La cure Skinny Detox par Teatox – Partie 2

15 jours après avoir commencé cette fameuse cure détox à base de thé, me revoilà pour vous parler des résultats et des effets que j’ai pu observer tout en vous donnant mes impressions et ressentis. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque et sur la description complète des thés, je vous conseille de lire le premier article que j’ai rédigé sur cette cure Skinny Detox de la marque Teatox. Si vous vous souvenez bien, cette cure a pour but de nous permettre de rester en forme, de nous purifier de l’intérieur et de nous aider à nous débarrasser des kilos superflus que l’on peut avoir. C’est avant tout ce dernier point qui m’intéressait pas mal mais aussi l’aspect calmant du thé pour mieux dormir et pour une meilleure digestion. J’ai donc bu ces deux thés (matin et soir) chaque jour pendant 15 jours, il me reste encore un peu de thé mais je pense que c’est temps de faire un bilan !

Au quotidien avec Teatox

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (10)Comme j’adore boire du thé, ça ne change pas mes habitudes de prendre deux fois du thé par jour. Cela demande quand même un peu d’organisation et de matériel. Comme le thé est en vrac dans les pots, il vous faut soit des filtres à thé ou une boule à thé pour les faire infuser. Il est aussi fortement utile d’avoir un mug thermos pour que vous puissiez emmener votre thé le matin avec vous au boulot par exemple lorsque vous êtes sûr de ne pas avoir le temps de le boire chez vous. Il faut aussi penser aux fois où vous allez dormir ailleurs que chez vous et donc emmener tout votre « matos » avec vous, c’est-à-dire : mug, boule à thé et les thés (que je mets dans un sac congélation pour ne pas emmener les pots). C’est un peu contraignant mais on s’y fait vite.

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (6)Comme je l’ai dit dans mon précédent article, les goûts des thés sont très agréables et du coup c’est un vrai plaisir de les boire. J’aime beaucoup ajouter un peu de sirop d’agave ou de miel pour apporter un petit goût sucré et j’essaie d’éviter à tout prix de mettre du sucre raffiné. Dans le thé du matin, on peut voir des baies de Goji desséchées. J’ai pris l’habitude de les récupérer une fois réhydratée dans le thé pour les manger sachant que ce sont des « super fruit » bon pour la santé et c’est clairement super bon.

Les effets

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (2)Dès les premiers thés, j’ai remarqué plusieurs choses. Le thé du matin a effectivement un bon effet coupe faim car en le prenant avant de manger mon petit déjeuner, je n’ai plus du tout faim ensuite. Ça permet clairement de calmer son appétit et de se sentir vite rassasier. Ensuite, je vais plus souvent aux toilettes que d’habitude et ça montre bien que mes reins fonctionnent mieux et que j'élimine mieux. Le fait de boire du thé, ça me permet d’avoir un apport en eau plus important que d’habitude. J’ai du mal boire suffisamment d’eau, je n’y pense pas en fait et il m’arrive parfois de passer toute une journée sans toucher à un seul verre d’eau. Grâce à cette cure, je bois plus grâce au thé mais ça me motive aussi à boire spontanément.

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (9)Après le premier jour, j’ai été frappé par mon ventre qui était tout plat ! Je ne pensais pas avant avoir le ventre gonflé et ballonné mais apparemment si puisque les thés ont clairement réglé ce problème. Du coup, ça fait plaisir d’avoir un ventre tout plat sans avoir forcément perdu 15 kilos. Ça motive beaucoup à prendre encore plus soin de soi, de son alimentation et de sa condition physique. Ça m’a vraiment donné un coup de boost pour me bouger encore plus que d’habitude. En plus de ces effets-là, que j’ai ressentis immédiatement, j’ai aussi constaté que je dormais mieux que d’habitude. Je fais des insomnies, ce qui me réveille plusieurs fois durant la nuit et ça m’empêche de me reposer. Du coup, il m’arrivait de dormir plus de 14 h en une nuit. Avec le thé du soir, j’arrive à dormir d’une seule traite et de moins me réveiller au milieu de la nuit ce qui m’aide à avoir plus d’énergie.

