La crème de soin Nutrition Intense de Garnier

Garnier-crème-de-soinL’huile et le beurre de karité, l’huile d’avocat mais aussi le miel, l’huile d’argan… C’est un peu les ingrédients fard de presque tous les soins capillaires pour cheveux secs. Si on souhaite soigner ses cheveux, on ne peut pas vraiment passer à côté ! J’ai donc testé la crème de soin nutrition intense sans rinçage de Garnier (3,90 €) à l’huile d’avocat et au beurre de karité. Elle est destinée aux cheveux très secs ou frisés. Voyons voir ce qu’elle a dans le ventre !

bouchonLe packaging :

Le produit se présente dans un petit pot de 200 ml de couleur jaune pâle, comme le produit, qui rappelle le beurre de karité. Le packaging est simple, le pot peu encombrant. La prise en main plutôt bonne. Il n’y a pas de pompe pour récupérer le produit mais une sorte de bouchon/bouton qui laisse sortir le produit. Il faut donc faire descendre le produit vers le bas en secouant le pot. Ce n’est pas super pratique mais on s’y fait !

produitLe produit :

Premièrement j’adore l’odeur : elle douce et pas du tout entêtante. Je n’ai pas un odorat très développé mais je crois qu’on sent plus le beurre de karité que l’huile d’avocat ! Après utilisation, les cheveux s’imprègnent de l’odeur et c’est très agréable.

La texture est très crémeuse et est bien absorbée par les cheveux. Le produit s’applique bien mais il en faut quand même une bonne dose rien que pour faire les longueurs. Pour ce qui est de la compo’ : il n’y a pas de paraben, on retrouve bien l’huile d’avocat et le beurre de karité. On voit aussi qu’il y a de l’alcool, du parfum et de l’essence de géranium et de citronnelle (citronellol).

étiquetteJ’ai les cheveux bouclés et mes pointes sont naturellement sèches et s’abîment vite. Après plusieurs mois d’utilisation, mes cheveux n’ont pas vu de grands changements ! L’hydratation ne dure pas très longtemps, du coup on a l’impression d’avoir presque rien mis. À mon avis, cette crème ferait plus d’effet aux cheveux normaux pas trop trop abîmés qui ont juste besoin d’un peu d’hydratation.

Vous utilisez quoi pour hydrater vos cheveux ? 🙂