Comment BIEN porter des talons

talons-hautLes talons, de un c’est quand même vachement beau, de deux ça nous affine les jambes. On est juste trop sexy dedans ! Mais marcher correctement avec des talons n’est pas si innée que ça : on a toutes déjà vues une fille qui se penchait trop en avant ou qui pliait exagérément les genoux en talons. C’est pas gracieux et du coup ça ne met pas du tout en valeur de mal marcher. Voici donc quelques conseils pour être une vraie déesse en talons !

  • Imaginez que vous êtes sur la pointe des pieds ! Pourquoi ? Parce que cela force à garder les jambes droites lorsque l’on marche. Cela évite de plier les jambes et permet d’avoir une démarche élégante et souple.
  • Grandissez-vous ! Cela évite de se pencher en avant et d’avoir une allure bizarre.
  • Croisez légèrement les jambes lorsque vous marchez ! Cela permet d’acquérir un bon équilibre et donc d’être plus à l’aise.
  • Musclez vos cuisses ! Parce que c’est elles qui vous permettre de mieux contrôler vos pas. De plus dans les escaliers, c’est primordial pour retenir sa descente qui est beaucoup plus haute à cause des talons.
  • Choisissez des chaussures avec des talons carrés pas trop fin au début! S’ils le sont, vos chevilles ne seront pas stables et votre équilibre en prendra donc un coup.

Voilà de quoi partir sur de bonne base! S’entraîner reste la meilleure chose à faire : plus on marche avec des talons plus cela devient naturel ! On a mal au pieds au début mais c’est un mal pour un bien, non?  😉