J’ai maquillé sur un shooting photo pour le magazine La Jarretière

J’ai posté sur Instagram quelques photos assez mystérieuses sans beaucoup d’explication, où l’on aperçoit des robes de mariée, du maquillage, des projecteurs et réflecteurs photos,.. Je peux enfin vous parler d’un projet auquel je participe activement depuis juillet 2014 : la création d’un nouveau magazine sur le mariage La Jarretière. C’est à la base le projet de ma mère qui m’a mis à contribution en tant que mannequin, maquilleuse et rédactrice beauté. J’ai déjà posé plusieurs fois dans de sublimes robes et j’ai eu la chance de maquiller trois mannequins pour un shooting dans le Château de Rigny. Comme je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, j’ai filmé la réalisation de mes makeups et quelques moments du shooting.

J’ai bien sûr réalisé tout ça de façon bénévole pour aider ma mère qui connaît ma passion pour le monde de la beauté. J’étais un peu stressée et à la fois excitée à l’idée de faire des makeups pour un magazine. Ce fut une expérience très enrichissante et une façon pour moi de m’exprimer artistiquement à travers le maquillage. Avec tout ce que j’accumule par envie et pour le blog, je me suis rendu compte que j’avais une vraie panoplie de maquilleuse que j’ai tout de même agrandie avec des fonds de teints et des anticernes en différentes teintes pour cet occasion. shooting-photo-magzine-mariage-la-jarretière-chateau-de-rigny (2)Le premier makeup que j’ai réalisé sur Maud est un makeup rock et doux à la fois sans pour autant être smoky avec dans fards dans les tons rosés. J’ai fait une base rose gold irisée pour apporter de la lumière que j’ai légèrement foncée dans le creux de paupières. J’ai ensuite tracé un halo noir légèrement fumé tout le long des ras de cils. Des maxis faux-cils, un gloss légèrement cuivré et deux coups de blush plus tard, Maud est partie se changer et se faire coiffer.

shooting-photo-magzine-mariage-la-jarretière-chateau-de-rigny (3)J’ai ensuite maquillé Julie de façon beaucoup plus légère pour un makeup romantique. J’ai travaillé avec des teintes dorées mais froides pour ne pas trop jurer avec son teint clair. J’ai cherché à créer beaucoup de lumière avec des fards lumineux et des touches de lumières au creux de l’œil et sur l’arcade sourcilière. J’ai posé un peu de fard noir sur le ras de cils supérieurs pour donner de la profondeur au regard mais de façon très légère. Au début, je ne comptais pas lui mettre des faux-cils mais j’ai finalement changé d’avis car en photo c’est beaucoup plus joli. J’ai ensuite appliqué un rouge à lèvres rosé que j’ai rehaussé avec un gloss rose irisé.

shooting-photo-magzine-mariage-la-jarretière-chateau-de-rigny (5)J’ai franchement été déçu de ne pas pouvoir vous filmer le troisième maquillage que j’ai réalisé sur Lena car c’est un peu mon préféré. La faute à ma batterie d’appareil photo qui se décharge trop vite ! Comme Lena allait porter une grande robe rouge, on a décidé que le maquillage allait être osé et muy caliente. Du coup j’ai réalisé un smoky avec des fards marron, j’ai tracé un gros trait de liner avec une belle virgule pour intensifier tout le look. J’ai ensuite posé avec précaution un rouge à lèvres rouge vif qui allait extrêmement bien au teint de Lena. J’ai fignolé le look avec des faux-cils pour ouvrir son regard encore plus !

shooting-photo-magzine-mariage-la-jarretière-chateau-de-rigny (1)Ce qui m’a fait rire c’est que dans la vidéo, on dirait que j’arrache pratiquement les paupières des filles ou que je les tartine vigoureusement de fond de teint. Je vous rassure j’ai accéléré les vidéos pour que ça soit moins long et en vrai j’étais très douce voir trop lorsque je maquillais. Je n’avais pas envie de leur faire mal ou quoi que ce soit donc j’y allais avec délicatesse. Vous avez peut-être aussi remarqué que j’ai fait le teint avant les yeux sur Maud et que j’ai fait l’inverse sur Julie. En fait j’aurais dû faire les yeux et le teint ensuite sur Maud mais j’ai « oublié ». Comme les fards font des chutes et que j’utilise du noir, il vaut mieux faire les yeux en premier, enlever les chutes avec une lingette ou un coton et faire le teint proprement pour que tout soit nickel.

shooting-photo-magzine-mariage-la-jarretière-chateau-de-rigny (4)J’ai franchement été plutôt fière de moi pour une première et les maquillages rendaient très bien en photo. Ce fut un exercice assez complexe que j’ai adoré réaliser. J’ai aussi maquillé le mannequin homme qu’on peut voir à la fin de la vidéo en corrigeant juste son teint. Il y a quelques traces de mascara et quelques faux-cils qui partaient en vadrouilles mais rien d’irrattrapable. D’ailleurs, je vais avoir l’occasion de remettre le couvert dans une semaine avec un nouveau shooting plus futuriste cette fois pour la photo de couverture du premier numéro où j’interviendrai à la fois en tant que mannequin et maquilleuse. Ça promet d’être sportif et intense mais si jamais cet article vous a plu, dites-moi si vous en voulez plus ! Je me ferai un plaisir de tout vous filmer et cette fois-ci avec deux batteries pour ne rien louper. J’espère que cet article vous avez aimé la vidéo et je vous invite à vous rendre sur le site La Jarretière pour découvrir les actualités du magazine !

Qu’en pensez-vous ? 😀