Les recettes maisons aux oeufs ! #2

a5d68e0d64ed2a16901adecf28be1e845cd0cdba_m_largeSalut les filles 😀 Aujourd’hui, je reviens avec cette fois des recettes maisons naturelles à base d’oeufs ! Alors, non, on ne va pas se mettre des oeufs sur le plat sur le visage x) Les oeufs entiers ont de très bon effet sur les peaux normales. Le jaune d’oeuf hydrate les peaux sèches et le blanc d’oeuf purifie les peaux mixtes à grasses.

Commençons par les masques pour le visage ! 🙂

  •  Battez un blanc d’œuf en neige et appliquez-le directement sur votre visage. Dès qu’il est sec, enlevez-le avec un coton imbibé de jus de citron ou tout simplement à l’eau claire.
  • Mélangez un jaune d’oeuf avec un peu de miel et d’huile végétale (olive, argan, noisette…). Etalez ce mélange en fine couche sur le visage  et au bout de 30 minutes rincez votre visage à l’eau claire.

Les oeufs aiment aussi beaucoup nos cheveux !

  • Mélangez 2 oeufs entiers à 4 cuillères à soupes d’huile d’olive puis imprégnez vos cheveux de ce mélange qui est à laisser poser 15 minutes avant de passer au shampooing.
  • Appliquez sur vos cheveux de la mayonnaise. Oui, la mayonnaise fait des miracles sur les cheveux grâce aux oeufs qu’elle contient ! A laisser poser 15 minutes avant shampooing.

tumblr_lvjyuaXThI1r0bwvxo1_500_largeEh bien voilà les filles ! J’espère que vous allez vous jeter sur vos oeufs pour en faire des masques. :p Le truc à savoir avec les oeufs c’est qu’il ne faut pas les rincer à l’eau chaude ! Sinon, ils cuisent et ça peut être catastrophique dans les cheveux (j’en ai fait l’expérience).

N’hésitez pas à me donner vos impressions et vos recettes beautés préférées 😀