Lush rend le démaquillage Ultrasimple !

Jusqu’à aujourd’hui j’utilisais beaucoup de démaquillant biphasé. Cela suffisait pour les yeux mais comme je me suis mis à utiliser des BB crèmes il me fallait un autre démaquillant ! Les eaux micellaires certains aiment, mais moi c’est pas mon dada. Et un jour, je suis tombé sur Ultrasimple chez Lush. Okay, on lit sur leur site que c’est un nettoyant, jusque-là ça vend pas du rêve. Sauf que j’ai lu un article à son sujet qui racontait que ce nettoyant était en fait un super démaquillant qui dégomme même le maquillage waterproof. Là, Ultrasimple a capté mon intention ! 😉

Démaquillant-nettoyant-ultrasimple-Lush (3)Ultrasimple est donc un nettoyant/démaquillant qui nous promet un nettoyage tout en douceur, une peau douce et ultra souple. Il contient de l’huile d’amande douce, de l’eau de rose, de la cire d’abeille, du miel, de l’extrait d’iris frais, de la glycérine, de l’absolu de rose et des tas de bonnes choses…! Il a une durée de vie de plus d’1 an ce qui nous laisse le temps de l’utiliser tranquillement.

Ultrasimple a une texture très onctueuse, on dirait du beurre légèrement fondu ! Une fois sur la peau, le nettoyant fond et se transforme en huile. Il faut très peu de produit pour démaquiller tout son visage et du coup on n’est pas près de voir le fond du pot ! Mais je l’ai en 100g et je suis pas prête de le finir. L’application est très simple, il suffit de prendre un peu de produit sur ses doigts, de réchauffer un peu le tout puis de masser son visage avec. Il ne faut pas avoir peur d’insister au niveau des yeux pour bien décoller le mascara et tout le tralala.

L’odeur de ce démaquillant est … affreuse ! C’est son gros point faible ! Je ne sais pas si c’est la cire d’abeille qui fait ça mais l’odeur est assez âpre. Je ne pourrais pas vous en dire plus car l’odeur est indescriptible. Ce n’est pas non plus insupportable ! Je vais continuer de l’utiliser avec plaisir mais sans m’extasier sur son odeur comme je peux le faire avec les autres produits de la marque.

Démaquillant-nettoyant-ultrasimple-Lush (4)Lorsqu’on l’utilise la première fois, il y a de quoi être un peu dérouté ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, le maquillage se « liquéfie » et du coup on se retrouve avec une tête de panda parce que le mascara s’est étalé par tout. Mais pour ce qui est de son efficacité : je dis chapeau ! Une fois avoir bien massé son visage et ses paupières, j’utilise mon éponge faciale H&M, que j’humidifie avant, pour enlever le produit. On pourrait croire que ça va être galère à enlever mais vraiment pas ! Tout le produit se colle à l’éponge et en un seul passage la peau est complètement débarrassée du produit et des impuretés.

Niveau efficacité, Ultrasimple envoi du lourd ! Après avoir tout enlevé, la peau est super douce et pas grasse du tout. Tu sens que ta peau est propre mais hydraté en même temps et c’est super agréable !

Démaquillant-nettoyant-ultrasimple-Lush (5)Démaquillant-nettoyant-ultrasimple-Lush (6)Démaquillant-nettoyant-ultrasimple-Lush (7)Démaquillant-nettoyant-ultrasimple-Lush (1)je vous recommande vivement d’essayer ce démaquillant ! Certes il put, donc sentez le en magasin si vous en avez l’occasion, mais son efficacité compense tellement cela qu’il vaut la peine d’être testé. Je crois que maintenant je ne pourrais plus m’en passer. Il coûte 17,45€ en format 100g ce qui n’est pas donné mais c’est assez rentable vu que ça dure longtemps. N’hésitez pas à donner votre avis si vous l’avez déjà essayé ! 🙂