Lutter contre la cellulite avec Wellbox [S]® – Partie 1

« Variation physiologique de la répartition de la graisse, augmentée au niveau de l’hypoderme des cuisses, des fesses et des hanches » ou dans d’autres termes « chose créé dans le simple but d’énerver les femmes » ! La cellulite, je pense qu’on va toute être d’accord, c’est quelque chose dont on aimerait bien se débarrasser mais bon… C’est dans notre génétique d’en fabriquer ! J’en ai particulièrement sur les cuisses et les fesses et on va se l’avouer, c’est pas vraiment beau à voir. Les massages, palper rouler, percussions et pétrissages sont ce qu’il y a de plus « simple » pour déloger cette cellulite. Sur le même principe, je savais qu’il y avait des appareils capables de reproduire ce type de massage mais n’ayant pas le budget, je n’avais jamais essayé. J’ai justement été contactée, il y a peu, pour tester un appareil « anti-cellulite » nommée Wellbox[S] crée par la marque Wellbox® ! J’ai clairement sauté sur l’occasion. Lorsqu’on me promet des cuisses toutes lisses sans capitons, on me prend par les sentiments. Du coup, vu qu’il y a beaucoup de choses à dire, je vais vous présenter la Wellbox®, le principe et en quoi consiste les séances.

Wellbox[S] by LPG®

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteCe qu’en dit la marque :

« Wellbox[S] est la dernière génération d’appareils de la marque Wellbox®. Elle permet en seulement 6 minutes par jour d’entretenir votre peau : déstockage des graisses, lissage des capitons, drainage des toxines, comblement des rides, illumination du visage et raffermissement de la peau sont maintenant possibles. Cette version [S] permet une action fermeté deux fois plus puissante grâce à une aspiration plus performante. Pratique et facile à utiliser, Wellbox[S] est votre atout minceur du corps comme du visage. Avec ses différentes têtes de traitement, Wellbox[S] rend possibles vos objectifs beauté. » Prix : 1 199€. Retrouvez la Wellbox[S] sur le site Wellbox® !

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteLes promesses (après 2 mois d’utilisation) :

Soin du corps

Soins du visage

En fin de traitement

-20% de capitons

-53% de relâchement cutané

100% de satisfaction

-3,5cm de tour de cuisses

-44% de rides d’expression

88% des femmes souhaitaient continuer l’étude clinique

L’appareil en lui-même…

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans cellulite

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteLorsque j’ai reçu l’appareil j’ai été surprise par sa taille et son poids. On le reçoit dans un grand carton contenant tout ce qu’il faut pour une bonne utilisation. C’est-à-dire la machine, les différentes têtes de soin, un flexible de raccordement pour les têtes, de quoi entretenir l’appareil, des adaptateurs pour différents pays et une notice d’utilisation. Cette machine, entièrement fabriquée en France, est assez lourde, il faut l’avouer. Après avec tout le système d’aspiration et la technologie qu’il y a à l’intérieur, c’est totalement compréhensible. Son design est classe, épuré et minimaliste comme je les aime. C’est joli visuellement et ce n’est donc pas un appareil qu’on range dans ses placards pour le cacher, au contraire.

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans cellulite

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteA l’arrière on trouve une poignée qui permet de la manipuler en toute sécurité et un bouton pressoir se trouve sur le devant pour ouvrir tout en délicatesse le capot. A l’intérieur on trouve un écran LED avec des boutons pour paramétrer les séances de soin. On peut voir où se branche le flexible pour permettre l’aspiration, un rangement pour la tête de soin n°3 (que je vous présenterai plus bas) et le couvercle circulaire qui protège l’endroit où se trouve le filtre de l’appareil. Sous le capot, on peut voir des rangements conçus pour les différentes têtes afin de toujours les avoir à porter de main. C’est tout aussi classe que la « carrosserie » et on comprend assez instinctivement où va chaque chose.

