J-6 avant mon tatouage

IMG_2527(2)Je ne tiens plus en place ! Le 22 mai, c’est-à-dire mercredi prochain, à 15h je me ferai enfin tatouée. Je suis surexcitée rien qu’à l’idée. Après avoir parlé avec ma future tatoueuse de mon dessin, de ce qui était réalisable ou pas et d’alternatives, j’ai été plus que ravie du dessin final. À la question « Quand veux-tu être tatouée? » Je n’ai pu que réponde « Le plus tôt possible !! » Donc voilà… Dans 6 jours ces aiguilles se poseront sur ma peau et me marqueront à vie ET cerise sur le gâteau, mon Homme va se faire tatouer avec moi le même jour !

Voici ce qu’il va se faire tatouer sur l’omoplate gauche :

2b7dcf39bfb39b9809856dced4109cccComme 6 jours c’est long lorsqu’on attend quelque chose avec impatience, j’ai largement le temps de cogiter un peu beaucoup la chose ! Je vais voir tout les forums dédiés aux tatouages possibles, je tape mille et une questions sur google et regarde un sacré nombre de séances de tatouage sur Youtube.

Pour ce qui est de la douleur, je ne suis pas stressée pour l’instant mais ce ne sera pas la même le Jour J. Très concrètement, je vais me faire tatoué entre les deux omoplates et donc sur la colonne vertébrale et il paraît que ça fait mal. Mais en vaguant sur le web, j’ai cru comprendre que la douleur qu’on pense ressentir est bien supérieur à ce qu’elle est enfaite. Il paraît aussi que les aiguilles de remplissage font beaucoup mal que les aiguilles qui servent à faire le tracé ! Ça tombe bien, moi il n’y a que ça des traits. :p Franchement, je m’en fiche d’avoir mal mais j’ai peur de bouger lors du tatouage à cause de la douleur.

Je passe aussi un sacré temps sur internet à essayer de trouver les meilleures crèmes cicatrisantes, protections solaires et crèmes hydratantes pour chouchouter mon (futur) cher tatouage. Je compte acheter le Baume solaire protecteur açai pour tatouage de Sol de Janeiro qui a l’aire très prometteur et en plus de ça la Crème minérale 50+ d’Avène qui est formulé sans parfum, sans paraben et sans philtre chimique. Niveau hydratation, comme j’ai la peau du dos sujette aux imperfections je vais me tourner vers l’aloes vera qui a des propriétés hydratantes et cicatrisantes. Pour ce qui est des produits à utiliser le premier mois après le tatouage je préfère attendre les conseils de ma tatoueuse qui a bien plus d’expérience que moi sur ce sujet.

image1xlOh et comme mon tatouage risque d’être fortement dérangé par mes soutiens-gorge, je vais me procurer chez Asos des soutiens-gorge sans dos dans ce genre-là comme ça ça ne gênera pas la cicatrisation.

Je crois que c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas à me raconter vos expériences tatouages ou vos conseilles si jamais vous en avez, je suis tout ouïe 😉