tumblr_m6jasvk1u91rrh5sqo1_500_largeÇa faisait longtemps je crois que je ne vous avais pas donné de petites astuces et je sais combien vous êtes nombreuses à aimer ces articles ! Donc, aujourd’hui je me rattrape et vous fais un petit Best Of d’astuces beautés qui me servent beaucoup et qui me simplifie la vie.

IMG_1584N°1 : La montagne de coton qui augmente pour enlever du vernis.

C’est monstrueux comme ce n’est pas économique ! Certains de mes vernis mettent 3 ans à s’enlever et parfois j’ai besoin de 6 cotons pour enlever ce foutu vernis de mes 10 doigts.

La petite astuce ? Couper un coton démaquillant en 5 petits triangles et les imbiber de dissolvants ! Il n’y a plus qu’à les coller aux ongles d’attendre puis de frotter une bonne fois pour toutes. Ps : ça ne marche pas avec les vernis à paillettes qui sont bien plus coriaces.

IMG_1586N°2 : Le vernis qui vieillit mal et qui se transforme en gel pâteux.

C’est impossible à poser correctement, ça fait des pâtés, c’est moche et pas esthétique ! Une fois j’ai laissé un de mes vernis à côté de mon ordinateur qui était chaud et le vernis n’a pas apprécié.

La petite astuce ? Verser une à deux gouttes de dissolvant dans le vernis puis secouer ! Une nouvelle vie pour votre vernis sans acheter de diluant.

tumblr_l8yr2hy1DB1qa80obo1_500_largeN°3 : Le collant tout neuf qu’on effile rien qu’en l’enfilant.

Ça me met en rogne ! J’adore les collants mais j’aime surtout les collants sans trou alors qu’en le magnifique collant que l’Homme m’a acheté s’effile alors que je n’ai même pas fini de le mettre : c’est déprimant.

La petite astuce ? Mettre des gants en tissu pour enfiler les collants! C’est tout bête mais terriblement efficace surtout si vous avez les ongles longs et que vous ne voulez pas les couper.

crystalN°4 : Plus de labello et les lèvres gercées.

Si comme moi vous habitez dans un trou pommé et que la ville la plus proche se trouve à 30 km ET que vos parents ne veulent pas se déplacer, ça peut être un vrai calvaire d’avoir les lèvres gercées et de ne pas pouvoir se procurer de labello !

La petite astuce ? Le miel ! Appliquez en fine couche sur les lèvres. On peut aussi utiliser la célèbre crème niveau. L’un est plus facile à porter que l’autre ! Enfin je veux dire qu’il y en a un des deux qui donne un peu trop bon goût aux lèvres mais c’est très efficace 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)