Les soins de la marque Abellie

J’ai arrêté d’utiliser du sucre raffiné depuis un moment en le remplaçant par le miel et le sirop d’agave qui contiennent du fructose bien plus assimilable pour le corps que le saccharose pur. C’est con à dire mais je trouve que le miel c’est géniale : déjà c’est super bon, on peut l’utiliser comme cicatrisant, comme baume à lèvres, comme masque capillaire ou facial, il assainit la peau, il lui donne un teint éclatant, il hydrate, répare… Bref, le miel pour moi c’est un indispensable autant dans l’assiette que dans des soins fait maison. J’ai été contacté par la marque Abellie (développée par Famille Mary) en début de mois qui m’a demandé si je souhaitais découvrir leur univers et leurs produits. Après cette petite intro sur le miel, vous vous doutez que j’ai de suite acceptée puisque tous leurs soins sont composés de produit issu de leur ruche : le miel, la cire d’abeille, la propolis et la gelée royale. En plus la marque est certifiée écologique et biologique par l’Ecocert Greenlife, ce qui ne peut qu’être qu’un bon point.

les-soins-de-la-marque-abellie (2)Abellie

Abellie est un anagramme du mot "Abeille"

« Apiculteurs depuis 3 générations, et passionnés de miel et de trésors des abeilles, nous avons créé les soins Abellie. Le miel est utilisé dans les soins de beauté depuis l'antiquité. C'est dans le miel que réside la beauté des Egyptiennes, des Grecques et des femmes de nombreuses civilisations. Notre promesse réside sur le fait de formuler des produits de beauté écologiques et biologiques ultra efficaces et naturels, avec des textures raffinées et glamour. Ce sont les abeilles qui nous inspirent chaque jour et qui nous donne envie de poursuivre ce rêve. Et nous nous engageons à proposer des soins qui respectent la peau des femmes et de notre environnement. »

Lotion tonique – 10,70€

les-soins-de-la-marque-abellie (7)Ce qu’en dit la marque :

« Cette lotion débarrasse la peau des impuretés grâce au miel, à la camomille et l'huile essentielle d'oranger. Elle prépare l'épiderme à recevoir votre crème. Utilisation : Appliquer la lotion sur le visage pour tonifier le matin avant la crème/ Renouveler l'opération le soir après le démaquillage. »

Ingrédients :

Eau, eau de camomille romaine, glycérine, émulsifiant de sucre, miel, huile essentielle d’orange amère, parfum, tampon minérale, limonène et linalool. 99.1% des ingrédients sont d’origine naturelle et 100% des ingrédients végétaux viennent de l’agriculture biologique.

les-soins-de-la-marque-abellie (6)J’aime beaucoup le packaging de cette lotion tonique. Cette bouteille de 200ml est simple mais toute mignonne avec ses petites abeilles dorées. Le plastique est transparent ce qui permet de voir le niveau restant dans la bouteille. C’est par contre un peu galère pour lire les inscriptions sur la bouteille mais bon… ^^ Le mode de prélèvement de la lotion est simple et pratique, via un bouton pressoir qui libère l’ouverture. Il suffit ensuite de pencher la bouteille et de la secouer légèrement. La quantité est plus que raisonnable, ce qui rentabilise pas mal son prix.

les-soins-de-la-marque-abellie (14)La lotion est aussi transparente et liquide que de l’eau. Elle n’est pas visqueuse, ni collante. Son odeur est un peu bizarre, pas gênante mais pas forcément super agréable. C’est une odeur légère, un poil fleuri, fraîche mais un tout petit peu acide dans la bouteille. L’odeur disparaît très vite une fois la lotion sur la peau. Lorsqu’on secoue la bouteille, on peut voir une fine mousse se former à la surface. J’avais lu un article qui disait que quand les lotions moussaient, il était préférable de les rincer après utilisation.

les-soins-de-la-marque-abellie (9)Je l’applique avec un coton après avoir nettoyé mon visage en frottant légèrement ma peau. Quand je peux, j’aime bien la rincer car elle laisse un petit film hydratant qui colle pendant 1 ou 2 minutes. Lorsque je n’ai pas accès à de l’eau, si je suis invitée quelque part par exemple, je ne rince pas mon visage mais ce n’est pas gênant. Lors de l’application, elle rafraichit la peau et ne l’agresse pas du tout. Elle ne pique pas, ne fais pas tirailler mais laisse la peau confortable (c’est bizarre de dire ça mais c’est vrai). En soi, j’ai envie de dire que cette lotion tonique tient bien ses promesses. Si vous avez une peau normale ou très légèrement sèche, vous allez l’adorer car elle hydrate légèrement, elle enlève les derniers résidus de maquillage et laisse la peau nette, propre et douce.

