Les vernis Urbanails : Hypster, Hype et Quick Dry

En soi, qu’est-ce qui est le plus important avec un vernis ? Sa pigmentation ? Sa tenue ? Sa vitesse de séchage ? Sa brillance ? Ou carrément tout à la fois ? Pour moi, le plus important, c’est avant tout la vitesse à laquelle il sèche. Je ne supporte pas d’attendre 3 ans pour pouvoir faire un mouvement et je déteste les traces de draps sur les ongles. Je veux bien passer une aprem à regarder des séries le temps que mes ongles soient secs mais quant au bout de 4 heures c’est toujours pas le cas (oui oui ça m’est déjà arrivé) c’est juste plus possible. La plupart du temps ça fini avec un bon coup de dissolvant ! Tout ça pour dire que ça ne me fait rien si je dois mettre 3 couches de vernis pour avoir un rendu opaque ou quand je dois rajouter du top coat lorsque le vernis n’est pas assez brillant. S’il sèche vite et si la tenue est bonne, je suis contente ! J’ai reçu d’ailleurs il y a quelques jours 3 vernis de la collection d’hiver de la marque Urbanails, que je ne connaissais pas du tout. Parmi ces 3, se trouvent Hypster et Hype deux teintes métalliques et le vernis Quick Dry un top coat sèche vite.

 Urbanails par MGC

Urbanails est une gamme de vernis aux multiples couleurs must have étudiée pour résister à l’épreuve de la ville. Le vernis de la femme urbains, active, en avance sur les tendances, glamour et dynamique. La marque Urbanails est fabriquée à base d’une formule spécifique qui maximise la brillance des couleurs et l’adhérence entre la laque et l’ongle. Ces vernis Made In France sont d’excellente qualité, ne s’écaillent pas, ne craquent pas et sont sans formaldehyde, sans hydroquione, ni agents abrasifs. Son pinceau plat à poils résistants permet une pose précise et sans bavure. Les vernis Urbanails répondent aux promesses de l’enseigne d’être toujours plus efficace et innovante en offrant la meilleure qualité au meilleur prix. Urbanails est issu de la marque MGC Professionnel qui est une ligne de produits et matériels destinées aux professionnels de la coiffure et de l’esthétique.

Hypster et Hype – 4,90€ chacun

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (8) Ce qu’en dit la marque :

« En juin, MGC Professionnel lançait Urbanails, sa première gamme de vernis faciles à poser et longue tenue pour défier l’épreuve du temps. Une collection enrichie de 20 nouvelles couleurs dont 4 nouveautés spécialement dans la tendance des fêtes de fin d’année. Les ongles se parent d’un look chic et festif ! »

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (7)Ces deux vernis ont des packagings assez simple, sans trop d’originalité, mais toutefois pratiques. La bouteille de vernis de 11ml est transparente et rectangulaire avec un bouchon facile à manier pour appliquer le vernis. Il n’est ni trop grand, ni trop fin, il ne glisse pas et me convient tout à fait. Le pinceau est nickel : il est large mais pas trop et arrondi ce qui permet de bien appliquer le vernis sur l’ensemble de l’ongle sans dépasser sur les cuticules. J’ai rarement eu autant d’aisance à poser du vernis mais là ça va vraiment tout seul et ça fait grave du bien de ne pas galérer comme un rat mort pour faire sa main droite !

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (2)les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (4)Hype est un très joli argenté brillant et lumineux alors que Hypster est un beau bronze légèrement doré sans trop de sous tons jaunes. Ce sont deux couleurs assez basiques pour les fêtes que je n’avais pas dans ma collection ! J’ai pas mal de doré, champagne et quelques teintes bronze très orangées mais celui-ci est beaucoup plus froid. Ils ont de très beaux reflets métalliques comme je les aime et de jolis irisés. Leur pigmentation est juste impeccable ! Une seule couche suffit pour avoir un rendu totalement opaque. J’en mets quand même deux par principes et histoire de remnforcer la tenue mais ce n’est pas du tout nécessaire. D’ailleurs sur les photos je n’ai mis qu’une seule couche et pas de top coat. Ils ont aussi une texture parfaite ni liquide ni trop épaisse ce qui les rend rapides et faciles à poser. Comme ils sont un poil liquide, on peut les travailler et faire de petites retouches sans laisser de trace dans le vernis.

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (9) les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (10)Une fois appliqués, ces deux vernis sèchent à toute vitesse ! Sans charrier, il sèche super vite. J’ai tellement l’habitude d’attendre longtemps que là je suis sur les fesses. En une minute, c’est finis ! Je n’ai jamais vu de vernis sécher aussi vite. La tenue est en plus plus que correcte car même sans top coat Hypster et Hype ont tenu 4 jours sans s’écailler. Du coup avec top coat, je pense qu’on peut atteindre 5/6 jours sans problème. La brillance par contre s’estompe au fur et à mesure du coup un beau top coat brillant ne fera pas de mal si vous aimez les finit super glossy. En vrai, à part ça, je ne vois pas quoi leur reprocher d’autre ! La pigmentation est nickel, l’application est un vrai bonheur, la texture est à tomber, le séchage est d’une rapidité sans nom et la tenue est tout à fait correcte ! Seul la brillance serait à revoir dans la formulation.

Quick Dry – 4,90€

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (6)Ce qu’en dit la marque :

« Le tout nouveau « Quick Dry » avec son séchage express en 60 secondes et sa finition brillante, est la touche finale idéale pour toutes celles qui n’ont pas de temps à perdre. »

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (3)Quand j’ai vu ce produit dans le colis, j’étais très contente puisque j’avais fortement envie d’en acheter un. Celui-ci est comme les deux vernis que je vous ai présentés plus haut, facile à manier avec un pinceau pas trop fin et large. Le produit est totalement transparent et a la même odeur qu’un vernis normal. Le concept est plutôt intéressant car au lieu de juste sécher plus rapidement le vernis, il est censé apporter une touche de brillance au vernis en même temps. Ce produit avait vraiment tout pour plaire mais il y a un gros gros souci. Lorsque j’applique ce produit sur le vernis, Quick Dry enlève le dit vernis ! Il le fait bouger, laisse des traces voir des trous dans le vernis et ça c’est juste pas possible car ça gâche tout le travail déjà fait. J’ai essayé de l’appliquer tout de suite après le vernis ou après un petit laps de temps mais dans tous les cas le vernis bouge. Sinon, c’est vrai, Quick Dry sèche vraiment plus vite le vernis, voir instantanément vu que les vernis séchaient déjà super vite. C’est vraiment dommage car ce sèche-vite pourrait être vraiment efficace !

Conclusion

les-vernis-urbanails-hypster-hype-et-quick-dry (5)Ces vernis Urbanails sont pour moi une vraie bonne découverte ! Les couleurs que j’ai reçues, Hypster et Hype, sont juste parfaits et n’ont pratiquement pas de défaut. Quick Dry par contre pourrait être d’une très grande utilité s’il ne faisait pas migrer le vernis au point de ruiner la manucure car en 60 secondes tout est torché. En plus, je trouve le prix de ces produits tout à fait correct voire pas cher pour des vernis. J’ai clairement envie d’acheter d’autres couleurs car Urbanails m’a réconcilié avec la manucure. J’ai laissé un très long moment mes ongles nus par pure flemme mais là la pose est tellement rapide et impeccable que je n’ai pas d’excuses pour me faire les ongles. Je ne peux que vous recommander d’essayer ces produits si jamais ça vous tente car je pense que vous ne serez pas déçu. 🙂

Alors, plutôt Hype ou Hypster ?