Les soins Hormeta et Kadalys via Pharmaleo

S’il y a bien un service en ligne qui se développe énormément depuis quelques années, ce sont les pharmacies en ligne. Personnellement, ça a un peu révolutionné ma façon de consommer les soins de pharmacie. Avant j’avais un peu la flemme d’aller en pharmacie juste pour faire mon shopping et quand j’y allais c’était principalement pour les ordonnances par exemple. Maintenant, j’ai pris l’habitude d’aller sur ce genre de site pour faire mes petits achats. Ce que j’ai remarqué et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je vous recommande vivement ce genre d’e-shop, c’est parce que les prix sont carrément moins chers qu’en pharmacie. Economie de temps et d’argent à la clé mes amies ! J’ai été contacté par Pharmaleo pour vous présenter leur site et deux produits que j’ai pu choisir moi-même pour tester leur service. J’ai choisi de vous présenter l’Huile Précieuse Nutritive de Kadalys et le Soin Crème de Jour anti-brillance de la marque Hormeta.

Pharmaleo

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (10)Ce site est en fait l’e-shop de la pharmacie Paque à Amiens. On y retrouve toutes les marques classiques vendues en pharmacie mais aussi des marques que je ne connaissais pas comme Hormeta. En plus de servir de magasin en ligne, on peut aussi leur envoyer par internet nos ordonnances puis aller en magasin pour récupérer tous les médicaments. Le site est très bien construit : il est ergonomique, clair et épuré, on navigue sans soucis à travers les rubriques et le design blanc et bleu est très joli et minimaliste.

Huile Précieuse Nutritive à la banane verte de Kadalys – 24,14€

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (4)Ce qu’en dit la marque :

« Alliance merveilleuse de l'huile à la Banane verte et de quatre huiles végétales précieuses riches en Omégas 3, 6 et 9. Délicatement parfumé, ce soin beauté nourrit, fortifie et répare la peau et les cheveux. Sa texture fine et ultra-sèche, pénètre rapidement et laisse la peau douce et satinée, les cheveux souples et brillants. »

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (2)Kadalys est une marque qui propose des soins cosmétiques s’inspirant des bananeraies en combinant performance et naturalité. Les bananes utilisées viennent soit de Guadeloupe soit de Martinique. En Sanskrit, le bananier se dit Kadali et est une plante légendaire du monde tropical. Kadalys s’inspire de ses vertus pour créer un actif, le Musactif, pour des soins naturels riches en antioxydants. Cette jolie marque est labélisée Ecocert et produit donc des soins naturels et biologiques.

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (5)

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (3)Ce soin pour le corps se présente dans une jolie flacon en verre transparent de 50 ml. Le packaging est exotique et coloré tout en restant classe. Lorsqu’on la prend en main, on sent que les matériaux utilisés ne sont pas bas de gamme mais bien solides et qu’il y a un peu de réflexion derrière le flacon. La pompe est super pratique pour récupérer du produit car elle ne délivre ni trop ni pas assez de produit. Pour une application, il me faut seulement deux pompes pour un mollet. J’apprécie beaucoup le fait que la pompe soit facile à utiliser car lorsqu’on doit manipuler de l’huile et que la pompe fout la merde, ça finit souvent en crise de nerfs. Du coup, à retenir : le packaging en plus d’être très joli et aussi bien pratique ! De plus le flacon ne se vide pratiquement pas donc je pense que les 50ml vont durer un moment.

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (11)Cette huile précieuse légèrement jaune/verte et transparente a une texture très fluide voir liquide avec un toucher complètement sec et non collant. Son odeur, contrairement à ce que je m’attendais est neutre et un peu âpre. Je pensais renifler une bonne odeur sucrée et exotique mais malheureusement elle est très simple, naturelle voir un peu verte. Aucune pointe sucrée ou fleuris. Je pense que l’odeur se résume seulement à l’odeur naturelle des huiles à l’intérieur. Cette huile se compose d’huile de banane verte, d’avocat, de jojoba, de thé vert, de rosier muscat, de graine de tournesol, de vitamine E, d’oméga 9 et d’antioxydants. Le tout est 100% naturel et 28% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Un joli cocktail d’huile naturelle !

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (8)Une fois appliquée sur la peau, l’huile glisse toute seule et se laisse absorber sans laisser de film gras ou collant. Pour le coup, c’est vraiment une huile sèche, légère, qui nourrit et hydrate sans étouffer la peau. Comme ce n’est pas une huile ultra riche ou épaisse, elle n’apporte pas une nutrition de malade mais plutôt une pointe d’hydratation suffisante pour rendre la peau souple et douce pour la journée. Franchement, en ce moment je l’applique après chaque douche sur mes jambes qui sont très sèches et ça roule nickel toute la journée. En plus, on peut l’appliquer juste avant de s’habiller sans huiler tout son jean. Je vous la conseille vivement en tant que soin quotidien !

