J’ai eu récemment l’occasion de tester sur le site Delavente.com le kit de pinceaux Delicacy de la marque Cerro Qreen. Cela fait un moment que je veux me faire une vraie collection de pinceaux  parce que, soyons d’accord, utiliser seulement ceux fournis dans les palettes c’est un peu contraignant quand on veut s’améliorer en maquillage. Je vais donc vous montrer en détail ce que contient ce kit et vous dire si oui ou non c’est une tuerie. Je vous préviens cet article va être assez long !

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (6)Tout d’abord quelques mots sur Cerro Qreen ! C’est une marque chinoise appartenant à Delavente.com. Elle a été créée il y a 8 ans en Chine et fait partie des plus grandes marques d’accessoires de maquillage dans ce pays. Les produits Cerro Qreen sont Cruelty free et certifiés conforme aux normes d’hygiène pour la gamme maquillage. Le site de vente en ligne Delavente propose aux femmes des vêtements, des chaussures et des accessoires de mode ainsi que du maquillage. Ce site a été crée en 2010 en Chine par une équipe française amoureuse de la mode et de la beauté. Les prix y sont à toutes épreuves et les frais de port gratuit.

Ce qu’en dit la marque :

Ce kit complet Cerro Qreen comporte 18 pinceaux aux poils synthétiques, doux pour la peau et idéal pour appliquer son maquillage de tous les jours. Composé de tous les basiques pour appliquer vos fards à paupiéres, fond de teint, poudre, blush et rouge à lévres, c’est le set de pinceaux idéal pour toutes celles qui rêvent d’accessoires de bonne qualité avec un joli design.

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (3)Il y a sur ce site, un bon nombre de kits pinceaux pour ravir toutes les envies et toutes les bourses ! Moi, j’ai choisi le kit de 18 pinceaux Delicacy pour le grand nombre de pinceaux pour les yeux qui s’y trouvent mais aussi pour le design épuré de ceux-ci. On trouve donc 13 pinceaux pour les yeux, 4 pour le teint et 1 pour les lèvres. Les pinceaux, qui font environ 20cm, sont en poils synthétiques et hypoallergéniques. Les manches sont en bois et la pochette de protection en cuir synthétique.

PicMonkey Collage3J’ai reçu ce kit, 13 jours après avoir commandé (le délai était d’environ 15 jours avec les frais de ports gratuits donc bon point), dans un carton très bien emballé : je ne risquais pas de me le faire voler ou détériorer ! Lorsque j’ai ouvert mon colis, j’ai été submergé par une forte odeur de plastique venant de la pochette. Au début, c’est assez gênant mais au bout de 3/4 jours, l’odeur disparaît.

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (7)Ce kit est visuellement très beau ! J’adore la couleur des pinceaux et de la pochette : c’est classe et épurée. Cela fait presque professionel je trouve. La pochette, fermée par des boutons aimantés, se déplit pour laisser place aux 18 pinceaux protégés et couverts par un rabat. Les plus gros pinceaux sont protégés en plus par des étuis en plastiques souples. Franchement cette pochette est vraiment pratique : les pinceaux sont bien maintenus, ils ne risquent pas de tomber et on peut facilement les transporter sans les abîmer. De plus, elle ne prend pas tant de place que ça et est imperméable. Seul inconvénient, les pinceaux utilisés tâchent la pochette : un petit coup d’éponge est donc recommandé !

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (4)

Passons maintenant à la présentation des pinceaux ! (Je les décrirai en partant de la gauche vers la droite)

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (8)

Nous avons en premier un pinceau éventail bien pratique pour enlever les chutes de fards sous les yeux mais aussi pour appliquer l’high lighter en touche légère.

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (9)

Les 3 pinceaux suivants sont dédiés au teint : un gros pinceau poudre, un pinceau biseauté pour appliquer le blush et un pinceau plat pour font de teint.

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (10)

Ensuite nous avons deux estompeurs, un normal et un biseauté, un gros pinceau plat pour le fard à paupières, …

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (11)

… Encore deux pinceaux plats mais de plus en plus petits, un pinceau biseauté pour les sourcils,…

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (12)

… Un tout tout petit pinceau plat, un pinceau liner bien dense, un pinceau pour le ras de cils,…

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (13)kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (2)

… Un pinceau « précision », un embout mousse et un pinceau pour les lèvres qui possède un bouchon pour ne pas salir la pochette avec du rouge à lèvres.

