c’est de nettoyer de temps en temps votre brosse avec un démaquillant. Une brosse toute propre = mascara appliqué uniformément. Autre truc à savoir : il faut éviter de pomper le mascara avec la brosse car cela fait rentrer de l’air dans le tube ce qui fait le sécher  ! Il vous mieux, pour récupérer le mascara, insérer la brosse et la tourner plusieurs fois.

largeJe pense avoir tout dit ! Ce sont des astuces que j’applique tout le temps et qui me facilite un peu beaucoup la vie quand même. Si vous aussi vous avez des astuces que je n’ai pas mentionné, je serais ravie de les connaître. N’hésitez donc pas à partager 😉 En bonus, un gif bien marrant que j’ai trouvé sur We Heart It !

Crédits images : Pinterest et We Heart It

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)