La Pink Perfect Crème d’ Erborian

Pores dilatés, grain de peau irrégulier, rougeurs et imperfections : voilà contre quoi j’essaie de me battre tous les matins pour avoir un visage présentable ! Il y a longtemps que j’ai arrêté d’utiliser des bases de maquillages sans trop savoir pourquoi en fait. C’est juste que c’est tellement dur d’en trouver une bonne qui ne te donne pas des boutons sur tout le visage que s’en est presque décourageant. Mais je ne perds pas espoir ! Birchbox m’a récemment proposé de tester ce soin Pink Perfect Crème de la marque Erborian et j’ai sauté sur l’occasion pour enfin voir ce que vaut la marque ! En plus, je n’ai encore jamais utilisé de CC Crème donc j’étais bien curieuse de voir le résultat sur ma peau.

Pink Perfect Crème – Erborian (12,50€)

la-pink-perfect-creme-d-erborian (3)Ce qu’en dit la marque :

« L’éclat telle la rosée du matin » : voici un des secrets coréens de la peau visiblement parfaite. Baume onctueux et fondant, Pink Perfect Crème aide à :

  1. Prendre soin de la peau,
  2. Affiner le grain de peau,
  3. Rehausser le teint avec sa formule enrichie en actifs venus de Corée.

Véritable soin révélateur d’éclat, Pink Perfect Crème laisse une peau hydratée, qui semble plus parfaite et un teint à la douce couleur « rosée du matin ». Aussitôt appliqué, le grain de peau est affiné, le teint est lumineux et éclatant. Pink Perfect Crème aide à fixer le maquillage tout en affinant et resserrant le grain de peau. Appliquez tous les matins sur le visage à la place de votre crème habituelle pour un éclat comme naturel. Excellente base de maquillage. Pour tous les types de peaux, convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses. »

la-pink-perfect-creme-d-erborian (2)J’étais très enthousiasmé par ce soin éclat perfection car les promesses de la marque correspondaient à tout ce que je recherchais. Elle est utilisable sur les peaux grasses (check), elle régule la sécrétion de sébum (check), elle affine le grain de peau (check) et elle fait base pour le makeup (double check !). Donc au premier abord, elle avait l’air d’être fait pour moi… (suspens, suspens…). Premièrement son packaging est juste fou avec ce rose holographique ! L’emballage est littéralement de toutes les couleurs ce qui est plus qu’original et le design du tube est très joli. Il est en plastique souple et épais, rose métallique et j’aime beaucoup les fleurs dessinées près du bouchon argenté. L’embout de ce tube est tout fin pour doser avec précision la sortie de crème.

la-pink-perfect-creme-d-erborian (4)Cette crème est de couleur rose pâle, possède une agréable odeur fleurie et a une texture crémeuse qui glisse sur la peau. Bizarrement dans le tube, on dirait que c’est une crème épaisse et compacte vu comme il faut appuyer fort pour que quelque chose sorte. Alors qu’en fait, elle s’étale facilement, dépose un léger voile humide qui imprègne la peau aussitôt. Cette crème est composée d’huile de pépins de courge (pour la régulation du sébum), des extraits de prêle (pour la qualité de la peau), des feuilles de kaki (pour resserrer les pores) et de l’huile de camélia (pour protéger la peau), de l’écorce de saule, de la vitamine E et de la silice pour matifier. Il faut aussi ajouter à cela des silicones et des PEG ce qui n’est pas négligeable si vous traquez ce genre d’ingrédient.

la-pink-perfect-creme-d-erborian (5)

la-pink-perfect-creme-d-erborian (6)Une fois appliqué, elle lisse instantanément la peau grâce aux silicones et diminue considérablement la taille des pores. La peau est toute douce, matifiée et effectivement un peu rosie. C’est vrai que c’est mentionné, qu’elle est légèrement teintée pour donner bonne mine. Sur le coup, je n’avais pas tilté mais c’est quand ma coloc Sarah m’a fait remarquer que j’avais des zones roses sur le visage que j’ai tout de suite compris d’où provenait l’erreur. L’erreur est que je n’ai pas de sous tons roses !

la-pink-perfect-creme-d-erborian (7)Du coup sur mon teint jaune, ça passe difficilement et ça me chagrine pas mal car je l’aime bien moi cette crème. Appliqué sur les cernes, je trouve qu’il lisse le contour de l’œil et permet de poser plus facilement l’anticernes et de le faire tenir plus longtemps. C’est vraiment une très bonne base pour le maquillage ! Il le fait durer plus longtemps, il permet de matifier un peu plus la peau et il ne m’a pas donné de boutons. Franchement, moi j’en demande pas plus. Certes en fin de journée, les pores ont refait surface mais c’est normal. L’extraordinaire n’existe pas et je m’en contenterai avec plaisir.

Conclusion

la-pink-perfect-creme-d-erborian (8)Malgré ce petit problème de couleur, je suis ravie d’avoir pu tester la Pink Perfect Crème. Elle est agréable à utiliser, lisse le grain de peau, resserre les pores, n’assèche pas la peau et la prépare au maquillage. Je n’ai pas eu de soucis de boutons en l’utilisant et vu la minuscule noisette de crème qu’il faut à chaque application, j’en aurais encore dans 3 siècles. Son prix est raisonnable je trouve par rapport à sa qualité sachant en plus que vous en aurez pour longtemps. Voilà le seul truc à retenir c’est que si vous avez la peau qui tire sur le jaune, ça risque de ne pas vous aller. Ça aurait ingénieux de leur part de créer une version « dorée » pour les peaux colorées, histoire qu’on ne soit pas encore laissées sur le carreau !

Vous avez déjà testé la marque Erborian ? 🙂