♡ Coup coeur pour Matte Me de Sleek ♡

Je ne suis pas fan des gloss et des rouges à lèvres avec un fini brillant. Je préfère largement les finit mates ou semi-mates qui sont souvent annonciateurs d’une tenue irréprochable. Qu’on soit d’accord, c’est ce genre de rouge à lèvres qui tient le mieux. Comme on change pas une équipe qui gagne, j’ai trouvé une fois de plus mon bonheur dans l’eshop de ma marque de maquillage préféré : Sleek ! Dans la gamme Matte Me, je suis tombé en amour devant la teinte Birthday Suit (n°436) !

Description

matte-me-birthday-suit-sleek (2)Ce qu’en dit la marque :

 » Matte Me est un rouge à lèvres liquide de finition mate qui glisse en douceur sur les lèvres, sans avoir besoin d’une deuxième couche. Birthday Suit est un nude classique tout à fait portable. La texture aussi légère que l’air, vous offre un port confortable pendant des heures, qui ne fait pas de morceaux, qui ne s’écaille pas ou qui ne dessèche pas, assurant ainsi une couleur longue durée toute la journée. »

matte-me-birthday-suit-sleek (4)Le packaging est comme toujours très classe, pas cheap du tout malgrè le prix ! Ce tube rectangulaire surmonté d’un bouchon noir est transparent ce qui permet d’apprécier le niveau restant de produit. C’est aussi pratique pour déterminer la couleur rapidement au milieu d’autres rouges à lèvres. C’est très solide et parfaitement hermétique, aucun risque que ça coule dans le sac.

matte-me-birthday-suit-sleek (3)Ce rouge à lèvres se présente sous forme de crème onctueuse inodorante à appliquer avec l’embout du pinceau qui permet d’être précis. La texture est très agréable à appliquer : ça glisse très facilement sur les lèvres sans baver et sans se transférer sur les dents. Une fois appliqué, ce lip cream devient mate très rapidement s’il est posé en couche fine.

matte-me-birthday-suit-sleek (5)matte-me-birthday-suit-sleek (6)Ce rose poudré est sublime ! C’est discret, portable au quotidien, ce n’est pas criard et je pense que c’est le genre de couleur qui peut aller à tout le monde (sauf peut-être les peaux foncées). De toute façon, il y a 6 teintes qui raviront tous les goûts et toutes les couleurs de peau ! La pigmentation est aussi incroyable : une seule couche fine suffit pour avoir un résultat opaque.

matte-me-birthday-suit-sleek (7)C’est bien connu, les rouges à lèvres mates ont la malheureuse tendance à dessécher les lèvres et à marquer toutes les petites peaux mortes et ridules des lèvres. Je m’en doutais un peu quand même : celui-ci ne déroge pas à la règle ! Il est primordial, avant de l’appliquer, de poser du baume à lèvres bien avant et de gommer ses lèvres pour une jolie bouche mate. Je fais toujours ça avant et franchement il reste très agréable à porter toute la journée et ma bouche ne se transforme pas en écailles de crocodiles.

matte-me-birthday-suit-sleek (8)La tenue est très bien ! Il tient toute la journée, sans bouger, sans migrer et sans se décolorer SI vous n’humidifiez pas votre bouche. Si vous buvez et que vous vous essuyez votre bouche, le rouge à lèvres va partir sur votre serviette. C’est vraiment l’humidité et les frottements qu’il faut éviter pour ne pas avoir à faire des retouches. Cependant, la couleur part bien ! J’entends par là que la bouche reste jolie à regarder.

Conclusion

Gros gros coup de coeur ! La couleur est sublime, la tenue est très bien, l’application est simple et il dessèche un peu les lèvres mais pas tant que ça si on prépare le terrain. Pour moi, c’est un très bon rouge à lèvres. Bien sûr, le prix est imbattable : 6,49€ ! Le rapport qualité/prix est incroyable. Je pense sérieusement à agrandir ma collection avec d’autres teintes qui ont l’air sublime ! Si vous avez envie de vous le procurer, vous pouvez l’acheter ici en ligne.

Qu’en pensez-vous ? Fan ou pas du mate ?