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (14)

Les deux derniers sont plutôt dédiés aux cils et sourcils : un goupillon et une double brosse.

Comme il est recommandé sur le site, j’ai lavé les pinceaux, avant de les utiliser, avec du savon de Marseille en faisant bien attention à ne pas faire rentrer d’eau dans le manche en bois. Je n’ai constaté pratiquement aucune perte de poil (j’en ai vu un seul partir), les pinceaux ont séché en une nuit et ont bien gardé leur forme. Par contre, ne faites pas comme moi c’est-à-dire, n’utilisez pas de démaquillants pour nettoyer rapidement les pinceaux. J’ai fait ça « pour voir » et ça a décoloré les poils.

Ces pinceaux sont d’une extrême douceur ! Ils sont tellement doux que je passe mon temps à me caresser le visage avec, c’est un pur plaisir de les utiliser. Ils sont tous très denses, bien tailler et attrapent bien la matière. On voit vraiment la différence au niveau du rendu du maquillage : c’est plus nette, plus propre,… Mieux réalisé quoi ! De plus, la prise en main des pinceaux est très bonne même pour les plus petits : ils ne glissent pas du tout des doigts.

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (5)Je vous le dis tout de suite, je suis une grande adepte du maquillage des yeux. De ce fait, j’ai eu un gros coup de coeur pour le pinceau estompeur, les pinceaux plats de moyennes tailles et pour l’embout mousse qui se trouve à ma grande surprise être très pratique pour maquiller le ras de cils inférieurs avec précision ! Le goupillon et le pinceau biseauté sont parfaits aussi pour maquiller les sourcils. J’aime tout de même les autres pinceaux qui vont être mes alliés pour vous réaliser de nouveau make-up.

Il y a tout de même quelques pinceaux qui sont un peu moins utiles. Il y a tout d’abord ce soit-disant pinceau précision qui ressemble à deux gouttes d’eau au pinceau pour les lèvres mais en légèrement plus petit. Je ne vois pas très bien à quoi il pourrait me servir pour les yeux… Mais bon… J’ai aussi remarqué qu’un des pinceaux avait un défaut de fabrication : il semble que les poils, du tout petit pinceau plat, aient été chauffés et ils ont fondu ! Le pinceau perd du coup toute sa douceur. Je vais essayer de le rattraper aux ciseaux mais je ne pense pas faire de miracle.

Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit mais je ne porte jamais de font de teint mais de temps en temps une BB cream que j’applique aux doigts. J’aime mon teint comme il est et je ne ressens pas le besoin de le corriger. Du coup, je vais détourner le pinceau à fond de teint en pinceau pour masque ! Il m’aidera à appliquer mes masques pour le visage uniformément et sans me salir les doigts. Pour ce qui est du pinceau poudre et blush, ils déposent bien la matière et l’estompent bien. Ce ne sont cependant pas des pinceaux de grande qualité je trouve, ils sont bien mais sans plus. Ils me conviennent personnellement. 🙂

kit-pinceaux-delicacy-cerro-qreen-delavente (15)J’ai gardé, comme d’habitude, le prix pour la fin. Ce kit de 18 pinceaux coûte 29,99€, c’est-à-dire 1,60€ chaque pinceau ! Niveau rapport qualité/prix je trouve qu’on bat des records là. Franchement, je suis ravie de la qualité de ces pinceaux et je suis épatée par leur petit prix. Ce kit vous ravira si vous manquez de pinceaux pour les yeux mais aussi s’il vous manque des pinceaux basiques pour le teint et surtout si vous ne voulez pas dépenser une somme astronomique pour cela. Je pense que ce kit s’adresse plutôt aux plus grands nombres pour une utilisation quotidienne qu’aux maquilleuses professionnelles qui préfèreront surement un kit bien plus remplis (il y en a sur le site avec 30 pinceaux).

En tout cas, moi, je suis aux anges ! Je vais bien m’amuser avec mes pinceaux. Je publierai prochainement des maquillages avec eux et ma nouvelle palette Sleek Make Up dont je vous parle dans cet article. Si jamais vous êtes tentée de passer commande sur le site Delavente.com, voici un petit code de -15% valable à partir de 49EUR d’achat sur toute la boutique jusqu’au 31/08/2013 : Odieusementdlv !

À plus les girls ! 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)