Le soin hydratant Anti-brillance Ultra mat d’Yves Rocher…

Yves Rocher 1Dans la quête d’une peau parfaite et sans brillance, j’ai croisé la route d’un préjugé bien tenace :  » Les peaux grasses n’ont pas besoin d’être hydratées « . C’est totalement faux ! Une peau grasse n’est pas forcément hydratée, elle a besoin d’être régulé, certes, mais hydratée. Je suis donc partis à la recherche d’une crème hydratante pour la journée formulé pour les peaux mixtes à grasses pour pas chère et je suis tombé sur le soin hydratant Anti-Brillance Ultra mat d’Yves Rocher qui coûte 7,10€ en ce moment grâce aux soldes (au lieu de 14,20€).

Yves Rocher 2Cette crème nous promet une peau mate et hydratée toute la journée !

La crème est onctueuse et de couleur vert pâle. Elle est très agréable à appliquer grâce à sa fraicheur et s’étale très bien : peu de produit suffit pour le visage. Elle a une odeur très douce de plante qui je crois est l’odeur de l’Aphloia. J’aime beaucoup cette odeur, c’est assez sympathique comme odeur pour se réveiller en douceur. Pour ce qui est de l’absorption, elle est assez rapide. La peau a vite fait d’être toute douce et veloutée.

Yves rocher 3Le seul point qui me dérange, c’est le contenant. Devoir plonger mes doigts dans un pot de crème corporel je veux bien mais pour le visage c’est vraiment pas hygiénique. Je me lave donc soigneusement les mains avant de l’utiliser (j’ai déjà assez de point noir comme ça). Mais pour celle que ça rebute vraiment, cette crème existe en format tube (ici).

Yves rocherJe suis plutôt contente de cette crème ! En fin de journée ma peau est beaucoup moins luisante. Je ne suis pas mat comme si je venais de me laver le visage mais je n’ai plus la peau « poisseuse » et c’est agréable. En tout cas, je vois une réelle différence par rapport à avant. De plus, cette crème hydrate très bien en journée : j’ai la peau douce et souple.

yves rocher bisÀ moins que je ne trouve une meilleur crème matifiante et hydratante, je ne pense pas en changer pour l’instant. Elle ne coûte pas trop chère, la compo’ est pas trop mal (pas de cochonnerie, pas de paraben,…) et le résultat est vraiment pas mal sur moi.

Vous l’avez déjà testé ou vous avez envie de la tester ?