Les masques unidoses Hema : Chocolate & Peel Of Mask

Tant qu’on n’est pas rentré dans un magasin Hema, on ne peut pas se rendre compte à quel point ce magasin est génial mais aussi créateur de dépenses involontaires effectuées aux dépens de notre propre volonté. Tu avais besoin d’un truc bien précis ? Tu ressors forcément avec des carnets, des masques, des pailles trop mignonnes, des vases et des bols odieusement beaux et plein d’autres trucs en plus. Tout est si mignon et joli dans cette boutique que ça ne devrait pas être autorisé. Lorsque j’y suis allé la dernière fois je suis tombée sur ces masques pour le visage en unidose et ça m’a rappelé que j’avais reçu pour Noël le Chocolate Mask. J’ai décidé d’en acheter un de plus, le Peel Of Mask, pour vous parler de ces deux gaillards sur le blog. Je viens tout juste de les essayer donc je vais vous donner ma toute première impression et je vais aussi vous dire si je rachète ou pas !

Mask Hema

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (6)Je ne sais pas si je suis une fan des masques dans ce genre de format. Ça peut être plutôt cool pour partir en vacances, week-end ou en voyage lorsqu’on ne veut pas s’embêter à transporter les formats full size. Mais au quotidien, je pense que c’est plus rentable et plus simple d’utiliser des grands formats. Ces masques de 10ml possèdent un design très simple et épuré comme tout chez Hema. La contenance est nickel pour une application assez généreuse. L’ouverture est facile, ces sachets se déchirent facilement même avec des mains mouillées. Pour les appliquer, j’aime utiliser un pinceau à fond de teint que j’ai recyclé pour ça et c’est bien pratique pour ne pas gâcher du produit et pour répartir uniformément le masque.

Peel Off Mask – 1.50€

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (3)Ce qu’en dit la marque :

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (4)Ingrédients :

Eau, alcool, glycérine, huile essentielle de bergamote, huile essentielle de lime, extrait de concombre, vitamine E, extrait de noyer noir, extrait de lime, extrait de jasmin, racine de ginseng, extrait de fleur d’oranger, extrait de fleur de cactus, alcool de sucre, conservateur, substance odoriférante végétale, PEG, agent filmogène, solvant pétrochimique.

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (7)Lorsque j’ai ouvert celui-ci, j’ai été choqué par l’odeur qui s’en échappait. Ce masque a une odeur de détergent ! Sérieusement, c’est hyper fort comme odeur et ça te crame les sinus en deux secondes. J’ai pris mon courage à deux mains et ai décidé de l’appliquer sur mon visage (pour vous !!!) bien que ce masque me fasse un peu peur à cause de son odeur. Il a une texture très gélatineuse et épaisse ainsi qu’une couleur verte assez vive. Il faut l’appliquer assez vite sur la peau car il a sèche rapidement une fois en contact avec l’air. Sur la peau, il glisse assez difficilement donc il faut l’étirer énergiquement (ça fait beaucoup de mots finissant en -ment). Au moment même où j’ai posé ce truc sur ma peau, l’odeur m’a piqué les yeux un truc de fou. J’ai dû les fermer pour ne pas pleurer ! Pourtant je ne m’en suis pas foutu dans les yeux même loin de là, j’ai bien fais attention à ne pas approcher ce truc de mes yeux. L’odeur est vraiment affreuse et chimique à mort.

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (12)Une fois appliqué, le masque sèche assez vite en moins de 10 minutes et se transforme en film. Il tire pas mal sur la peau une fois sec, ce qui n’est pas très agréable. Pour ce qui est de le retirer, il n’y a aucun souci : il s’enlève tout seul sans emporter une couche de peau en même temps. Ce n’est absolument pas douloureux. Veillez quand même à faire attention à ne pas appliquer le masque sur vos sourcils et à faire en sorte que vos cheveux ne viennent pas se coincer dedans car c’est complètement galère à enlever sinon. Une fois enlevé, la peau est toute lisse mais aussi pas mal asséchée. Malheureusement ce masque n’a aucun effet sur les points noirs, ni sur les pores ce qui est super dommage. Je ne vous le recommande pas car à part assécher la peau, il ne fait rien d’autre et il n’est même pas agréable à utiliser.

Chocolate Mask – 1,50€

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (2)Ce qu’en dit la marque :

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (5)Ingrédients :

Eau, Kaolin (terre de porcelaine), glycérine, argile verte, beurre de cacao, beurre de karité, arome, sel de mer, glucose, poudre de cacao, acide citrique, tensioactif.

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (8)Autant le Peel Of puait quelque chose de bien, autant celui-ci à une odeur de brownie juste dingue. Le masque Sauve Qui Peau de Lush fait pâle figure à côté ! Pour le coup, c’est hyper agréable voir un peu bizarre aussi car ça donne envie de manger le masque tellement il sent bon le chocolat. Il a une texture très épaisse, très crémeuse ainsi qu’une jolie couleur brune. Après avoir humidifié la peau, il glisse tout seul et s’étale facilement. Avec la quantité qu’on a, on peut l’appliquer en couche épaisse sur l’ensemble du visage et ressembler à un brownie géant pendant 15 minutes. Lorsqu’il sèche, la peau tiraille aussi mais si cela vous gêne vous pouvez utiliser un spray d’eau pour réhydrater l’argile. Je n’en avais pas à disposition, donc je ne l’ai pas fait mais je n’ai pas souffert le martyre.

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (11)Une fois la face complètement figée (c’est d’ailleurs bien difficile de sourire sur les photos), il suffit de se rincer le visage à l’eau froide et le masque fond tout seul. Avec des petits massages, le masque s’enlève très bien, assez vite et facilement. La peau est ensuite toute douce, lisse et propre. Les pores sont un peu moins visibles aussi. J’ai utilisé ce masque juste après le Peel Of et il m’a totalement réhydraté la peau. J’en avais presque oublié de mettre ma crème hydratante tellement ma peau était confortable. Je pense que pour ça on peut remercier le beurre de karité et de cacao ! Clairement si vous avez la peau mixte ou grasse, vous apprécierez ce masque qui nettoie et nourris la peau sans la graisser et sans l’agresser. J’ai beaucoup apprécié l’utiliser et je vous le recommande.

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (10)Conclusion

les-masques-unidoses-hema-chocolate-peel-of-mask (9)Je pense qu’on peut dire qu’on a ici un flop et un top ! Le masque Peel Of est clairement un gros flop. L’odeur est immonde, je préfère même sentir de la javel plutôt que ce truc. En plus, il n’a aucun effet sur la peau, les pores ou les points noirs et assèche complètement la peau. Je vous le déconseille vivement mais c’est à vos risques et périls si vous osez l’essayer. Par contre, le Chocolate Mask est plutôt cool et agréable à utiliser. Il nettoie bien la peau, la rend toute douce, lisse et la nourris en même temps sans la faire graisser. L’odeur de brownie est aussi vraiment agréable et assez surprenant car normalement les soins n’ont pas une odeur aussi ressemblante avec ce qu’on peut manger. Bref, celui-ci vous pouvez l’acheter (comme si j’avais la moindre influence sur vos achats ! ^^).

Vous avez déjà essayé les masques unidoses d’Hema ?  🙂

bloggif_55676cbe07901

L’abominable femme brownie !!!!