Dietbon & les repas minceur à domicile

Vers le mois de décembre 2015, à cause de mes cours, de la fatigue mentale, du laissé aller et des fêtes de fin d’année, j’ai pris radicalement du poids. J’ai arrêté pendant un moment de faire du pilates et du yoga pour bosser à la place. Je mangeais des plats préparés ou des pâtes à chaque repas, pour ne pas perdre de temps et une fois les fêtes arrivées, ça a été une orgie de nourriture à la limite de gavage. Sur le coup, j’ai fermé les yeux. Mais à un moment c’est temps de monter sur la balance et de voir l’étendue des dégâts. Résultat environ 13 kilos en plus ! Du coup lorsque j’ai eu l’occasion de tester les services Dietbon : j’ai sauté sur l’occasion. J’ai donc reçu une semaine de plats minceurs Dietbon afin de vous en parler sur le blog !

Dietbon, qu’est-ce que c’est ?

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (1)C’est un service en ligne d’envoi de repas équilibrés permettant de perdre du poids tout en se faisant plaisir avec des plats gourmands. Via ce service, on peut recevoir petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner directement chez soir, prêt à être consommés chaque semaine. Les portions sont étudiées pour permettre un amincissement et les repas préparés afin d’éviter tout sentiment de frustration (que l’on peut rencontrer dans les régimes). Ici on se fait totalement plaisir en choisissant soi même les plats que l’on commande. On bénéficie aussi d’un suivi téléphonique avec des diététiciennes diplômées afin de répondre à nos questions, difficultés ou pour avoir tout simplement des conseils. Ces repas sont accompagnés d’un programme minceur où l’on retrouve les quantités, les différents plats à manger à tel ou tel moment de la journée et aussi comment organiser la journée libre. Sur 6 jours, il faut suivre le plan préparé par Dietbon et il y a un jour dans la semaine choisis par vos soins où vous pouvez cuisiner vous-même vos plats.

Comment cela se passe ?

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (2)Une fois vos repas choisis, vous recevez vos repas minceur à domicile. Les plats arrivent dans un grand carton et sont accompagnés d’un livret qui va nous guider dans notre programme minceur. J’ai reçu pour ce test : le pavé de saumon grillé et sa purée de légumes, une moussaka, un sauté de dinde, du hachis Parmentier, un bœuf bourguignon, une salade au poulet pesto ou vinaigrette ou tomates séchées, du veau, une paella, une soupe d’agneau et de pistou, du muesli au chocolat, des barres de céréales, des compotes pomme/poire, des cookies et du pain complet.

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (9)Tous ces plats sont conditionnés dans des barquettes en plastique (sans polyphénol) qu’il suffit d’entrouvrir et de placer au micro-ondes dans le cas des plats chauds. Les salades n’ont besoin que d’être mélangées et les collations et aliments pour le petit-déjeuner ont juste besoin d’être préparés. La journée se régule de cette façon (pour les femmes) :

  • Petit-déjeuner : un produit de petit déjeuner Dietbon (dans mon cas du muesli) avec une portion de laitage nature et une portion de fruit frais.
  • Déjeuner : un plat minceur Dietbon avec un dessert de fruit Dietbon (pour moi compote de pomme/poire)
  • Collation : un produit de collation Dietbon (cookie ou barre de céréales) avec un laitage nature
  • Dîner : une portion de crudités préparées avec une vinaigrette légère et un plat minceur Dietbon.

Et concrètement ?

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (10)Concrètement, je pensais qu’intégrer ces repas au quotidien serait un peu contraignant pour moi en tant qu’étudiante puisque normalement je mange au restaurant universitaire. Mais en fait, pas du tout ! Le midi à la fac, je prenais avec moi une salade et une compote, facile à manger lorsqu’on n’a pas de micro-ondes à disposition. Le matin, il suffit juste d’additionner un yaourt au sachet de muesli avec un fruit à côté ce qui ne prend pas beaucoup de temps. Après pour les plats chauds, 2 minutes au micro-ondes suffisent à obtenir un plat bien chaud et prêt à consommer.

