Le soin capillaire R&B de Lush

Ma quête de cheveux bouclés parfaits continue avec ce soin conçu par Lush ! Pour vous remettre dans le contexte : mes cheveux sont naturellement très bouclés mais ils ont tendance à mousser/frisotter ce qui fait que je peux vite ressembler à un caniche si je les laisse au naturel. Les mousses, j’ai testé, ça coiffe bien mais ça assèche un poil du coup j’essaye de me pencher du côté des crèmes capillaires. R&B je l’ai acheté, l’année dernière et j’avoue que j’ai un peu oublié de vous en parler. Comme j’arrive au bout du pot, je me suis dit que c’était quand même temps ! J’ai aimé l’utiliser mais j’ai trouvé quelques points négatifs qui font que je ne le rachèterai pas et on va voir ensemble pourquoi.

soin-capillaire-lush-R&B (4)Ce qu’en dit la marque :

« Disciplinez votre crinière avec un peu de notre soin capillaire qui « Ressuscite et Bichonne ». Les beurres tropicaux, les huiles d’avocat et d’olive ainsi que la cire de candelilla adoucissent et maîtrisent les cheveux rebelles et frisottants. R & B soulage également les cuirs chevelus secs grâce au lait d’avoine apaisant présent dans la formule. Une fois que vous avez senti son parfum composé de fleur d’oranger et de jasmin, vous et vos cheveux (autrefois ingérables) aurez retrouvé votre mojo ! »

soin-capillaire-lush-R&B (2)Le packaging Lush est toujours le même : un pot noir sobre, fait à partir d’anciens pots recyclés, de 100g qui ne fuit pas lorsqu’il a la tête à l’envers dans mon sac. J’avoue qu’un pot n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour un soin capillaire (à mon humble avis) car il faut y mettre les doigts et je sais que certaines personnes n’aiment pas ça. Un flacon-pompe aurait été top mais bon, ce n’est pas grave. Côté contenance, par rapport à l’utilisation, elle est tout à fait correcte : le pot dure longtemps comme vous avez pu le lire dans l’intro’. Il ne faut pas prélever beaucoup de produit pour une utilisation du coup ça permet de faire durer le pot !

soin-capillaire-lush-R&B (5)R&B se présente sous la forme d’une crème fondante et onctueuse de couleur jaune pâle. Elle riche, assez grasse et épaisse. Elle a une odeur assez spéciale, très « Lush »… peut-être un mélange entre l’absolu de fleur d’oranger et de jasmin. C’est une odeur un peu florale, un poil épicée mais qui reste très discrète et pas entêtante. Comme vous pourrez le constater, la composition de ce soin est riche en ingrédients nourrissants et hydratants : huile d’olive, beurre d’avocat, huile de noix de coco, huile de jojoba et beurre de cupuaçu ! Vous comprenez maintenant pourquoi cette crème est si riche.

soin-capillaire-lush-R&B (6)Pour l’appliquer il suffit de prendre une petite noisette de produit et de la répartir sur les pointes et longueurs. Il est indiqué qu’il faut appliqué R&B sur cheveux secs mais je préfère largement le faire sur cheveux essorés. J’ai trouvé que le soin était tout autant efficace en l’appliquant ainsi. La crème se fond directement dans les cheveux et les parfume légèrement. Ce qui m’a un peu gêné avec l’application, c’est qu’il reste à chaque fois un peu de produit sur la peau. Du coup on a les mains qui collent un peu, qui sont toutes… poisseuses ! Lavage au savon obligé pour avoir les mains propres et ça c’est pas cool si on est pressés ou si on fait des retouches durant la journée.

soin-capillaire-lush-R&B (3)Pour ce qui est des résultats, je suis assez satisfaite. Sur cheveux secs, ça les nourrit et les rend plus doux mais un peu gras alors que sur cheveux humides ça les rend tout aussi doux mais avec des frisottis et le film gras en moins et ça… J’achèèèèèète !… humm… désolé. L’odeur se fait sentir un peu après et elle se dissipe vite. Sur le long terme, je trouve que ça n’a pas beaucoup d’effet. Lorsqu’on l’applique, c’est tout doux, c’est génial mais si on oublis d’en remettre le lendemain le cheveu est de nouveau sec.soin-capillaire-lush-R&B (7)

Conclusion

Ce soin est correct ! Il a fait son job tout au long de son utilisation mais ne m’a pas mis des étoiles plein les yeux. Il nourrit et hydrate les cheveux sur le court terme et n’a, à mon grand regret, pas une odeur à tomber. Bon de toute façon un soin qui hydrate les cheveux durant des jours et des jours je ne pense pas que ça existe donc j’ai envie de dire que R&B vaut bien n’importe quelle crème capillaire. Mais justement, le problème c’est que ce soin n’a pas le prix de n’importe quel soin : 20,40€ les 100g ou 39,95€ les 250g. Pour tout vous dire, je ne me souvenais plus du prix et là je me demande ce qui m’a pris d’acheter un soin aussi cher ! C’est clairement à cause de ça que je ne le rachèterai pas. Si vous avez cette somme à dépenser en produit capillaire, pourquoi pas. Je ne peux que vous conseillez de tester mais sinon demandez d’abord un échantillon en magasin s’il vous fait vraiment envie! 😉

Déjà testé ? Tenté de l’essayer ? Un avis ? 🙂