Nettoyer son visage avec ses petits doigts ? So 2013 ! Tellement 2013 que j’achète seulement ma première brosse maintenant… Moi ? Blogueuse en carton ? Oui oui on peut le dire à présent. En vrai, ça fait un moment que j’ai envie d’acheter une brosse nettoyante mais le prix m’a toujours fait reculé. Les brosses vibrantes, on en parle même pas, le prix me glace le sang. Du coup j’avais plus dans l’idée de me procurer la brosse Tosowoong qui est une brosse avec beaucoup de poils censés nettoyer profondément les pores de la peau. Son prix : 23€. Ça passe… toujours pas. Pour moi c’est encore trop cher. Vous vous souvenez des pinceaux pour le teint que je vous ai présenté dans cet article ? Eh bien ils ne sont pas venus tout seul ! Ils ont fait la route avec cette brosse qui est la réplique exacte de la tosowoong mais en monstrueusement moins cher. Lorsque je l’ai vu sur Dresslink, j’ai même pas réfléchi, je l’ai acheté.

le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (2)Ce qu’en dit Dresslink :

« Cette brosse ultra douce et souple est délicate sur la peau. Elle nettoie profondément les pores, prévient efficacement des points noirs, rend la peau lisse et illumine le teint. Comment l’utiliser: Humidifier la brosse, appliquez un savon liquide, faites mousser sur votre main puis massez doucement votre peau avec la brosse. Lavez avec de l’eau tiède et après chaque usage la brosse. À sécher dans un endroit frais et sec. »

le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (3)Cette brosse comporte 3 parties : une base en plastique blanc crème en forme de goutte très ergonomique puisqu’elle épouse très bien les formes de la main et ne glisse pas du tout, une brosse composée de plusieurs milliers de poils blancs synthétiques extrêmement fins et doux et un petit cordon blanc hyper utile pour pendre la brosse en hauteur pour la garder à l’abri de la saleté et afin qu’elle sèche tranquillement (chose qui d’ailleurs arrive rarement puisque je l’utilise matin et soir et du coup elle n’a pas le temps de sécher mais c’est pas grave). Parlons design quelques secondes : cette brosse est toute mimi ! Ouais, je trouve qu’elle a une jolie tête qui donne envie de l’utiliser.

le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (4)le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (5)Cette brosse est vraiment (VRAIMENT) douce ! Je ne voulais pas l’utiliser avant de prendre les photos mais mon Homme n’a pas pu s’empêcher de la passer sur son visage. J’avoue que moi-même j’ai cédé à la tentation… Pour l’utiliser, il suffit de la passer sous l’eau, de poser une noix de gel nettoyant et faire mousser sur son visage via des mouvements circulaires. Vous trouviez vous votre nettoyant visage moussait bien ? Avec cette brosse, il fera encore plus de mousse ! Du coup : moins de produit + plus de mousses = économies de produit. Pour ce qui est du nettoyage de face, c’est super agréable d’utiliser cette brosse. Elle glisse sur la peau, tellement qu’au début je me demandais vraiment si elle allait vraiment nettoyer mon visage. Je trouve ça plus simple de l’utiliser car j’ai plus l’impression d’agir sur ma peau qu’avec mes doigts. J’ai plus l’impression d’enlever la saleté plutôt que de l’étaler (humm charmant…). Par contre, j’ai remarqué qu’il ne faut pas trop appuyer sur la brosse tout en massant la peau car les poils peuvent piquer un peu (mais rien d’alarmant!).

le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (6) le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (7)Ça fait maintenant un mois je crois que j’utilise cette brosse et je pense que je peux maintenant voir ou pas le résultat sur ma peau. Je ne dirais que c’est miraculeux mais je vois une différence ! Cette brosse rend ma peau plus lisse et moins terne. Mes pores sont un peu moins voyants et du coup j’ai moins de points noirs (mais j’en ai toujours…). Niveau boutons, ils apparaissent de façon aléatoire de temps en temps. Rien d’alarmant. Je suis plutôt contente d’avoir acheté ce petit gadget car je peux vraiment nettoyer profondément ma peau avec et ainsi lui permettre de vraiment respirer. Je ne pense que tout le monde devrait avoir une brosse nettoyante mais si vous avez des problèmes de pores bouchés, de teint terne et de boutons je pense que vous devriez envisager d’acheter ce genre de chose ! Moi en tout cas j’en suis ravit ! Je n’en ai pas essayé d’autres donc je n’ai pas de point de comparaison mais celle-ci me convient tout à fait.

Conclusion

le-dupe-de-la-brosse-tosowoong-de-dresslink (8)Le prix ? Vous voulez connaître le prix ? Vous ne me croirez jamais… 2,46€ ! Oui 2 euros et 46 centimes et pas de frais de livraison. C’est juste fou. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai sauté sur l’occasion pour tester cette brosse. Vous ne voulez pas dépenser d’argent ? Vous ne trouverez pas moins cher à mon avis. En vrai, je n’ai pas trouvé de point négatif. Cette brosse est hyper douce, facile à utiliser et elle nettoie sans agresser la peau. Cette dernière se porte mieux depuis donc j’ai envie de vous dire : foncez ! Foncez essayer cette brosse (si vous en avez envie bien sûr). A ce prix-là qu’est-ce qu’on risque ? C’est vraiment devenu pour moi un objet indispensable pour prendre soin de ma peau ! ^^

Qu’en pensez-vous ? Gadget ou pas ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)