Crème de jour anti-brillance au Tea Tree Oil d’Hormeta – 35,20€

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (9)Ce qu’en dit la marque :

« Action anti-brillance assurée par l’essence d’arbre à thé encapsulée dans les cyclodextrines. Molécules-pièges, elles libèrent progressivement l’actif et absorbent le sébum. La libération contrôlée permettant une action dans le temps. Les extraits de plantes sélectionnés, par leurs propriétés purifiantes bien connues, aident à purifier l’épiderme. Le complexe spécifique d’oligoéléments Hormeta et les agents hydratants participent au maintien d’un bon équilibre cutané. Le plus ultra-confort pour les peaux grasses : une texture fluide et légère. »

Hormeta est une marque de cosmétique suisse qui utilise le pouvoir des oligoéléments pour créer des soins complets pour réponde aux besoins spécifiques des différents types de peau. Toute carence en oligoéléments se traduit par une déshydratation et un vieillissement prématuré de l’épiderme ainsi qu’une altération de sa souplesse. C’est pour cela que les soins Hormeta sont enrichis d’un complexe d’oligoéléments ionisés exclusif.

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (6)Ce soin visage suisse a un packaging assez spécial : je ne saurais pas trop l’expliquer mais j’ai l’impression d’avoir un soin grand luxe entre les mains. Le flacon est fait de métal argenté et de plastique blanc brillant ce qui lui donne un air très classe. C’est sobre, minimaliste, épuré et on frôle presque le luxueux je trouve. Ce n’est pas ce que je préfère comme design mais ce n’est pas déplaisant pour autant. Le flacon est muni d’une pompe qui dose comme il faut : 2 pompes suffisent pour une application et je peux vous dire qu’une pompe de crème, ce n’est pas énorme. Là, on est sûr de ne pas faire de gaspillage. Des points négatifs sont quand même à noter : on ne peut pas voir le niveau de produit restant et on ne peut pas ouvrir le flacon de 30ml (soit dit en passant). Du coup pas moyen d’aller racler au doigt en semblant de reste de crème.

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (7)Cette crème matifiante est de couleur blanche, totalement opaque et assez épaisse contrairement à la plupart des soins pour peaux grasses. Elle a une odeur d’huile essentielle de tea tree prédominante, mais aussi de sauge, qui se fait oublier au fur et à mesure des applications. Moi j’ai l’habitude de cette odeur mais si vous ne l’êtes pas je ne pense pas qu’au premier abord vous aimiez cette odeur âpre et acide. Comme je l’ai dit juste avant, cette crème est assez épaisse et ne s’étale pas facilement. Il faut y mettre un peu d’huile de coude pour bien la répartir et la faire pénétrer. Elle se compose d’huile essentielle de tea tree, du cresson, du citron, de la bardane, sauge, lierre, saponaire, camomille, bugrane, romarin, mélisse, prêle, guimauve ainsi que de la créatine comme agent hydratant et du cuivre, manganèse, magnésium et zinc pour les oligoéléments. Ce produit n’a pas de label bio mais la composition est quand même très clean.

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (1)Une fois appliqué sur le visage, la peau l’absorbe immédiatement et devient complètement mate. La peau est lissée et le grain de peau est affiné. Côté hydratation, on est sur quelque chose de très léger mais de suffisant pour ne pas avoir le visage totalement desséché même si parfois je ressens quelques tiraillements au niveau des ailes du nez. Ce que j’apprécie, c’est que ce soin matifie très bien jusqu’en fin de journée. Vers 18h, la peau luit un peu mais bien moins qu’avec d’autres soins. Le point positif que j’ai aussi noté c’est que cette crème a diminué l’apparition des boutons. J’ai une peau plus lisse depuis que je l’utilise et j’ai de moins en moins d’imperfections.

Conclusion

les-soins-hormeta-et-kadalys-via-pharmaleo (12)Vous l’aurez compris je pense : j’aime beaucoup ces deux soins ! L’huile de Kadalys est devenue un soin que j’applique tous les jours alors que d’habitude je suis une grosse flemmarde de ce côté-là. Cette huile nourrit et hydrate correctement sans laisser de fini gras ou collant ce qui permet de s’habiller directement après s’en attendre une seule minute. A force de l’utiliser, ma peau ressemble moins à des écailles de crocodile ! Ce que je pourrais lui reprocher, c’est de n’être pas assez nourrissant pour les cheveux. Je préfère l’utiliser uniquement sur le corps et les mains. La crème anti-brillance Sublimate est aussi devenue un soin que j’utilise quotidiennement vu comme elle matifie bien mon teint. Elle atténue les brillances de la peau, elle lisse le teint et diminue l’apparition des boutons. Que demander de plus ? Je crois que de toutes les crèmes que j’ai testées, c’est celle qui me satisfait le plus ! Je vous conseille vivement ces deux soins s’ils vous intéressent car moi je les aime beaucoup. D’ailleurs sur le site Pharmaleo, il y a des réductions en ce moment sur les soins Kadalys et Hormeta! 😉

Qu’est-ce qui vous tente le plus : Kadalys ou Hormeta ? 🙂