Le maquillage des sourcils, c’est quelque chose que j’ai longtemps laissé de côté et à tort ! Je me suis vite rendu compte que, de beaux sourcils fournis et dessinés, ça change tout un maquillage. Ça donne un autre regard, une autre allure. MAIS, je me suis aussi rendu compte qu’on ne maquille pas des sourcils avec n’importe quoi car le rendu n’est pas du tout le même. J’ai essayé d’utiliser un fard à paupière (oh sacrilège !) noir mais j’ai vite arrêté car le rendu n’est pas naturel et la tenue est assez médiocre. Vous me connaissez, Sleek est une marque que je porte dans mon coeur et c’est donc vers elle que je me suis tournée en premier pour mettre mes sourcils en valeur !

Présentation

brow-kit-sleek (4)brow-kit-sleek (10)Ce qu’en dit la marque :

Encadrer votre visage avec notre kit de front. Cet ensemble comprend: Une cire pigmentée pour le façonnage, une poudre pour la mise en place, une mini pince, un pinceau biseauté, une brosse de mélange et un miroir.

Je tiens à dire que l’emballage de ce kit est tellement joli que je n’ose pas le mettre à la poubelle ! Je ne sais pas : c’est pourtant très simple, très sobre mais j’accroche totalement. J’aime les packagings Sleek et je ne le dirais jamais assez. Le fard et la cire se trouvent dans un contenant assez épais, solide et de forme carrée. L’ouverture est facile mais résistante tout comme le matériau utilisé pour le boitier. Ça reste tout de même très compacte et très facile à emporter !

brow-kit-sleek (3)À l’intérieur, on retrouve donc le fard et la cire à sourcil ainsi qu’un miroir, une petite pince à épiler et deux minis pinceaux (un biseauté et une langue de chat). Pour ce qui est de la teinte que j’ai choisie, j’ai acheté la Extra Dark (il y a 4 teintes en tout). Alors… Je tiens à le dire tout de suite, la luminosité est telle que le fard et la cire ont l’air très clairs alors qu’en fait la couleur est très foncée. Je m’en excuse, je n’ai pas réussi à changer ça mais de toute façon vous verrez dans l’avant/après la vraie couleur.

Utilisation

brow-kit-sleek (5)

Ce kit est vraiment complet ! Rien qu’en l’emportant avec soi, on a tout ce qu’il faut pour ce faire de beaux sourcils. Pour cela, je commence par appliquer la cire avec le pinceau biseauté par petites touches pour garder un effet naturel. Je comble avec cette cire les trous et le manque de sourcils vers l’arête du nez. Une fois cela fait, j’applique le fard pour fixer la cire avec le pinceau langue de chat. Cela permet de matifier un petit peu les sourcils et de faire tenir le maquillage plus longtemps. J’utilise principalement les minis pinceau lorsque je pars en week-end sinon j’utilise les mêmes types de pinceaux mais plus grand de la marque Cerro Qreen pour aller plus vite. Et c’est tout !

brow-kit-sleek (6)

Résultats

brow-kit-sleek (8)Je suis totalement satisfaite ! La couleur que j’ai choisie correspond tout à fait à ma couleur de cheveux (chose très importante pour un effet naturel), la cire et le fard sont très faciles à utiliser et les pinceaux dépannent bien lorsqu’on n’a pas envie d’emmener tous ces pinceaux avec soi. J’ai oublié de vous parler de la quantité de produits : elle est énorme ! Ce kit, je suis sûr que je l’utiliserai encore dans deux ans au moins. Par contre, la pince à épiler est franchement à jeter ! Elle ne sert à rien, je n’ai pas réussi à m’enlever un poil avec. Donc voilà, c’est le seul point négatif que j’ai relevé. Niveau résultats, je suis comblée : mes sourcils sont nickel, le maquillage tient relativement bien (un peu moins bien lorsque je fais du sport) et le résultat est tout à fait naturel !

Regardez par vous-même

brow-kit-sleek (9)

Conclusion

brow-kit-sleek (1)Moi ce que j’aime encore plus, c’est le prix et ça ne m’arrive pas souvent : 9,99€ ! Sans trop m’avancer, je pense que vous ne trouverez pas moins cher avec une aussi bonne qualité. Je vous conseille ce kit les yeux fermés. À part, la pince à épiler qui sert à rien, je n’ai pas trouvé d’autre point négatif. Pourtant, je cherche… Je vais essayer de vous faire un article pour savoir comment bien dessiner ses sourcils car c’est quelque chose de pas toujours facile et on fait facilement des erreurs (je parle en connaissance de cause). Pour acheter ce kit, c’est par ici !

Vos sourcils, vous les maquillez ou pas ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)