Le sport et l’alimentation

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (8)J’ai suivi cette cure en deux étapes pour vous montrer quelque chose. Les 7 premiers jours, j’ai fait du sport tous les jours (35 minutes environ) en suivant un planning d’exercices sur la chaîne youtube BeFit pour muscler mes fesses et mes cuisses. J’ai aussi fait très attention à ce que je mangeais sans me priver. J’ai mangé de tout en quantité raisonnable. Lorsque j’avais faim entre les repas je mangeais des fraises et des myrtilles et je me faisais plaisir en me faisant des smoothies. Bref, je n’ai pas fait de régimes mais je n’ai pas fait ma grosse bouf’ quand même. Durant les 7 jours suivants, j’ai arrêté de faire du sport tous les jours (j’en ai fait quelque fois) et je me suis plus lâchée sur la nourriture. Mon but c’était de vous montrer la différence au niveau de la perte de poids lorsqu’on suit une cure détox en faisant du sport et en mangeant sainement et lorsqu’on suit une cure en attendant sagement que les résultats arrivent tout seul.

La perte de poids

Je me suis pesée assez régulièrement et la différence entre les 7 premiers et derniers jours est hallucinante. La première semaine j’ai perdu assez rapidement du poids et je l’ai bien vu dans le miroir : ventre tout plat, cuisse plus fine et mes fesses sont plus rebondies. Par contre dès que j’ai arrêté de faire souvent du sport et de faire attention à mon alimentation j’ai repris tout le poids que j’ai perdu. Ça prouve clairement que la cure en elle-même ne va pas vous faire perdre du poids mais elle va vous aider dans ce processus pour que vous puissiez y arriver rapidement. En faisant des efforts pour vivre sainement, ça paie forcément. Ci-dessous, vous pouvez voir ma courbe de poids durant ma cure.

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (1)Vous vous dites peut-être que je dois être un peu dégoutée d’avoir repris les kilos que j’ai perdus. Je ne suis pas en surpoids et je m’accepte comme je suis. J’aimerais certes avoir des jambes plus fines mais je ne suis pas dans la recherche de perte de poids absolue. En suivant cette cure et en faisant du sport souvent, j’ai pris du plaisir à me dépenser et à prendre soin de moi. J’ai repris quelques kilos volontairement pour vous mais je sais que si je veux les reperdre, je n’ai qu’à continuer la cure, à faire du sport et à bien manger. 🙂

Conclusion

la-cure-skinny-detox-par-teatox-partie-2 (2)Je suis entièrement satisfaite de cette cure ! Les thés sont délicieux, les effets sont assez immédiats et il n’y a pas d’effet indésirable. Grâce à cette cure, je dors mieux, je m’hydrate mieux, je suis moins ballonnée et je perds plus facilement en poids si je fais du sport et si je mange sainement. Le fait aussi que le thé du matin contienne un peu de caféine, ça donne un bon coup d’énergie pour la journée. Pas d’effet laxatif, pas de maux de ventre ni de maux de tête. Personnellement, le fait de boire du thé souvent ça me calme et ça me rend plus sereine. Franchement, cette cure ne coûte pas très chère, les plantes contenues dans les thés sont entièrement biologiques, les effets attendus sont bien là et c’est un vrai plaisir de la suivre. Je compte clairement racheter des recharges pour profiter encore plus longtemps de tout ça. Ce qu’il faut bien retenir c’est que ce n’est pas un remède magique qui va vous faire maigrir mais bien des thés qui vont vous faire du bien de l’intérieur et vous aider à atteindre vos objectifs sainement.

Seriez-vous tenté de tester cette cure Skinny Detox ? 🙂