Les piques à cheveux de Coklat Ibiza [Concours]

J’aime découvrir de nouvelles boutiques surtout lorsqu’elles regorgent de jolies choses. Coklat Ibiza est une boutique que j’ai découverte sur Instagram il y a quelques mois et j’ai agréablement surprise lorsqu’Isabelle m’a contacté pour me faire découvrir son travail et ses petites merveilles capillaires. En effet, cette boutique regorge de piques à cheveux de tous types : en métal, en bois, simple, double,… Les différents styles proposés et la qualité apparente de ces bijoux pour cheveux m’ont donné envie d’en savoir plus sur cette boutique. Isabelle m’a gentiment envoyé un modèle de pique à cheveux que j’ai choisis et je suis là aujourd’hui pour vous en parler ! 🙂

La boutique Coklat Ibiza

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (6)

Isabelle a créé sa propre boutique en acquérant une concession sur un grand marché d’Ibiza : La Dalias. Etant déjà une amoureuse des piques à cheveux des femmes asiatiques et des fameuses mantilles des espagnoles, elle s’est lancée dans la conception de piques à cheveux. Son but était de concevoir un accessoire qui permettrait à toute femme de faire de beaux chignons. Elle a d’abord créé une collection en bois puis elle s’est amusée avec les matériaux en mêlant le métal inoxydable, les cristaux de Murano, l’argent,… Ses créations ont obtenu un grand succès sur les marchés d’Ibiza et elle souhaite maintenant permettre à tout le monde de se les procurer.

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (9)

Elle a aussi créé des piques à cheveux en fonction de tous les types de cheveux. Son principe c’est que dès qu’on peut se faire une petite queue-de-cheval, on peut se faire un chignon. Que vous ayez les cheveux courts, fins, épais, longs ou bouclés vous trouverez votre bonheur. En plus de cela, on peut aussi retrouver sur son site internet des vidéos pour se coiffer avec ses accessoires.

La pique en métal Cassiopée

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (7)

Ce qu’en dit Isabelle :

« Un design élégant et moderne ciselé de motifs en arabesque, orné d’un strass de Swarovski, monté sur une épingle double en métal. »

J’ai choisi ce modèle car je suis tombée amoureuse de ce bijou en argent très oriental. C’est joli, classe, un peu sophistiqué mais pas trop. Ça reste discret, sobre et facilement portable au quotidien. Cette pique possède en fait deux piques ondulés en métal qui permettent de fixer ce bijou dans les cheveux et de faire tenir un chignon. Au début, ce n’est pas très évident de se coiffer avec. Il faut s’entraîner une ou deux fois avant de bien gérer la chose.

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (5)

Je vais vous mettre ici le lien vers le tutoriel coiffure qu’Isabelle a fait car il est très bien et facile à comprendre. Le principe de base est de piquer une fois vers le crâne puis de traverser le chignon pour faire tenir le tout. Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer 2 autres manières de se coiffer avec cette pique.

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (8)

Je suis tombée amoureuse de ce bijou ! Il est de très bonne qualité, il est solide et est vraiment très simple d’utilisation. J’ai l’habitude de tout le temps porter un chignon chez moi ou en cours lorsque j’en ai marre d’avoir les cheveux au milieu de la figure et avec cette pique plus besoin d’élastique ! Ça tient bien mieux qu’avec un élastique, c’est plus rapide à faire et ça tient toute la journée sans tomber même en faisant du sport. De plus, ça n’abîme pas les cheveux donc moi je suis ravie ! En vrai, je ne lui ai trouvé aucun défaut. En plus son prix est tout à fait abordable : 17€ je trouve que c’est justifié pour la qualité du produit.

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (2)

Les piques à cheveux de Coklat Ibiza (4)

J’espère que les créations Coklat Ibiza vous plaisent ! 🙂