Le Gommage Corps Fondant de Nuxe

Le gommage est l’un de mes gestes beautés préférés ! Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir la peau douce et lisse comme de la soie et pour obtenir ce résultat le gommage est notre meilleur allié. J’ai testé récemment le gommage corps fondant de Nuxe destiné à tout type de peaux. Il exfolie et lisse la peau grâce aux pétales de fleurs d’amandier et d’oranger et grâce à des exfoliants naturels.

gommage-corps-fondant-nuxe-body-2Ce qu’en dit la marque :

 » Un gommage exfoliant corps crémeux aux exfoliants 100% végétaux qui associe différentes tailles de grains pour une peau douce et lissée, comme neuve (16,95€). »

Le produit est contenu dans un assez grand tube de 200mL que je trouve sobre, sans fioritures mais élégant. J’aime beaucoup le finit nacré du packaging. La prise en main est très bien même sous la douche grâce à son grand format.

gommage-corps-fondant-nuxe-body-3La crème de gommage est riche et épaisse et comporte beaucoup de grains ! Leur taille m’a un peu choqué au début : ils sont balèze quand même. J’ai plus l’habitude des grains fins et discrets. Là tu les vois bien et on les sent bien ! La « pâte » est beige orangé et à une odeur très subtile : elle est douce et sucrée. L’odeur reste légèrement sur la peau mais n’est pas très prononcé sous la douche ce que je trouve dommage.

gommage-corps-fondant-nuxe-body-4Lors de l’application, cette pâte fond sur la peau et permet d’exfolier une assez grande étendue de peau même avec une faible quantité de produit. Avec ce que j’ai mis sur ma main, j’en avais largement assez pour 1 ou 2 mollet(s).

gommage-corps-fondant-nuxe-body-5gommage-corps-fondant-nuxe-body-6Ce gommage exfolie comme il faut ! La peau, après, est certes très douce mais les gros grains agressent quand même la peau. J’ai les mollets assez fragiles et je peux vous dire que j’avais un peu mal après. Je ne conseillerai donc pas ce gommage aux peaux sensibles.

En conclusion ce gommage fait très voir trop bien son travail. J’aurais aussi aimé une odeur un peu plus prononcé et un peu plus tenace sur la peau. Sinon, c’est un bon gommage mécanique qui plaira à tous types de peaux excepté les fragiles. J’apprécie aussi beaucoup le fait qu’il y est 94% d’ingrédients d’origine naturelle et qu’il n’y est pas ni paraben, ni PEG et ni silicone.

Si vous avez déjà testé cet exfoliant, n’hésitez pas à donner votre avis ! 🙂