L’huile sèche précieuse par Yves Rocher

Je vous en ai déjà parlé comme étant l’un de mes indispensables pour sublimer son bronzage. J’ai pensé que cela vous intéresserait d’en savoir plus sur ce produit qui ne va pas me quitter de tout l’été ! Ce produit n’est pas nouveau, certes, et a déjà conquis pas mal d’entre vous mais pourquoi ne pas convaincre encore plus de monde.

Yves Rocher – Huile Sèche Précieuse

huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (3)Ce qu’en dit la marque :

« Révélez l’éclat de votre peau en un instant ! Fermez les yeux, respirez, vous êtes une vahiné. Retrouvez les bienfaits du monoï de Tahiti dans cette Huile sèche précieuse enrichie en nacres illuminatrices pour une peau gorgée de soleil. Sa texture irrésistible et non grasse fond délicieusement sur la peau et l’hydrate révélant ses notes exotiques. Le bronzage est sublimé, le corps et les cheveux scintillent délicatement. »

huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (2)Niveau packaging, on est d’accord, ça donne envie : du doré, des paillettes et des fleurs blanches ! J’adore ce qui brille du coup impossible pour moi de résister… Pour ce qui est du coté pratique c’est pas encore ça. C’est certes cool de pouvoir voir les paillettes à travers le verre mais de un c’est assez lourd (chose qui prend tout son sens si vous prenez l’avion) et de deux il n’y a pas de pompe ou de pulvérisateur pour délivrer l’huile. Il y a juste un goulot  ! Je trouve que ça prend un peu de temps à prélever si on veut en appliquer sur tout le corps et il faut bien doser et ne pas aller trop vite pour ne pas en mettre partout.huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (8)

huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (4)Cette huile est composée d’huile synthétique, d’huile de noix de coco, de graines de sésame, de vitamine E et colorant minéraux. La composition est nickel à l’exception d’un antioxydant et de parfum qui sont peu présents.

huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (5)Cette huile sèche précieuse a une jolie couleur dorée bien lumineuse grâces au micro-paillettes à l’intérieur. Sa texture est soyeuse, sèche, non collante et bien sûr très liquide. Pouah niveau odeur… Que vous dire ? C’est divin ! C’est l’odeur de l’été par excellence. Cette odeur de monoï, ça rappelle le sable chaud, la mer, les vacances, les siestes au bord de la piscine. Bref, c’est une odeur sucrée, chaude, pas entêtante mais hyper addictive ! Moi quand je sens cette odeur j’ai envie d’aller bronzer sur la plage, de boire du lait de coco, de lire un bon livre, de m’évader quoi.

huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (6)Elle a un fini totalement sec sur la peau qui est très agréable. L’huile s’étale très bien et est directement absorbée par la peau. Pour ce qui est de l’hydratation, elle est présente mais plutôt légère. Les paillettes, elles, se diffusent de manière homogène sans faire de pâter ce qui donne un rendu très naturel. On voit vraiment la différence en comparant sa peau sans et avec l’huile : avec l’huile la peau à l’air plus bronzer et plus lumineuse ! C’est exactement ce qu’il faut pour sublimer un joli bronzage et/ou pour le garder un peu plus longtemps.

Par contre, j’ai essayé d’en appliquer dans les cheveux mais les paillettes n’adhèrent pas du tout, elles restent toutes dans mes mains. Du coup, pas d’effet glowy dans les cheveux… C’est un des points négatifs.

NB : L’huile de monoï ne protège pas des UV et ne fais pas bronzer ! Je vous déconseille vivement d’en appliquer avant une séance de bronzage, à moins que vous souhaitiez des coups de soleil.

Conclusion

huile-précieuse-monoi-de-tahiti-yves-rocher (7)Cette huile sèche précieuse au monoï de Tahiti est géniale ! Elle sent super bon, hydrate la peau et rend la peau lumineuse. Les seuls point négatifs pour moi sont l’absence de pulvérisateur ou de pompe pour prélever l’huile et le fait que les paillettes ont dû mal à s’appliquer sur les cheveux. A part ça, franchement, je ne vois rien d’autre ! Le flacon de 100 ml qui coûte 15,75€ (avec les réductions Yves Rocher vous pouvez l’avoir pour moitié moins cher) dure une éternité en plus.

Je ne peux que vous dire une chose : allez en magasin au moins pour sentir cette odeur si vous ne connaissez pas l’huile de monoï ! 😉