Beachy Bronze Makeup

J’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas fait de maquillages pour vous ! Pourtant ce n’est pas l’envie qui manque mais plus le courage, oui j’avoue je suis une grosse feignasse parfois (parfois ?!). Depuis que j’ai reçu le Crayon Epatant de My Little Beauty dans la box de mai 2015, je n’arrête pas de l’utiliser seul ou avec d’autres fards. Je suis tombée amoureuse de ce bronze légèrement cuivré ! Ça faisait un moment que j’avais envie de l’associer avec un crayon khôl bleu ciel de la marque Miss Europe que ma mère avait achetée et qu’elle m’a donné. Je ne l’avais jamais utilisé puisque je ne me maquille pas souvent avec des couleurs aussi flash. Le temps muy caliente m’a donné envie de tenter le coup pour vous faire un makeup coloré, estival, facile et portable. J’ai sué toute l’eau de mon corps et bataillé avec une armée de moustiques pour vous le prendre en photo, vous me direz si ça en valait la peine ou pas ! ^^

beachy-bronze-makeup (8)Teint

beachy-bronze-makeup (2)beachy-bronze-makeup (4)Yeux

  • Eye Base – Kiko
  • Crayon Epatant – My Little Beauty
  • Waterproof Eyeliner (001) – Hema
  • Crayon Khôl Eyeliner (n°34) – Miss Europe
  • Crayon Khôl Terrybly (3 Bronze Generation) – By Terry
  • Fard  Adam’s Apples de la palette Garden Of Eden – Sleek
  • Bronzer du Face Contour Kit (Medium) – Sleek
  • Mascara Devil Eyes – Nocibé

Lèvres

beachy-bronze-makeup (3)

Les étapesbeachy-bronze-makeup (6)

  1. Après avoir appliqué une base, je crayonne vite fait ma paupière avec le Crayon Epatant puis j’estompe une première fois pour adoucir les bords.
  2. Histoire d’assombrir un poil le creux de paupière, j’utilise le Bronzer de la palette Face Contour Kit de Sleek avec le même pinceau estompeur et je l’applique dans le dit creux de paupières.
  3. Sur à peu près la moitié du ras de cils inférieur, j’applique le crayon bleu grossièrement et j’estompe un tout petit avec un pinceau plat.
  4. Dans le coin interne et sur la moitié restante du ras de cils, je pose le vert pomme pour apporter un peu de lumière.
  5. J’applique ensuite une touche de khôl By Terry qui est bronze/kaki dans la muqueuse inférieure sans aller jusqu’au coin interne pour ne pas fermer le regard.
  6. Histoire d’intensifier un peu tout ça, je trace un trait de liner avec un khôl Hema de façon très légère.
  7. Je finalise le tout en appliquant deux couches de mascara pour allonger les cils. Comme je n’avais pas envie de laisser mes lèvres nues, j’ai appliqué un rouge à lèvres mate assez nude qui n’alourdit pas trop le makeup.

beachy-bronze-makeup (7)

beachy-bronze-makeup (5)

J’ai certes utilisé pas mal de choses pour les yeux mais tout n’est pas indispensable. Ce que j’aime surtout dans ce makeup c’est premièrement sa simplicité, pas besoin d’être makeup artist pour le réaliser, et deuxièmement c’est la façon dont les couleurs font ressortir la couleur de l’iris. C’est à la fois coloré mais sans trop l’être, sans ressembler à un clown, c’est tout à fait portable au quotidien (enfin pour moi mais pour vous ?) et je trouve que ça s’accorde plutôt bien avec ce soleil et cette chaleur qui inonde la France en ce moment. Je vais bientôt recevoir une nouvelle palette donc attendez-vous à lire pas mal d’articles makeup dans les jours à venir, pour votre plus grand plaisir je l’espère.

Envie de reproduire ce look ?

Ou peut-être avez-vous des idées d’alternatives ? 🙂