La cure Skinny Detox par Teatox – Partie 1

L’été dernier, si je ne me trompe pas, je vous avais présenté une cure composée de thé à prendre matin et soir censée faire perdre les kilos en trop, améliorer la digestion, nous aider à mieux éliminer les toxines, etc… Bien que les résultats n’aient pas été extraordinaires, j’ai bien apprécié de tester ce genre de produit et les beaux jours arrivant à grands pas, j’ai eu envie de recommencer l’expérience avec une autre marque. Ce genre de produit détox commence à fleurir sur la toile mais je voulais vraiment avoir un coup de cœur, que le concept de la marque me touche personnellement. En flânant sur Facebook, je suis tombé sur le post d’une blogueuse qui disait qu’elle allait tester la cure Skinny Detox de la marque Teatox. Les packagings m’ont complètement fait craquer et je me suis directement dit que c’était ça que j’avais envie de tester. J’ai fait un tour sur leur site et j’ai eu ce déclic. La marque m’a très gentiment envoyé la cure de 14 jours et je suis là aujourd’hui pour vous parler premièrement du concept, des thés en général et des attentes.

Teatox

"Notre concept est de redéfinir la tasse de thé afin de la rendre plus séduisante, percutante et faire de ce moment une expérience unique."

cure-skinny-detox-teatox (3)Teatox, c’est une entreprise allemande basée à Berlin produisant des thés destinés à être utilisé en cure détox. Michael et Félix sont deux amis ayant en commun l’amour du thé et qui ont décidés de se lancer après avoir eu des enseignements approfondis par des moines bouddhistes et en Argentine sur l’art du thé. Leur but est de concevoir des thés 100% biologiques conçus pour faire perdre du poids, détoxifier le corps, agir sur l’esprit et l’âme en créant des mélanges uniques dont les effets sont adaptés à chaque besoin. Ils revisitent le concept du thé pour le rendre attrayant et moderne.

« Notre philosophie

La création de nos mélanges de thés biologiques se base sur le principe suivant : l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme. Notre mission est de transmettre cette philosophie datant de milliers d’années au monde d’aujourd’hui. »

 

Une photo publiée par TEATOX (@teatox) le

On retrouve plusieurs types de thés ! On a bien sûr le Skinny Detox pour perdre les kilos superflus sans créer de déséquilibre nutritionnel, on a aussi le Pure Beauty pour la beauté de la peau, le Power Detox pour booster son énergie et se débarrasser des toxines, le Natural Defense pour renforcer le système immunitaire, le Daily Balance pour se détendre et l’Energy Matcha pour un apport en énergie, en substitution au café. C’est une gamme très complète qui donne vraiment envie ! Leur site est très bien fourni donc n’hésitez pas à y passer du temps si vous cherchez de plus amples informations.

cure-skinny-detox-teatox (2)Ils proposent avec chaque type de thé, un guide complet pour nous aider à en apprécier les bienfaits et pour optimiser les effets. Ces guides sont là pour nous permettre d'atteindre nos objectifs personnels. On y retrouve des recettes de cuisines ou de relaxations et pour ce qui est du Skinny Detox d’un programme nutritif adapté pour la perte de poids. Ces guides sont gratuits et peuvent être consultés en ligne. Ils proposent aussi plusieurs accessoires bien pratiques pour déguster leur thé ! Il y a une sublime bouteille thermique pour emporter son thé avec soi, une théière, des filtres à thés et des accessoires pour préparer un thé matcha en passant par le bol, le fouet et la cuillère à matcha.

Moi j’adhère totalement à leur concept, à leurs idées et à l’énergie qui se dégage de leur entreprise. Etant une grande buveuse de thé, je conçois totalement qu’il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un thé sur le corps et l’esprit. J’adore aussi leur identité graphique et la fraicheur qui se dégage de leur site ! Tout est empreint de sérénité, d’équilibre, de fraicheur, de légèreté !

Skinny Detox – 24,90€

cure-skinny-detox-teatox (4)Ce qu’en dit la marque :

« Sentez-vous bien dans votre peau grâce au Skinny Detox. Notre traitement à base de thé est composé de deux préparations, un thé du matin et un du soir, qui utilisent le pouvoir des ingrédients naturels, riches en herbes nettoyantes et propriétés détoxifiantes. Il a été conçu pour aider votre corps à rester en forme, se purifier et se débarrasser des kilos superflus. Découvrez cette délicieuse boisson détoxifiante.

Pendant une phase de détox, nos thés vous fournissent le meilleur soutien qui soit. Les deux mélanges, du matin et du soir, ont été spécialement conçus par des nutritionnistes et naturopathes afin de délivrer les meilleurs effets.

Pendant votre détox, buvez une tasse ou même une théière entière de Good Morning Tea (revigorant, effet coupe-faim) tous les matins, 20 minutes avant de manger et faites la même chose le soir avec le Goodnight Tea (calmant, effet digestif). »

D’après Teatox, ces thés permettent de maintenir un équilibre hydrique constant et nous aident à rester toujours bien hydraté. C’est aussi un stimulant naturel à la fois pour le corps que pour la forme intellectuelle grâce à la combinaison de thé vert et de maté. Les herbes qu’ils ont sélectionnées soutiennent le procédé de détoxification du corps et aident à la régénération de l’organisme. Enfin, le thé du soir apaise calmement et nous prépare pour une bonne nuit de sommeil. Voici les effets que l’on devrait avoir avec cette cure !

cure-skinny-detox-teatox (15)Cette cure de 14 jours se compose de deux thés : un à prendre le matin au réveil et un à prendre le soir après le repas avant d’aller se coucher. Ils sont conditionnés dans des pots métalliques avec une contenance de 50g. Je suis amoureuse de ces pots ! J’adore le design épuré, coloré, clair et minimaliste. Ça a aussi un petit côté retro qui me plaît bien. Le thé à l’intérieur est en vrac et contenu dans un petit sac plastique, que j’ai préféré laisser. Des sachets, ça aurait été bien pratique mais bon… Sur ces boîtes, on a toutes les informations nécessaires : le temps d’infusion, la dose à prendre pour chaque thé, la composition et un petit rappel des effets que produit le thé.

