Le Mondial du Tatouage 2016, j’y serai !

Vous connaissez, à mon avis, mon amour pour les tatouages ! Si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous expliquer pourquoi. C’est une forme d’art que je trouve tout bonnement incroyable. Dessiner sur du papier, c’est beau mais réaliser un dessin sur un support vivant, mouvant, qui évoluera au fil du temps, je trouve que c’est à un niveau au-dessus. Ce que réalisent certains artistes, la diversité de techniques et de dessins, cet aspect unique et intemporel, la complexité, le fait que le tatoueur n’ait qu’une seule et unique chance pour réaliser quelque chose d’inoubliable, … C’est ce qui fait que j’ai le tatouage dans la peau et pas qu’un peu ! J’ai deux tatouages pour l’instant et ce n’est pas l’envie qui manque d’en faire bien plus. Tout ça pour vous dire que, le 5 mars prochain j’irai pour la première fois au Mondial du Tatouage et que je ne tiens plus en place ! 

le-mondial-du-tatouage-2016-jy-serai (6)J’y vais d’abord pour assouvir ma passion, c’est-à-dire découvrir de nouveaux tatoueurs, de nouveaux styles, pour voir les tatouages des visiteurs, peut-être même pour me faire tatouer qui sait mais aussi pour vous vous filmer et photographier toute mon expérience à ce salon. J’imagine que certaines d’entre vous (comme moi les dernières années) ne pourront pas s’y rendre donc je me dis que cela me permettra en quelque sorte de vous emmener avec moi et de partager cet évènement avec vous ! Je vous présenterai bien sûr tout ça dans un article avec mon ressenti sur ce salon, sur son déroulement, les gens que j’ai rencontré, sur l’ambiance et sur les différentes stands présents. D’ailleurs si jamais vous y allez aussi, je serai plus que ravie si vous veniez me faire un petit coucou ! 😀

le-mondial-du-tatouage-2016-jy-serai (5)

Pour celles qui ne connaissent pas cet évènement, le Mondial du Tatouage est une convention mythique et connue à travers le monde entier avec plus de 32 000 visiteurs venus de France et des quatre coins du monde. Ce salon se tient à Paris à la Grande Halle de la Villette et nous accueillera les 4, 5 et 6 mars 2016 ! Les amateurs de tatouage et les professionnels peuvent s’y faire tatouer, observer à l’œuvre les meilleurs artistes mondiaux et profiter de plusieurs animations comme des expos, des concerts, des Dj sets, des séminaires ou encore du matériel pour les pros ainsi que des foods trucks histoire de se remplir le ventre !

le-mondial-du-tatouage-2016-jy-serai (4)J’ai regardé la liste des tatoueurs qui seront présents et j’ai déjà fait une petite sélection de ceux que je veux vraiment voir et dont les tatouages m’ont impressionné :

le-mondial-du-tatouage-2016-jy-serai (3)

le-mondial-du-tatouage-2016-jy-serai (2)

le-mondial-du-tatouage-2016-jy-serai (7)


J’espère que je serai à la hauteur de vos attentes ! Serez-vous au mondial du tatouage ? 😉


Crédit photo : Mondial du Tatouage