Fond de teint Blemish Remedy de bareMinerals : coup de ♥

Je suis une fille difficile en matière de fond de teint ! Déjà j’ai une peau à problèmes qui fait des boutons, qui graisse très vite et je ne supporte pas de sentir ni de voir le fond de teint sur ma peau. En plus trouver la bonne couleur pour mon teint, c’est le parcours du combattant. Le juste milieu pour moi, ce sont les fonds de teints de type poudre ! Il y a pratiquement un an, je vous avais présenté mon fond de teint bareMinerals Matte qui était jusqu’à maintenant mon favori. Mais il y a quelques mois, la marque a créé un tout nouveau fond de teint pour les peaux à imperfections à tendance grasse : Blemish Remedy. Je l’ai acheté et j’en suis tombée amoureuse ! Je n’utilise dorénavant plus que lui et je vais vous expliquer pourquoi.

Blemish Remedy 29€

le-fond-de-teint-blemish-remedy-de-bareminerals-coup-de-coeur (6)Ce qu’en dit la marque :

« NOUVEAU Fond de Teint anti-imperfections. Doux mais efficace, ce fond de teint poudre minéral ne dessèche pas la peau, masque les imperfections tout en réduisant leur apparition pour une peau plus nette. Formulé avec de l’écorce de peuplier et de l’huile de théier, ce fond de teint rend la peau plus saine et plus nette et l’aloès apaise et hydrate la peau. Aide à réduire l’apparence des rougeurs au niveau du visage et à améliorer l’aspect des pores tout en contrôlant l’excès de sébum et la brillance. Des minéraux crémeux et légers offrent une belle couvrance zéro défaut. »

le-fond-de-teint-blemish-remedy-de-bareminerals-coup-de-coeur (3)Les packagings bareMinerals étant toujours beaux et bien pensés, c’est donc sans surprise que j’adore celui-ci. Le couvercle est argenté et métallique, ce que je trouve très classe. On voit en bas à travers le plastique transparent la poudre, ce qui est bien pour savoir s’il nous en reste ou pas. Et surtout le système de tamis intégré à l’intérieur est juste parfait pour récupérer la juste dose de produit sans que tout le fond de teint ne se déverse à l’intérieur. Une fois l’opercule blanc enlevé, il suffit de tourner un pinceau sur le tamis pour récupérer de la poudre. Avec ce système, même en l’emmenant dans son sac, la poudre reste bien à l’intérieur ! En gros, ce pot de 6g est très joli, classe, pratique à utiliser et à transporter. Niveau contenance, mon précédent pot a duré un an donc je ne doute pas que celui-ci fasse de même !

le-fond-de-teint-blemish-remedy-de-bareminerals-coup-de-coeur (4)Le fond de teint se présente sous forme de poudre libre minérale, très fine et légère. J’ai choisi le coloris Clearly Nude 07 qui d’après la marque correspond à une peau moyenne à tonalité dorée, pile poil ce que j’ai. Ce que j’aime avec cette marque, c’est qu’elle propose énormément de teintes pour toutes les carnations ! Du coup, j’ai pu trouver facilement celle qui me convient chez Sephora.

Astuce : Si jamais vous hésitez entre deux teintes en magasin, faites des swatchs dans votre cou, sortez et regardez-les à la lumière du jour avec un miroir. En faisant cela, vous allez vous rendre compte qu’il y avait une teinte qui ne vous convenait pas et l’autre si. Les éclairages en boutique sont trompeurs alors que la lumière du soleil non ! 😉

Pour l’appliquer, j’utilise mon pinceau Kabuki plat que j’ai acheté chez Dresslink. Je le tourne sur le tamis, le tapote pour enlever l’excèdent de poudre puis l’applique sur ma peau en faisant des mouvements circulaires. J’insiste bien sur mon front, mon nez et ses arrêtes ainsi que sur mon menton pour bien matifier. Ce que j’apprécie c’est que la couvrance est entièrement modulable ! En prélevant peu de matière, on obtient un teint unifié et un rendu invisible. On peut ensuite rajouter un peu de matière et obtenir quelque chose de plus couvrant, d’encore plus nickel mais tout en gardant un effet poudré très naturel. Je trouve qu’il camoufle très bien les petites rougeurs que j’ai autour du nez et qu’il unifie très bien mon teint !

le-fond-de-teint-blemish-remedy-de-bareminerals-coup-de-coeur (5)J’ai mis un moment à tester ce fond de teint afin de voir s’il avait vraiment une action sur les imperfections. Je peux vous dire que c’est carrément le cas ! En utilisant ce fond de teint pratiquement tous les jours, mes boutons se sont fait bien plus rares, mes pores sont moins visibles et ma peau graisse un peu moins. Ce produit m’a permis (avec une bonne routine de soin dernière bien sûr !) d’avoir une jolie peau et ça fait du bien ! En ce moment, je ne porte plus de fond de teint (par flemme) et je remarque que mes boutons reviennent à l’attaque. Je peux donc en conclure que ce fond de teint a une vraie action bénéfique sur ma peau et c’est pour ça que je l’adore !

Conclusion

le-fond-de-teint-blemish-remedy-de-bareminerals-coup-de-coeur (2)Je n’ai pas trouvé de défaut à ce fond de teint ! Il tient très bien toute une journée, il matifie le teint, l’unifie, floute les pores, diminue l’apparition des boutons, donne un fini naturel au makeup, ne dessèche pas la peau et diminue les rougeurs. C’est pour moi le fond de teint parfait pour les peaux grasses à imperfections ! Il a beau coûter 29€, je trouve qu’il les vaut amplement et je le rachèterai dès que je n’en aurais plus. C’est un vrai coup de cœur ! Je ne suis pas prête d’utiliser autre chose, ça c’est clair. Si vous l’avez testé, je serai curieuse d’avoir votre avis, pour savoir si je suis ou pas la seule à l’adorer ! 😉

Envie de tester cette petite merveille ?