L’après shampooing Rafistoleur de Lush

Je pense que l’on est toutes d’accord sur le fait que ne pas utiliser d’après shampooing c’est comme ne pas appliquer de crème hydratante après s’être nettoyé la peau. Avec mes cheveux bouclés/frisés, c’est un indispensable à chaque shampooing si je veux garder des cheveux… potables ! Douceur, légèreté, brillance et force : voilà ce que je recherche comme résultats et si possible avec un après shampooing avec une compo clean et une odeur de dingue. Je vous laisse deux secondes pour deviner la marque qui m’a conquise. Je pense que c’est déjà bon donc plus de suspens : Lush, toujours et encore Lush ! Et quoi de mieux pour rafistoler des pointes sèches que Rafistoleur ?

RAFISTOLEUR_newlabel-500x500Ce qu’en dit la marque :

Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (2)Ce joli petit pot noir en plastique contient 245g de rêve. C’est moyennement facile à ouvrir sous la douche mais ça a le mérite d’être étanche une fois avoir bien serré le couvercle (chose assez importante en cas de voyage). Je suis toujours autant séduite par le packaging des pots noirs de Lush. Si vous ne le saviez pas, en rapportant 5 de ces pots, vous pouvez obtenir un masque frais gratuitement ! Une manière très simple pour la marque, de recycler ses pots.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (5)Dans cet après shampooing, on retrouve de l’agar-agar (adoucissant), du lait de soja (apaisant et revitalisant), du melon cantaloup frais (revitalisant et purifiant), de l’huile d’olive bio (hydratant), du yaourt (revitalisant), de l’huile d’avocat (adoucissant et brillance), de la lanoline (pour la protection), de l’huile de jojoba (revitalisant et brillance) et du musc, de l’absolu de feuille de violette, de fleur d’oranger et de néroli pour l’odeur.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (4)La texture de Rafistoleur ressemble en tout point à du yaourt ! C’est aussi crémeux, fluide et liquide que du yaourt brassé ce qui est assez perturbant à la première utilisation. On trouve plus souvent des après shampooing épais, crémeux et consistant mais Rafistoleur est tout en légèreté. En tout cas, cela s’applique très facilement sur cheveux essorés sans en perdre la moitié dans la douche. Petite remarque : il faut très peu de produit pour soigner les longueurs ! Au début, j’en mettais une bonne dose alors qu’il suffit de rien. Il faut juste bien imprégner et masser ses cheveux pour bien répartir la matière.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (6)Si vous aimez le néroli, alors vous aimerez cet après shampooing ! Rafistoleur a une odeur douce, lactée et très fraiche. Mais faut avouer que la fleur d’oranger et le musc se font très discrets. En regardant sur d’autres blogs, j’ai remarqué que beaucoup détestaient son odeur « bizarre ». Moi, personnellement, j’adore donc si je devais vous donner qu’un seul conseil ce serait d’aller le sentir en magasin pour ne pas avoir de surprise. Surtout que l’odeur reste longtemps sur les cheveux ! Ce serait c** d’être dégouté de l’odeur de vos cheveux.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (7)Rafistoleur a une sacrée réputation sur la blogosphère et c’est bien mérité : il fait des cheveux de fou ! Déjà, il fait des merveilles sur les noeuds (un coup de brosse avant de rincer et plus rien). Ensuite il se rince très facilement sans laisser de résidus. Après séchage de tignasse, les cheveux sont légers, doux et très brillants ! Un vrai miracle, oui, mais qui doit s’entretenir. Ce n’est pas un produit miracle mais bel et bien un après shampooing bien costaud.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (8)Je n’ai qu’un seul reproche à faire et c’est sur sa durée de vie. Ce pot se finit à une vitesse folle ! En effet, il faut avoir la main légère si on ne veut pas finir le pot en 3 semaines ! Mon premier pot n’a pas duré longtemps parce que j’avais tendance à en mettre « généreusement » sur mes cheveux qui m’arrivent au nombril. C’est pourquoi maintenant, j’utilise mon pot avec parcimonie. Je pense que pour remédier à cela il faudrait épaissir cet après shampooing pour avoir moins l’impression qu’il en faut beaucoup.

rafistoleur-lush-apres-shampooing (3)Malgrè ce point, Rafistoleur reste mon number 1 en matière d’après shampooing ! Il n’alourdit pas, n’étouffe pas le cheveux mais le nourrit et l’adoucit. Il fait des miracles sur mes cheveux bouclés. En plus, il laisse une odeur délicieuse, dans les cheveux, qui tient longtemps ! Je vous le conseille vivement si vous avez les pointes abîmées et les cheveux secs. On va dire aussi que son efficacité équivaut à son prix : 15,45€. C’est pas donné, certes, mais je le rachèterai sans hésiter car il n’a pas son pareille. Et si jamais vous êtes tentée, vous pouvez l’acheter en ligne ici ou en magasin.

Vous a-t-il déjà conquise ou avez-vous trouvé mieux ailleurs ? 🙂