Sans titre2Le 21ième siècle a été marqué par une forte explosion du nombre d’achats en ligne ! On peut acheter des meubles, des produits cosmétiques, des accessoires, … Mais aussi les vêtements. Qui n’a jamais acheté de vêtements sur internet ? Pas grand monde. Par contre, je pense que l’on a toutes, un jour, reçut un article trop grand ou trop petit. Les tailles, ça change d’un magasin à l’autre : dans un j’arrive à rentrer dans un jean taille 36 alors que dans une autre boutique je ne rentre même pas un mollet dans un 38. Sur internet, vu qu’on ne peut pas essayer, c’est toujours un compliqué. Fitizzy, c’est LA solution à ce problème !

fitizzy-assistant-shopping (1)Choisir la bonne taille sur Internet c’est compliqué ! Il y a des différences entre les marques, les modèles, les tailles européennes et américaines…

Fitizzy est la solution : un service en ligne simple, rapide et gratuit. Il calcule la bonne taille en fonction de votre morphologie, des produits et des marques que vous consultez.

Le concept : Il suffit de se créer un compte, de remplir son profil avec ses mensurations et de faire son shopping chez les marques partenaires sans avoir peur de se tromper de taille !

fitizzy-assistant-shopping (4)Comment ça fonctionne ? Munissez-vous d’un mètre ruban afin de mesurer vos mensurations et ainsi compléter votre profil. Une fois cela fait, lorsqu’un article chez les partenaires Fitizzy vous plaît, il suffit de cliquer sur le produit et un module apparaît à côté de la taille à choisir. Vous cliquez dessus et le module vous indique qu’elle taille vous devriez prendre en fonction des dimensions du vêtement que vous allez acheter.

fitizzy-assistant-shopping (3)Le site, en lui-même, est très bien fait ! C’est coloré, clair, très intuitif, il n’y a rien de compliqué et c’est un plaisir de passer du temps dessus. Vous êtes entièrement guidé pour remplir votre profil et il y a plusieurs vidéos explicatives pour bien vous mesurer avec votre mètre.

fitizzy-assistant-shopping (1)En plus de ça, vous pouvez ajouter les comptes de vos proches afin de pouvoir leur offrir des vêtements sans avoir à leur demander leur taille ! Ça simplifie grandement les choses. On peut aussi se créer une wish list avec les vêtements qu’on aime et mettre en favoris les boutiques qui nous plaisent le plus. Comme ça vos amis et vos proches peuvent vous faire des cadeaux sans se tromper de taille et être sur de vous faire plaisir. Cerise sur le gâteau : si vous n’avez pas de mètre ruban, Fitizzy vous en envoie un gratuitement pour que vous puissiez complèter votre profil ! Que demande le peuple ?

fitizzy-assistant-shopping (2)Le seul point négatif que j’ai trouvé (et encore puisque cela n’est que temporaire) est que pour l’instant il y a peu de marques partenaires. Mais après avoir parlé avec la très gentille Aurore, la responsable communication, j’ai su que cela allait vite changer. Fitizzy a pour l’instant comme partenaires 9 marques peu connues mais talentueuses. Parmi celles-ci Mars Loves Her créé par une ancienne styliste de la maison Thierry Mugler qui fait des choses très jolies ! Dans un futur proche, on pourra compter parmi les partenaires de grandes marques comme Asos ou Camaïeu !fitizzy-assistant-shopping (2)

1. Big Bang Noir de Mars Loves Her

2. PAS DE QUARTIER FEMME de Sacre Bleu

3. T-shirt-ariel-bleu-divin de Mars Loves Her

J’adhère totalement à ce site car il répond à l’un des plus gros problèmes des achats en lignes : l’impossibilité d’essayer les vêtements ! On peut certes les renvoyer mais quand on est pressé, que c’est important et que les frais de renvois ne sont pas gratuits c’est toujours mieux de faire mouche du premier coup en choisissant la bonne taille ! En plus, je n’aurais plus de soucis pour acheter en douce des vêtements à mon Homme x) ! Donc on s’arme de patience pour l’arrivée de plus de partenaires et on se fait plaisir avec ceux déjà présents !

Qu’en pensez-vous ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)