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans cellulite

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteDans le carton se trouvaient donc les « têtes de soins ». Ce sont des embouts qu’on clipse au bout du flexible pour aspirer la peau et qui vont permettre de faire partir la cellulite. Il y a différentes tailles et différents types de têtes. Chacune est à utiliser avec un protocole bien précis, qui est clair et facile à appliquer. Comme je souhaite surtout perdre ma peau d’orange et me raffermir, j’utilise principalement les têtes n°2 et 3 qui sont les plus grosses. La tête ROLL n°3 permet de traiter les zones les plus larges du corps comme les cuisses, fesses ou ventre. La tête ROLL n°2, elle, permet de traiter des zones plus étroites du corps comme les bras, les avant-bras et les mollets. Ces têtes possèdent des rouleaux qui peuvent se bloquer ou rouler sur la peau. Il y a aussi la tête ROLL n°1 pour le visage et deux têtes (n°1 et 2) de type LIFT pour traiter les joues, le front, le cou et même les zones sensibles comment le contour de la bouche et des yeux. Ces têtes-là possèdent une sorte de petite pince qui imite le palper/rouler.

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteDans le manuel d’utilisation, il nous est montré comment il faut les entretenir avec les lingettes nettoyantes et les différents outils de démontage. On a aussi à notre disposition des filtres de rechanges pour entretenir la machine. C’est très bien expliqué et c’est assez simple à réaliser. Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet mais si cette machine vous intéresse sachez au moins que son entretien est facile. En plus de ça, on a donc le câble d’alimentation avec différents adaptateurs ce qui est super pour l’emmener avec soi par exemple dans d’autres pays ou dans le cas de déménagement.

Le montage et l’utilisation

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteLe montage est très simple ! Il suffit de prendre le flexible et de le clipser dans son encoche juste en dessous de l’écran. Ensuite il faut brancher une tête de soin, de brancher le câble d’alimentation et de mettre en route l’appareil. L’écran s’illumine pour nous faire découvrir les différents paramètres qui sont : la puissance d’aspiration, le type de programme (continu ou rythmé) et le temps du soin. Il existe sur le site de la marque des fiches détaillées avec tous les soins possibles. Vous y retrouverez tous les paramétrages ! C’est simple à faire et on prend vite le coup de main. Par contre si vous effectuez beaucoup de soins différents, c’est bien de garder la fiche à proximité, à moins que vous arriviez à tout retenir de tête. 😉

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteUne fois que c’est bon, vous pouvez cliquer sur START pour démarrer. Vous pouvez faire pause à tout moment pour arrêter le chronomètre et reprendre dès que vous êtes prêtes. Ce chronomètre d’ailleurs est une merveilleuse idée ! Pas besoin de se soucier du temps, seulement des mouvements à effectuer avec les têtes. Autre chose, plutôt astucieuse, l’appareil s’éteint au bout de 5 minutes d’inutilisation. Comme ça, pas besoin de se torturer pour se souvenir si l’on a éteint la machine. Concernant le principe, la machine va, en fait, créer une aspiration qui va masser la peau. Cela va créer un effet de palper rouler accentué par les différentes têtes utilisées. Les ROLL vont faire rouler la peau alors que les LIFT vont plus la pincer. Pour ce qui est de la machine je crois que j’ai tout dit !

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteTout ce que vous aurez à faire, c’est tenir la tête de soin dans votre main et la guider sur votre peau. Il faut prendre le coup de main pour accéder correctement à toutes les zones du corps et pour bien positionner la tête afin de bien aspirer la peau. En vrai, ça vient assez vite et vous pourrez même (comme moi) regarder une série en même temps. Il faut aussi se faire un peu la main avec le flexible, pour le placer de manière à ce que ça ne vous embête pas. La première fois c’est un peu laborieux mais dès la deuxième utilisation, cela devient beaucoup plus naturel. Si vous faites les soins du corps, je vous conseille de vous habiller avec un short court et un t-shirt à manches courtes pour accéder à toutes les zones du corps sans se déshabiller totalement. Moi c’est clairement quelque chose que je fais le soir après ma douche.

