Gommage maison : frais et efficace !

Hier soir, j’ai eu envie d’un petit moment cocooning mais je n’avais ni gommage pour le corps ni pour le visage. J’ai filé dans ma cuisine et je me suis creusée les méninges pour me concocter un gommage à la fois doux, hydratant mais pas trop. Je vous dévoile tout de suite mon petit mélange magique pour un gommage maison et efficace !

recette-maison-gommant-corps-visage (3)J’ai choisi pour réaliser ce gommage du sucre, de l’huile d’olive et du yaourt nature. Le sucre en poudre permet d’exfolier tout en douceur mais aussi d’hydrater lorsqu’il fond. L’huile d’olive, ce n’est pas un secret, est un excellent ingrédient pour nourrir la peau et aussi les cheveux. J’ai choisi le yaourt pour l’acide lactique qu’il contient. Cette substance kératolytique facilite l’élimination des peaux mortes et des squames !

recette-maison-gommant-corps-visage (2)Pour ce qui est des proportions, il suffit d’un demi-yaourt, 2/3 cuillères à soupe d’huile d’olive et beaucoup de sucre pour rendre la mixture gommante (on peut aussi utiliser du sel de cuisine). J’ai utilisé un yaourt entier et j’ai pu utiliser le gommage sur tout mon corps + mon visage et il m’en restait beaucoup.

L’odeur de ce gommage n’est pas très ragoutante mais personnellement cela ne me dérange pas. Par contre, ce gommage est très rafraichissant grâce au yaourt. Pour l’enlever un bon gel douche suffit amplement.

Au début, on a l’impression d’avoir la peau toute grasse et qu’il reste un film sur la peau mais une fois sortie de la douche et séchée, la peau est d’une incroyable douceur et bien hydratée. J’ai pensé au début que ce gommage allait être trop riche pour la peau de mon visage qui est grasse mais que nenni ! J’avais la peau bien hydratée mais pas graissée.

Je vous recommande vivement ce gommage simple à réaliser et terriblement efficace ! Je ne pensais pas qu’il le serait autant mais c’est une tuerie. 😉