Je vous dis tout sur mes envies, projets et inspirations du moment en matière de tatouage !

Est-ce que la fièvre du tatouage est revenue ? Mais oui et complètement ! Et c’est une bonne fièvre bien carabinée. Il y a des moments pour moi où comme aujourd’hui j’ai une envie irrépressible et très forte de me faire tatouer. Parfois, j’ai des périodes plus « calmes » où j’ai ces envies dormant tranquillement dans un coin de mon cerveau et d’autres périodes où ces mêmes envies me vrillent les tympans tellement elles sont pressantes. Ça faisait longtemps que j’avais pas fait d’article « inspiration » et en vu que j’ai non pas une, non pas deux mais bien trois idées de nouveau tattoo donc du coup j’ai des choses à vous raconter !

1er envie tatouage : Hand & Moon

Je ne sais plus vraiment comme cette idée m’est venue… Je devais être dans mon lit à essayer de dormir. Je crois que je me suis demandée « qu’est-ce que je me ferais tatouer au niveau des côtes ? » et je crois bien que j’ai eu une image instantanée de ma réponse : une lune réalisée en dot work supportée par deux mains esquissées formant comme un socle. Je vois ce tatouage sur mes côtes juste sous le bras, à côté de ma poitrine. Plus précisément à droite ! C’est marrant, j’ai toujours su très précisément où je voulais mes tatouages.

Je vous dis tout sur mes envies, projets et inspirations du moment en matière de tatouage !J’aime particulièrement les mythes et légendes associées à la lune. Certaines légendes sont emplies de poésie, d’autres de sagesse et certaines d’amour. Pour les Grecs, la lune était représentée par Séléné, une femme éclatante de beauté qui tomba un jour amoureuse d’un Homme. Ce dernier désirant l’éternité avec elle, tomba dans un sommeil éternel. Depuis, chaque nuit Séléné contemple depuis le ciel étoilé son amant endormi, le caressant de ses doux rayons. Moi je trouve ça sublime…

Il y en a d’autres plus rigolotes qu’on raconte aux enfants comme celle-ci :

Un jour le soleil dit à la lune que leurs enfants leur causaient bien trop de tourment et qu’il fallait les manger. La lune était de son avis mais trouvait que cela était trop horrible de manger ses propres enfants. Elle proposa au soleil de lui envoyer chaque jour un de ses enfants et qu’elle lui donnerait un des siens. Le soleil accepta et dès le lendemain envoya un enfant à la lune. La lune ne le mangea pas mais l’arrosa d’une sauce avant de le renvoyer au soleil, qui sans se méfier le mangea pensant que c’était un enfant de la lune. La lune continua ce petit jeu-là jour après jour et le soleil perdit tous ses enfants contrairement à la lune. C’est pourquoi le soleil brille seul dans le soleil contrairement à la lune qui elle est entourée de sa progéniture étoilée. Depuis, le soleil pour se venger tente d’attraper en vain la lune dans le firmament.

2ième : Foot & Moon

Je vous dis tout sur mes envies, projets et inspirations du moment en matière de tatouage !Et oui, encore la lune ! J’ai un peu l’impression qu’elle symbolise pour moi ma tristesse, ma mélancolie, ma solitude, mon deuil. C’est un symbole qui me parle et du coup… J’ai envie de me faire tatouer les différentes phases de la lune sur la face intérieure de mon pied gauche. Je pense que je pencherai une fois de plus pour du dot work. J’aime la délicatesse de cette technique, la légèreté de l’ombrage et la finesse que cela donne au tatouage. Alors franchement, je ne pensais pas un jour vouloir me faire tatouer au niveau des pieds ! C’était le truc qui ne m’intéressait pas avant mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet emplacement. Au lieu d’avoir la tête dans la lune, j’aurais les pieds dans la lune… :p

3ième envie : Always & Forever Flower

Je vous dis tout sur mes envies, projets et inspirations du moment en matière de tatouage !Mon corps est à la fois ma toile et mon jardin ! Littéralement pour le coup ; si vous me suivez depuis un moment vous savez que mes tatouages représentent en grande majorité des fleurs (lotus, roses, pivoines). Je ne vais peut-être pas épiloguer à nouveau sur cette obsession mais pour faire court : j’ai toujours adoré les fleurs, tout comme l’était ma mère et j’ai compensé mon incapacité à en faire pousser en faisant pousser des fleurs éternelles sur ma peau. Après mon épaule, j’ai maintenant envie d’une pièce encore plus visible, moins cachée. Je prépare donc depuis un moment mon projet de manchette, sur l’avant-bras droit.

J’ai envie que le tatouage fasse entièrement le tour de mon avant-bras et qu’il le recouvre pratiquement en entier. J’ai envie que ce soit une pièce subtile, délicate, tout en légèreté et finesse avec une multitude de fleurs différentes et de feuillage. Je suis tombée amoureuse d’une artiste : Diana Severinenko dont le travail correspond à 1000% à ce que je veux mais malheureusement elle est située en Ukraine, à Kiev (beaucoup trop loin pour moi malheureusement). D’ailleurs si vous connaissez d’autres tatoueurs dans le même style, je suis toute ouïe !

NB : en fait ya pas moyen… s’il faut que j’aille en Allemagne, en Suisse ou en Pologne pour me faire tatouer par elle, je le ferais ! Les yeux fermés ! ^^

Conclusion

Je peux officiellement dire que je fais une obsession sur les fleurs et bientôt sur la lune ! Comme toujours, la seule chose qui me retiens c’est l’argent. Alors j’économise comme tout le monde. Maintenant que j’y pense, j’ai dû dépenser… à peu 1250€ pour la réalisation de mes tattoos actuellement ! C’est fou… Mais c’est tellement quelque chose que je ne regrette pas du tout ! J’ai jamais autant aimé dépenser mon argent… vraiment. J’ai vraiment hâte de me faire tatouer ces 3 tatouages et lorsque ce sera le cas j’essaierai de vous filmer la réalisation. Et vous alors ?

Des idées ? Des envies ? Des projets tattoo ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)