Mes premières impressions

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteC’est très agréable, à ma plus grande surprise ! Ça ne fait pas mal du tout, ça ne laisse pas de marque définitive sur la peau et cette sensation de massage est plutôt cool. On sent que ça aspire bien (selon la puissance utilisée), que ça crée un effet ventouse mais ce n’est pas du tout désagréable. On sent que le sang circule bien et ça donne un petit effet « je suis plus légère » qui est agréable. Au niveau du temps, si comme moi vous voulez traiter totalité du corps, cela peut prendre au total 45min. Avec une petite série sous les yeux (comme Games Of Thrones par exemple…) cela passe tout seul ! En vrai pour l’instant je trouve ça vraiment agréable à utiliser et on se sent bien après.

Pour ce qui est des points « négatifs », je ne vois que deux choses. Le poids de l’appareil qui est quand même imposant (je ne sais pas exactement, une bonne dizaine de kilos) ce qui peut poser problème pour transporter la Wellbox[S]. L’autre point, dont je ne m’attendais pas du tout, c’est le bruit que fait l’appareil ! Il fait un sacré boucan et vibre pas mal. C’est un peu embêtant mais on s’y fait…Par contre, il faut poser l’appareil au sol, sur un petit tapis par exemple pour le protéger mais aussi pour que les vibrations ne se propagent pas trop dans le sol. Si vous êtes en appartement, j’espère que vous n’aimez pas vos voisins d’en dessous car ils risquent de ne pas apprécier.

Les soins LPG®

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteJ’ai reçu en complément de la Wellbox[S] 3 soins de la marque LPG® pour m’aider dans ma perte de cellulite : le Complexe Anti-Capitons, la Crème Éclat Revitalisante et le Fluide Fermeté Gainant. La Crème Éclat Revitalisante est un soin conçu pour réparer la peau, la nourrir et l’exfolier en douceur pour réduire l’apparence des vergetures et du coup pour prévenir leur apparition. Elle contient de l’acide hyaluronique, des acides de fruits pour créer un micro-peeling.

Le Fluide Fermeté Gainant a pour objectif de raffermir les contours du corps et d’apporter un effet lifting gainant instantané. Il agit sur la formation du collagène et d’élastine tout en prévenant leur dégradation pour redonner de la fermeté et de la jeunesse à la peau. C’est un soin que j’ai eu envie de tester pour mes bras et mon ventre où je n’ai pas du tout de cellulite.

La crème Complexe Anti-Capitons comme son nom l’indique est un soin qui favorise le déstockage des graisses et pour lisser l’aspect de la cellulite. Au programme moins de peau d’orange et moins de nouveaux adipocytes grâce aux différents actifs minceurs présent à l’intérieur.

Toutes ces crèmes sont fluides et pénètrent vite dans la peau sans laisser de film gras ou collant ! Elles sont très agréables à appliquer et leurs odeurs (quoiqu’un peu fortes) sont quand même sympas et fraiches. Les quantités sont largement suffisantes pour une application sur le corps et les tubes sont on ne peut plus minimalistes et classes. Chaque crème coûte quand même 46€ donc j’attends beaucoup d’elle !

A suivre…

Je vous présente en détails la Wellbox [S] pour un corps mince sans celluliteJe pense avoir fait le tour et vous avoir parlé de tout ! Je vais maintenant tester la Wellbox[s] tous les jours (si rien ne m’en empêche) pendant 2 mois afin de pouvoir vous raconter mon expérience et mes résultats. J’ai vraiment hâte de voir les premiers résultats et de vous en parler. D’autant plus que lorsque je publierai mon second article, la marque et moi nous organiserons un concours pour vous faire gagner une machine Wellbox[S] ! J’espère vraiment que ça vous fera plaisir parce que je sais très bien qu’à ce prix-là on ne peut pas toutes dépenser autant, moi la première. J’espère aussi que cet article vous a plu ! On se donne rendez-vous dans deux mois pour parler des résultats avec photos avant/après à l’appui ! 😉

Vous entretenez une bonne relation avec votre cellulite ou pas du tout, comme moi ? ^^