Skinny Detox – Good Morning

Objectif : Facilite la digestion, renforce le système immunitaire, encourage le combustion des graisses, stimule le métabolisme.

cure-skinny-detox-teatox (5)

cure-skinny-detox-teatox (13)Ce thé se compose de citronnelle, de pissenlit, de feuilles de maté, de baies de Goji, de thé vert Sencha, de racine de gingembre, de feuilles de bouleau, de feuilles d’ortie, de verge d’or et de prêle. Les feuilles d’ortie ont une concentration élevée en magnésium, fer, calcium et sodium ce qui apporte un effet diurétique et détoxifiant au thé. Les baies de Goji sont riches en antioxydants ce qui renforce le système immunitaire. Le thé vert est un stimulant utilisé pour ses bienfaits sur la santé et le Maté combat la fatigue physique et mentale tout en apportant un effet coupe faim au thé. Le pissenlit est incorporé pour donner un aspect éclatant à la peau.

cure-skinny-detox-teatox (6)

cure-skinny-detox-teatox (7)

cure-skinny-detox-teatox (8)

cure-skinny-detox-teatox (17)Ce thé est à laisser infuser dans de l’eau à 80°C durant 5 à 7 minutes. Pour cela, j’utilise un filtre métallique dans lequel je dépose une cuillère à café de thé. Comme il se compose de fines particules, si vous n’utilisez pas de filtre papier, vous allez en retrouver au fond de votre tasse mais moi ça ne me gêne pas. Sur les photos, j’ai utilisé une boule à thé mais j’ai trouvé que ce n’était pas vraiment efficace pour bien garder le thé. Une fois infusé, l’eau prend une couleur verte/jaune assez vive. Je vais avoir du mal à vous décrire précisément le goût qu’a ce thé mais ce que je peux dire c’est qu’il est très bon et qu’il ressemble fortement à un thé vert normal. Franchement je prends beaucoup de plaisir gustativement parlant à le boire (tout comme celui pour le soir). J’aime bien aussi rajouter une cuillère de sirop d’agave pour apporter une touche sucrée.

Skinny Detox – Good Night

Objectif : Apaiser à la fois le corps et l’âme et absorbe les toxines pour un sommeil profond et relaxant.

cure-skinny-detox-teatox (9)

cure-skinny-detox-teatox (14)Le thé du soir contient du thé Rooibos, des feuilles de citronnelle, des feuilles de menthe poivrée, des feuilles vertes d’avoine, des fleurs d’hibiscus, des fleurs de sureau, des fleurs de chaux, des achillées millefeuille et des fleurs de bleuet. La citronnelle est utilisée pour ses vertus calmantes pour préparer le sommeil. La menthe poivrée, qui est riche en huiles essentielles, agit comme antispasmodique pour résoudre les problèmes gastro-intestinaux. L’hibiscus détend l’estomac et prépare le corps à dormir et l’achillée Millefeuilles possède un impact positif sur la digestion. Ce thé ne contient pas de caféine ni de tanins.

cure-skinny-detox-teatox (10)

cure-skinny-detox-teatox (11)

cure-skinny-detox-teatox (12)

cure-skinny-detox-teatox (18)Son temps d’infusion est toujours de 5 à 7 minutes mais ils conseillent cette fois-ci de le faire infuser dans une eau à 90°C. La dose est toujours d’une cuillère à café de thé dans environ 250ml. Une fois bien infusée, l’eau a cette fois une couleur rouge foncée que je n’avais jamais vue. Au goût je trouve qu’on sent pas mal la réglisse même s’il n’y en a pas. C’est bizarre, après c’est peut-être moi qui déraille ! C’est encore une fois très agréable à boire, c’est parfait pour le soir, il n’est pas fort du thé et ressemble pas mal à une tisane pour le sommeil qu’on peut acheter en supermarché pour ce qui est du goût.

La suite au prochain épisode…

cure-skinny-detox-teatox (16)Ce premier article, déjà bien assez long, m’a permis de vous présenter la marque et les thés. J’ai trouvé que c’était mieux de procéder ainsi plutôt que de vous faire un méga supra long article. Dans le prochain (c’est-à-dire lorsque j’aurais fini la cure) je vous parlerai des effets des thés et des résultats que j’aurais obtenus. Ça ne fait que 5 jours je crois que j’ai commencé mais je suis déjà plus que convaincu. On en reparlera dans 9 jours ! D’ailleurs j’ai oublié de mentionner le fait qu’on peut aussi recevoir une cure de 28 jours, on peut commander les thés séparément ou même commander des recharges. Moi je pense que quand j’aurais fini cette cure-là, je me tournerai vers celle de 28 jours ! J’espère que cette grosse introduction aux thés Teatox vous a plu. 🙂

Vous seriez tenté de commencer une cure détox ? 😉