Masque visage – 19,50€

les-soins-de-la-marque-abellie (3)Ce qu’en dit la marque :

« Véritable sublimateur de peau ! Formulé sur une base d'Argile blanche, ce masque visage vous apporte un parfum de Provence avec le miel de lavande, l'eau florale de lavande et l'huile d'olive. Utilisation : Appliquer 1 à 2 fois par semaine. Laisser poser 15 minutes et enlever à l'aide du lait de toilette visage Bio*. »

Ingrédients :

Eau, argile blanche, eau florale de lavande, glycérine, poudre de yaourt, miel de lavande, huile d’olive, vitamine E, extrait de soja. 98,95% des ingrédients sont d’origine naturelle et 98% des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.

les-soins-de-la-marque-abellie (4)Je ne suis pas une grande fan des masques en tube, je les préfère dans des pots mais c’est vrai que ce format est facile à transporter avec soi. Comme le packaging est blanc et opaque, je trouve que ça fait un peu plus cheap. Ce tube en plastique souple contient 100ml de masque. Au début je pensais que la contenance allait être grave limite et que je ne pourrais faire que quelques utilisations mais en fait ça doit faire 5 ou 6 fois que je l’utilise et il reste encore de quoi faire 3/4 masques. L’un des avantages des tubes en plastique, je vous l’ai déjà dit, c’est qu’on peut les couper en deux pour récupérer ce qui reste à l’intérieur quand on croit qu’on a tout récupéré.

les-soins-de-la-marque-abellie (12)Contrairement à ce que je pensais, ce masque n’a pas la texture classique des masques à l’argile. A la sortie du tube, c’est une crème blanche onctueuse que j’applique au pinceau. Ce masque glisse sur la peau et est très rafraichissant (ce qui n’est pas un luxe avec cette chaleur). Il a une texture très fine, très crémeuse un peu comme du yaourt en fait. Niveau odeur, ça sent clairement la lavande ! Soit on aime, soit on n’aime pas. Une fois appliqué, le masque a tendance à sécher très vite, bien avant les 15 minutes de pose donc j’utilise constamment un pulvérisateur d’eau pour le réhydrater jusqu’à la fin du temps de pose. Après ça, je l’enlève en rinçant mon visage à l’eau et il faut le dire c’est un pas galère. Le masque ne part pas facilement, il faut bien frotter et bien masser la peau pour que tout parte.

les-soins-de-la-marque-abellie (13)Chaque fois que je pose ce masque, je me dis la même chose : ma peau est géniale une fois le masque rincé ! Ma peau est plus nette, mon teint est moins brouillé, moins terne et mes pores sont resserrés. Ma peau est toute douce, propre, elle ne tiraille pas du tout et je me sens super bien dedans. Je ne pensais pas aimer autant ce masque mais je trouve qu’il est parfait pour les peaux qui ont besoin d’être purifié sans être agressé. Si vous avez une peau grasse, à imperfections et/ou sensible, vous devriez beaucoup apprécier ce masque.

Conclusion

les-soins-de-la-marque-abellie (5)Je suis contente d’avoir pu essayer ces deux produits ! Je ne vais pas dire que ce sont les soins du siècle qui vont changer radicalement votre peau mais je ne leur ai pas trouvé de réels défauts. Ce sont de très bons produits doux avec la peau, avec une très bonne composition et ils font leur job. La lotion tonique rafraîchit la peau, enlève les dernières impuretés et laisse la peau douce. Elle sera parfaite pour les peaux normales à sèches, même si pour moi qui ai la peau grasse elle était aussi nickel le soir pour laisser respirer la peau. Le masque est aussi une jolie découverte : il est agréable à poser, laisse la peau propre, douce et matifiée. Mon teint est moins terne et plus éclatant. Le seul point négatif que j’ai trouvé, c’est que le masque sèche trop vite et tire sur la peau si on ne le  réhydrate pas. Les prix sont un tout petit peu élevés je trouve par rapport aux produits mais c’est le prix du bio j’imagine.

Concours ferméles-soins-de-la-marque-abellie (4)

L’une d’entre vous va pouvoir gagner ces deux soins Abellie ! Pour cela, il vous suffit de suivre les conditions ci-dessous :

Ce concours est ouvert à la France métropolitaine à partir de la parution de cet article jusqu’au 14 juillet à 20h. Une seule participation sera possible par personne. Je tirerai au sort la gagnante puis j’annoncerai le résultat sur Facebook puis je contacterai l’heureuse élue par mail pour récupérer ses coordonnées afin que la marque puisse lui envoyer son lot. J’espère que ce concours vous fait plaisir car moi je suis toujours ravie de vous permettre de gagner les produits que je teste ! 🙂

La gagnante est …mnocena !

Ces produits issus de la ruche vous tentent ? 😉