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (6)Niveau quantité, je peux vous dire que ça change pas mal ! Moi qui avais l’habitude de remplir mes assiettes autant en largeur qu’en hauteur, on a presque l’impression avec ces plats de manger une portion de lilliputien. Au début ça peut être dur, je ne vous le cache pas. Après, c’est le but ! Ces portions sont les portions que l’on devrait manger au quotidien ! Mais au fur et à mesure, on s’y fait et on arrive à être rassasié grâce à ces portions.

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (7)Lorsqu’on mange tout seul, il n’y a pas de soucis. Après, si vous mangez avec quelqu’un qui mange un repas cuisiné plus conséquent que le vôtre, je peux vous dire qu’on a du mal à s’empêcher de regarder l’assiette de l’autre. Ça peut être un peu frustrant. Après pour perdre du poids et retrouver une alimentation équilibrée, il faut se construire un mental de vainqueur ! A part ça, j’ai trouvé que c’était un vrai gain de temps puisque plus besoin de cuisiner. Après pour certaines personnes ça peut être un point négatif. Moi je ne suis pas contre les plats préparés surtout lorsque ceux-ci sont formulés sainement et spécialement pour convenir à nos besoins métaboliques.

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (5)Vous devez n’avoir qu’une seule question : comment sont les plats ? Je m’attendais à quelque chose de fade sans goût, pas assez gourmand ni savoureux. C’est TOTALEMENT le contraire ! Les plats sont très bons (d’après moi hein) et savoureux. Il y a du goût, de la matière et les recettes sont vraiment cools ! Ça m’a donné plein d’idées de repas équilibrés. Pour bien les apprécier, il faut manger lentement, bien mâcher et se consacrer totalement au repas (pas de téléphone, pas d’ordi, …). A part les deux premiers jours, une fois les repas ingérés je n’avais plus faim et je pouvais attendre patiemment les suivants. Pour moi c’est primordial !

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (8)Parmi tous ces plats, j’ai quand même quelques chouchous comme : la salade de pâte au pesto, le saumon avec sa purée de légumes (un pur délice), la moussaka, le muesli au chocolat et le sauté de dinde ! Grâce à ce test, je me suis découvert une passion pour le muesli ! Je n’avais jamais essayé et je dois dire que je ne mange que ça au petit-déjeuner maintenant. J’ai gardé l’habitude de manger du muesli avec un yaourt et un fruit le matin et je dois dire que ça cale bien et ça fait le plein d’énergie. La seule chose que je n’ai pas vraiment appréciée, ce sont les compotes. Je n’aime pas ça à la base donc je me suis un forcée à les manger.

Niveau poids ?

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (11)Comme je n’ai testé qu’une semaine, je n’ai bien évidemment pas pu voir de différence au niveau de mon poids. Pour cela il faudrait suivre ce programme sur 3 mois par exemple. D’ailleurs, une fois ma semaine finie, je me suis sérieusement demandé si je n’allais pas continuer sur ma lancé avec Dietbon. Les repas sont bons, équilibrés, je gagne un temps précieux à ne pas cuisiner, je ne suis pas frustrée et ça ne peut que faire du bien à la ligne (si on fait une bonne activité physique à côté tout de même). Niveau argent, la semaine est à 69.50€ ce qui équivaut à un repas à 2,89€. Franchement, lorsque j’aurais un revenu mensuel stable et suffisant, je me laisserai sûrement tenter de continuer à utiliser les services Dietbon.

Conclusion

dietbon-les-repas-minceur-a-domicile (3)Dietbon est fait pour vous si vous souhaitez perdre un peu de poids, si vous ne souhaitez pas vous priver (ce qui est primordial), si vous souhaitez réapprendre à manger de façon équilibrer, si vous êtes comme moi gourmande et si vous souhaitez gagner du temps au quotidien grâce à des plats prêts à être mangé ! Par contre, si vous tenez absolument à cuisiner, si votre quotidien ne vous permet pas d’avoir accès à un micro-onde ou si votre budget ne vous le permet pas, ce n’est sûrement pas la bonne solution pour vous. Moi en tout cas, j’ai été ravie de réaliser ce test et j’ai beaucoup apprécié cette semaine remplie de bons petits plats ! Je recommande vivement.

Seriez-vous tenté par ses repas minceurs Dietbon ? 🙂