Les baumes à lèvres EOS

On est bien d’accord : les américaines ont toujours des produits de fou avant nous ! Les baby lips, les palettes de fards à paupières, les teintes de rouge à lèvres trop belles,… et aussi les baumes lèvres EOS (soit Evolution Of Smooth). Vous n’avez pas pu passer à côté : toutes les stars les ont plébiscité sur les réseaux sociaux et leur forme ronde et couleur pastel ne passent pas inaperçu. Je me suis toujours demandé ce qu’ils avaient de si spécial pour qu’on en parle autant, pourquoi ils font tant l’unanimité. Nocibé, depuis début Septembre, a l’exclusivité de distribuer ces baumes à lèvres et c’est vraiment cool ! Plus besoin de passer par les sites américains, les frais de port monstrueux et les frais de douane aléatoires. Là, ils sont tous beaux, tout chauds en magasin et ils n’attendent plus qu’on les teste ! J’ai reçu les 4 senteurs disponibles en France et je peux vous dire que ça envoit du lourd !

Baume à lèvres EOS – 6,90€

les-baumes-a-levres-eos2Ce qu’en dit la marque :

« Le baume à lèvres eos est 95 % biologique, 100 % naturel et ne contient ni parabènes ni pétrole. Regorgeant de riche vitamine E antioxydante, de beurre de karité nourrissant et d’huile de jojoba, il garde vos lèvres hydratées, soyeuses et incroyablement lisses.

  • Hydratation prolongée
  • Beurre de karité et vitamine E
  • Invisible à l’application
  • Glisse sur les lèvres avec précision
  • Bouchon dévissable
  • Sans gluten
  • Sans parabènes
  • Sans pétrole
  • Sans phtalates »

Ingrédients :

Huile d’olive, cire d’abeille, huile de noix de coco, huile de jojoba, arome naturel, beurre de karité, extrait de stévia, vitamine E, huile de tournesol, extrait de fruit selon les parfums (fraise, baie d’açaï, myrtille, menthe, framboise, pêche), huile essentielle aromatique naturelle. Ce produit est certifié naturel et à 95% biologique ! Le packaging, lui, est recyclable !

les-baumes-a-levres-eos3Toute l’originalité de ces baumes à lèvres réside dans leur packaging un poil beaucoup futuriste, n’est-ce pas ? Ce sont des sphères en plastiques toutes mignonnes au touché velouté. Pour les ouvrir, il suffit de les faire pivoter en plaçant ses doigts sur la petite encoche. Ils ne glissent pas des mains, s’ouvrent et se ferment facilement contrairement à ce que je pensais. Ils sont aussi super faciles à repérer dans un sac à main vu qu’il n’y a pas 15 000 trucs rond et petit dans un sac. Par contre, quand on les pose sur une table, gare à vous si vous les bousculez ! Ils roulent très bien et se cassent vite la gueule par terre. Heureusement, ils sont robustes ! C’est un peu chiant mais on apprend à ne plus shooter dedans.

les-baumes-a-levres-eos4Le baume se présente sous la forme d’un dôme qu’il suffit de faire glisser sur les lèvres plusieurs fois pour réchauffer et faire fondre la matière. Il s’applique facilement et plus rapidement qu’avec un tube classique. Je trouve aussi que je pose moins de matière et du coup que j’économise vachement plus. Du coup, la contenance est vraiment pas mal et un baume risque de durer longtemps. Avant j’étalais une couche monstrueuse de baume et le tube se vidait en un rien de temps. Là quelques passages suffisent à déposer un film hydratant qui enrobe bien les lèvres. C’est très agréable à porter et pas forcément collant ou très gras. Ce film reste longtemps et du coup nourris longtemps. Dans la journée, j’en applique après chaque repas et ça suffit amplement. Juste avant de me coucher, j’applique une bonne couche et le lendemain elle est toujours intacte.

les-baumes-a-levres-eos5Un baume à lèvres qui sent bon c’est toujours plus sympa ! Là je vous jure on est servi… Tous les parfums sont justes super agréables, bien présents, naturelles et pas chimiques du tout. Le baume vert est à la menthe douce, il apporte une bonne dose de fraîcheur : s’en est même surprenant la première fois ! Par contre si vous avez les lèvres très abîmées, il a tendance à picoter un peu. Moi ça ne m’est pas arrivé mais ma mère si par exemple. Ce n’est pas mon odeur préférée car déjà à la base je ne suis pas fan des baumes à lèvres à la menthe. Si vous aimez ce genre d’odeur, par contre, vous allez adorer. Le bleu est la myrtille et la baie d’açaï mais on sent majoritairement la myrtille et vue que c’est un de mes fruits préférés, j’adore. Le rose est au sorbet à la fraise littéralement et le rouge aux fruits d’été à savoir la myrtille, la pêche et la framboise. J’aime beaucoup ces parfums, ça change de d’habitude et ils sont très agréables !

les-baumes-a-levres-eos6Le truc qui m’a aussi pas mal surprise, c’est leur goût ! Ils sont sucrés ! À croquer comme ça, ça doit pas être terrible mais lorsqu’on passe sa langue sur ses lèvres sans s’en rendre compte, on a un bon gout de sucre dans la bouche qui doit à mon avis venir des extraits de stévia. Du coup je trouve ça cool ! C’est toujours mieux d’avoir un truc sur les lèvres avec un bon goût plutôt qu’un truc qui nous donne envie de vomir. La composition, vous l’aurez compris plus haut, c’est juste nickel ! Tout est naturel, on a juste des beurres végétaux ultra nourrissants et des arômes issus de végétaux.

les-baumes-a-levres-eos8Parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment ! J’ai des lèvres qui gercent très facilement autant en été qu’en hiver. J’ai du mal à penser tout le temps à appliquer du baume en règle générale et ça me donne droit à des lèvres gercées parfois jusqu’au sang. J’ai beaucoup de mal à avoir constamment des lèvres douces longtemps ! Avec ces baumes, en une nuit, vos lèvres sont déjà réparées. Depuis que je les utilise, j’ai des lèvres en super état et je peux vous dire que c’est agréable. Même lorsque le baume se dissipe, mes lèvres sont encore nourries et je n’ai pas forcément besoin de sauter sur mon baume pour que ça continue. Nan franchement, je n’ai pas trouvé de défauts à ces baumes à lèvres EOS !

Conclusion

les-baumes-a-levres-eos7Je comprends mieux pourquoi on parle tant de ces petites sphères ! Ces baumes à lèvres font vraiment bien leur job, y a rien à redire là-dessus. Ils sont naturels, bios, facile à utiliser, ils ont des odeurs très cools, ils hydratent et nourrissent très bien les lèvres et sur la durée et en plus ils sont mignons comme tout ! Le seul truc un peu chiant c’est qu’ils roulent et tombent par terre à la moindre occasion si vous les bousculez. Ces baumes valent clairement leur 6,90€ ! Je suis ravie de les avoir et je m’en sers H24. Je pense clairement les racheter ou acquérir de nouvelles senteurs ! ^^ Si jamais vous voulez les sentir ou les voir en vrai, ils sont disponibles chez Nocibé depuis début septembre ! Vous m’en direz des nouvelles… 😉

Tentées par ces baumes à lèvres américains ?