Horror Makeup for Halloween : The Sugar Skull

Cette année, c’est décidé, je vous fais un maquillage pour Halloween ! Après m’être pas mal creusé la tête sur ce que j’allais vous faire, je suis tombé in love sur les Sugar Skull. Ce sont en fait une version assez, voir complètement, féminine d’un crâne avec des motifs, des décorations, des paillettes et des strass. Pour la petite histoire, les sugar skull ou Calaveras sont des symboles du Jour des Morts de la culture mexicaine. Les « calaveras de dulce » ou « crânes en sucrerie » sont déposé aux autels créés pour cette fête puis mangées. Ce qui m’a plu avec ce makeup c’est qu’il ne faut pratiquement rien acheté pour le réaliser : il vous faut des fards noir et de couleur, un crayon khôl gras noir, un eyeliner et quelques pinceaux pour estomper et poser les fards. J’ai juste acheté des autocollants verts pour donner un peu de relief au makeup. Ça prend du temps, on est d’accord mais le résultat est plutôt fun ! C’est marrant de se dire qu’on est une jolie tête de mort. ^^

horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (11)J’ai commencé par mettre du fond de teint, si vous en avez un bien blanc c’est parfait mais sinon ça marche très bien sans blanchir son visage. Après j’ai attaqué le contour des yeux : il suffit de tracer un cercle avec un khôl gras en passant au dessus des sourcils et en dessous des cernes. Le plus simple est d’observer son visage et de trouver le contour de sa cavité orbitale : en gros il suffit de suivre les contours de ses os. Ensuite j’ai noirci les bords du cercle avec un fard noir mat, j’ai posé un fard pailleté vert clair tout à l’intérieur puis j’ai fait la liaison entre le noir et le vert avec une autre couleur verte mais plus foncé cette fois. Ensuite, on estompe à fond, on remet un peu de fard, on ré-estompe et on obtiens un joli dégradé de vert ! Ensuite j’ai tracé des sortes de pétales tout autour avec un eyeliner que j’ai rempli avec le même fard vert foncé.

horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (1)J’ai maquillé mes yeux afin de créer un regard assez mystérieux et sexy à la fois ! J’ai appliqué un khôl noir en muqueuse, j’ai tracé un gros trait d’eyeliner avec une belle virgule par dessus le dégradé de vert puis j’ai mis du mascara et posé des faux cils. En faisant ça, je trouve que ça enlève un peu le côté morbide de la chose et rend le makeup final plus sexy !

horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (2) horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (6) horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (3)Pour le nez, vous pouvez faire un peu comme vous voulez ! Moi j’ai choisi de faire ressortir l’arête nasale en la contournant avec du noir. J’ai fait une base avec le khôl puis j’ai intensifié avec un fard noir mat. Pour la bouche, j’ai d’abord appliqué du noir au bord intérieur de mes lèvres, ensuite un peu de vert puis j’ai étiré le noir jusqu’aux commissures et jusqu’aux pommettes pour faire ressortir les os et agrandir la mâchoire. Il suffit ensuite de dessiner des dents avec un eyeliner en faisant des traits verticaux. Pour les dessins sur le front, j’ai choisi de reproduire une partie du tatouage que j’ai dans le dos. Vous pouvez aussi faire une toile d’araignée, des cœurs, des fleurs, des feuilles, bref tout ce que vous voulez et bien sûr avec un eyeliner c’est plus facile. Pour finaliser le look, j’ai collé mes cercles verts de différentes tailles là où j’avais envie de combler les vides.

horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (5) horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (4) horror-makeup-for-halloween-the-sugar-skull (9)Voilà, c’est tout ! C’est super simple à faire, précis certes mais simples et pas besoin d’avoir un gros matos de fou pour le faire. Ce qui est cool aussi c’est que chaque Sugar Skull est unique et personnalisable ! La base reste la même mais c’est super simple d’apporter sa griffe et d’obtenir un look bien à soit. Vous pouvez aussi le faire plus coloré, moins sombre avec plus de strass et de paillettes. Moi j’ai décidé de garder un petit côté dark side car j’aime bien ça. Pour ce qui est des produits que j’ai utilisés : je me suis beaucoup servi de la palette Bad Girl et Eden Garden de la marque Sleek pour les fards noirs et verts. J’ai utilisé un mascara et le khôl kajal d’Yves Rocher et et j’ai dessiné avec l’eyeliner d’Arcancil. J’espère que le rendu final vous plaît et que peut-être je vous ai permis de trouver votre déguisement pour Halloween !

Cela vous plaît ? 🙂