Le dentifrice c’est finis, place à l’Éthifrice Lush !

Allez savoir pourquoi, les dentifrices c’est pas ma tasse de thé. Ce goût de menthe artificiel me rebute franchement. Du coup, me laver les dents, ce n’est pas le meilleur moment de la journée. Je suis sûr de ne pas être la seule dans ce cas-là dooooonc, si vous aussi vous en avez marre de la menthe dégeu et des compositions plus que douteuses des dentifrices, cette revue est pour vous ! Lush y a pensé et a créé un truc trop cool qui s’appelle Ethifrice. Il existe 7 éthifrices avec 7 goûts différents. Moi j’ai opté pour Aquatic !

Description

éthifrice-aquatic-lush (3)Ce qu’en dit la marque :

 » «Mais qu’est-ce que l’Ethifrice ? », dites-vous. Il s’agit d’une version solide du dentifrice sans les vilains composants. C’est cela : aucun ingrédient artificiel, aucun conservateur et énormément d’huiles essentielles pour une haleine fraîche et délicate. Nos pastilles sont composées de bicarbonate de soude et de kaolin pour des dents étincelantes et propres selon les critères des dentistes.Et comme nous pensons qu’il n’y a pas que la menthe dans la vie, il y a sept saveurs au choix. Sept !

Aquactic est un dentifrice superbement romantique. Pour une haleine fraiche et fleurie, brossez-vous les dents avec ces pastilles parfumées au citron vert, au jasmin et à l’Earl Gray. »

éthifrice-aquatic-lush (2)C’est dans cette jolie petite boîte en carton que se cachent les 40 pastilles d’éthifrices. Elle est entièrement recyclable et permet aux éthifrices de rester relativement aux frais et de les préserver de l’humidité. Comme cette boîte ne prend pas de place et qu’elle est quand même un peu résistante au coup, on peut facilement la transporter sans risque de la démolir. L’ouverture de cette boîte fonctionne comme celles à allumettes : il suffit de pousser un côté, de percer le trou prédécoupé et de faire tomber une pastille dans sa main.

éthifrice-aquatic-lush (8)éthifrice-aquatic-lush (5)L’éthifrice c’est donc une petite pastille de couleur sable qu’il faut se mettre sous la dent ! Ces pastilles sentent principalement le jasmin, le kaolin et le sel de mer. C’est une odeur assez girly. À part ces 3 ingrédients, ces pastilles contiennent aussi du bicarbonate de soude et de la crème de tartre (pour faire mousser), du thé Sencha et Earl Grey, des huiles essentielles de citron vert, des algues et du sel de mer.

éthifrice-aquatic-lush (4)Comme c’est marquer sur le paquet : il suffit de croquer une pastille et de commencer à se brosser les dents pour créer une fine mousse au goût très agréable, à mon humble avis. C’est un peu sucré en fait ! Cet éthifrice a une texture un peu sableuse, granuleuse qui est assez spéciale à avoir dans la bouche. Ne mâchez pas trop car ça devient un peu désagréable, comme si on mâchait du sable. Moi ça me dérange pas du tout mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

éthifrice-aquatic-lush (7)éthifrice-aquatic-lush (1)Une fois rincées, les dents sont incroyablement lisses grâce aux fines particules exfoliantes contenues dans l’éthifrice ! L’haleine est fraîche grâce à l’huile essentielle de citron vert et pour une fois pas mentholée, hallelujah. Au fur et à mesure des utilisations, on peut remarquer un effet blanchissant non négligeable sur les dents ce qui est un très bon point !

Conclusion

éthifrice-aquatic-lush (6)Je n’achèterai plus jamais de dentifrices ! Je suis entièrement converti aux éthifrices et j’ai hâte de finir ce paquet pour essayer une autre senteur. C’est facile et agréable à utiliser, ça a bon goût et ça blanchit les dents ! Moi c’est tout ce que je demande. Les 40 pastilles coûtent 3.95€ ce qui n’est pas cher pour une fois et c’est très bien comme ça. Vous voulez une raison de plus pour vous mettre aux éthifrices ? Grâce à ces pastilles et à son carton recyclé vous participez à la diminution d’emballage plastique ou aluminium jetés en masse. Ça ne mange pas de pain de faire un geste pour la planète surtout quand ça donne un sourire de bombasse ! 😉

Cliquez ici pour acheter Aquatic en ligne ou lâchez un petit commentaire pour donner votre avis sur cet ovni des salles de bains !