L’évolution de mon tatouage dans la nuque

Ça fait maintenant un peu moins d’un an que je me suis fait tatouer la nuque. Je vous avais fait un article détaillé dessus ainsi qu’une petite vidéo pour vous montrer sa réalisation et vous avez été plusieurs à me demander de faire un article sur son évolution. Je m’explique : j’avais fait le choix de raser ma nuque afin d’inclure le tatouage dans mes cheveux dans le futur. Maintenant que mes cheveux ont bien repoussé, j’ai pensé que c’était le bon moment pour vous montrer le résultat final. Si vous souhaitez vous faire tatouer la nuque, vous vous êtes peut-être posé la question : est-ce que je positionne le tatouage juste en dessous de la ligne des cheveux ou est-ce que « j’intègre » le tatouage dans les cheveux en les rasant un peu ? J’espère en tout cas que cet article vous aidera à trouver la réponse !

Je vous dis tout sur l'évolution de mon tatouage dans la nuque !Mon tatouage dans la nuque

Pousse des cheveux

En 8 mois, mes cheveux ont poussé de 10/15 cm. Je dois bien vous l’avouer, dès le début de la repousse des cheveux, ce n’est pas forcément très esthétique. Au début, les cheveux sont plutôt courts donc ça passe mais dès que les cheveux atteignent 2 ou 3 cm, j’ai évité de relever mes cheveux pour plutôt cacher ma nuque. C’est d’autant plus compliqué qu’il faut attendre un certain moment avant de pouvoir utiliser des pinces et des barrettes pour maintenir les cheveux. Il faut quand même pas mal de patience ! J’ai quand même été très heureuse lorsque j’ai pu attacher ces petits cheveux à la con.

Je vous dis tout sur l'évolution de mon tatouage dans la nuque !Je vous dis tout sur l'évolution de mon tatouage dans la nuque !Comme vous pouvez le voir sur les photos, pour l’instant je ne peux toujours pas attacher ces cheveux avec le reste de la chevelure via un élastique. Ils ne sont pas encore assez longs. J’imagine qu’il me fera encore bien 8 mois de plus pour un jour pouvoir me passer de barrettes lorsque je relève mes cheveux.

Je vous dis tout sur l'évolution de mon tatouage dans la nuque !Le résultat final

C’est exactement le rendu que je voulais pour ce tatouage. On ne voit plus le bord supérieur du tatouage et cela donne l’impression que les cheveux et le tatouage se fondent l’un dans l’autre comme si le tatouage avait toujours été là. La repousse de mes cheveux suit aussi plutôt bien les courbes du tatouage et je trouve que le rendu est plutôt naturel. Alors effectivement… on ne voit plus le tatouage en entier ! Mais j’ai envie de vous dire que moi de toute façon moi je ne le vois pas, tout simplement ET que j’ai fait se tatouage pour moi premièrement. Je sais à quoi ressemble ce tatouage dans sa totalité et je trouve que le fait de ne pas pouvoir le voir en entier ça ajoute un peu de mystère.

Je vous dis tout sur l'évolution de mon tatouage dans la nuque !Conclusion

Personnellement je ne regrette pas du tout et je préfère largement ce rendu-là en comparaison avec les tatouages réalisés sous la ligne des cheveux. Mais bien sûr, c’est une question de goût et c’est totalement subjectif. J’espère en tout cas vous avoir donné au moins un exemple de tattoo positionné sous les cheveux, chose que moi je n’ai pas trouvé juste avant de me faire tatouer. Si jamais vous voulez en savoir plus sur ce tatouage, sa signification et les détails par rapport à la réalisation : je vous invite à jeter un petit coup d’œil à l’article dédié à ce tatouage « Mon Expérience Tattoo dans la nuque ». J’aimerais beaucoup avoir votre avis : vous aimez l’idée d’intégration du tatouage ou vous avez l’impression que ça le gâche un peu en le cachant ?

Vous souhaitez vous faire tatouer au niveau de la nuque ?