La crème déodorante de Naked Eye Beauty

Dans le genre pas sexy du tout, cet article va faire partie des meilleurs ! C’est donc de déodorant que nous allons parler car je n’ai pas honte de le dire je n’arrive pas à trouver un déodorant qui marche sur moi. Je fais malheureusement partie des personnes qui sécrètent pas mal de sueur et ça ne sent pas forcément très bon… Je ne vous apprends rien ! On en parle pas beaucoup mais je ne pense pas être la seule à avoir ce genre de problème. C’est quelque chose qui me gêne beaucoup et même en ayant une hygiène parfaite je n’arrive pas à contrôler ce problème. Les déo de grande surface, bien que je ne les aie pas tous testés, ne m’ont jamais donné satisfaction. Je suis peut-être aussi assez difficile à combler : il faut qu’il n’y ai pas d’alcool pour que je puisse l’utiliser en tout temps (toi aussi tu connais la brûlure de l’alcool sur une peau fraichement rasée !), c’est quand même cool s’il n’y a pas d’aluminium (substance potentiellement cancérigène) et bien sûr il faut que je sente bon TOUTE la journée !

Je pense que tout le monde connaît le fameux déodorant de Soapwalla qui est reconnu pour être totalement bio et efficace. Cependant, j’ai vu beaucoup d’avis mitigé à son sujet et du coup j’ai décidé de tester un autre déo bio et en crème. J’ai trouvé ce que je cherchais sur Etsy et j’ai donc testé la crème déodorante de la marque américaine Naked Eye Beauty.

Description

deodorant crème naked eye beauty (2)Ce qu’en dit la marque :

« Vous cherchez une alternative naturelle aux déodorants classiques ? J’ai créé ce désodorisant crème à base de plantes après des mois de tests, ça valait bien la peine d’attendre.

Peut être fait sur commande pour être laissées sans parfum ou je peux inclure mon mélange de fines herbes de patchouli, sauge, lavande, huile d’arbre à thé, orange douce et eucalyptus. Dure toute la journée, ce mélange crémeux est appliqué en frottant sur vos aisselles. Laisse un fini translucide et aucun désordre n’est donc rendu sur vos vêtements. »

deodorant crème naked eye beauty (5)Bien que cette marque soit basée aux Etats-Unis, la livraison a été assez rapide (une petite semaine environ). J’ai reçu mon déo dans un pot de 2 oz soit 60ml de couleur marron et totalement opaque. Il est petit, pas encombrant, facile à ouvrir et simplement ornementé. On sent pleinement le fait-main ! Durant ma première semaine d’utilisation, je n’avais rien à redire sur le packaging sauf que j’ai vite déchanté : le flacon fuit ! C’est donc impossible de le transporter sans mettre de l’huile partout.

deodorant crème naked eye beauty (3)Cette huile provient de la crème en elle-même qui est composée et faite à la main à partir de : amidon de maïs, poudre d’arrow-root, argile de Kaolin, bicarbonate de soude, cire de Candelilla, huile d’amande douce bio, huile de noix de coco biologique, beurre de karité bio, huiles essentielles biologiques de Patchoulli, sauge, lavande, Tea Tree, Eucalyptus, citron & Orange douce. La compo est donc complètement exempte de produits nocifs pour la santé ou la peau !

deodorant crème naked eye beauty (4)Cette crème est onctueuse, épaisse et huileuse ! Il ne faut pas avoir peur d’y mettre les doigts pour en récupérer. Il en faut peu pour faire les deux aisselles, à peu près comme sur la photo. L’application est très simple, il suffit d’appliquer cette crème sur la peau en massant légèrement. Une fois appliqué, ce déo a un fini poudré et non gras qui est très agréable ! Il n’y a pas de couleur particulière mais je vous conseille de l’appliquer après vous être habillée car il laisse des traces…

L’odeur est très herbacée ! Le mélange sauge, patchouli, tea tree, lavande et eucalyptus rend plutôt bien et laisse une odeur très douce, épicé et assez neutre. Ce n’est pas dit qu’elle plaise à tout le monde mais si jamais vous avez peur de l’odeur, vous pouvez demander à la recevoir sans parfum.

Résultats ?

tumblr_mvskhvdirH1rma5ipo1_500

Ouais, ouais … ah bah non …

Au début, j’étais totalement séduite : il est bien plus efficace que les déo que j’ai déjà testés, l’odeur n’est pas chimique à en mourir, il ne me brûle pas la peau et bien au contraire, ma peau n’a jamais été aussi douce et en bonne santé. Mais j’ai trouvé au fur et à mesure de mes applications des inconvénients :

– Au lieu d’être homogène, la crème se sépare en deux phases : une liquide composée d’huile et une avec le reste des ingrédients. Du coup, il faut mélanger avec un ustensile pour rendre le tout à peu près utilisable. C’est aussi à cause de ça, que le flacon fuit constamment !

– L’odeur devient bizarre en fin de journée et les vêtements s’imprègnent de cette odeur même après un lavage.

– À la longue, c’est chiant de devoir se laver les mains à chaque fois qu’on en met

– Le produit laisse des traces blanches sur les vêtements

– Le déo ne tient pas toute la journée ! Du coup, si je ne veux pas sentir le chacal faut que j’en mette deux fois par jour…

Conclusion

deodorant crème naked eye beauty (6)Je crois que le verdict est sans appel : je ne rachèterai pas ce produit. Il y a trop peu de points positifs pour que je continue de l’utiliser au quotidien. La composition et le concept de crème m’avaient beaucoup attirer parce que j’ai la peau très sensible au niveau des aisselles mais celle-là ne m’a pas du tout convaincu. Elle ne coûte que 9€ donc je ne regrette pas trop ! Je vais donc devoir continuer ma recherche du déodorant parfait. ^^

Si vous connaissez un déo respectueux de la peau, sans alcool et TRÈS efficace, je suis preneuse ! 🙂