On me demande assez souvent comment j’arrive à tracer mon eyeliner et mes virgules pour que le rendu soit si joli. La réponse est que j’ai foiré mon makeup des milliers de fois pour y parvenir ! Traits irréguliers, regard bancal, trait trop gros d’un côté et pas de l’autre, regard de koala (ou de panda c’est au choix), les rendus possibles peuvent être nombreux et potentiellement ratés à cause d’une main qui tremble, d’une paupière qui se ferme ou à cause d’un tracé mal préparé. J’ai parfois passé plusieurs heures à le faire puis à me démaquiller puis à recommencer pour trouver une technique infaillible pour ne jamais louper mon eyeliner et enfin pouvoir varier entre tracé fin, grande virgule et méga cat eyes sans que le hasard y soit pour quelque chose. J’ai trouvé une astuce toute simple qui me permet de le faire. Je ne dis pas détenir une technique miracle mais je pense que ça peut en aider plus d’une.

Histoire de vous introduire encore plus dans le thème, voici quelques gifs qui me rappellent pas mal de souvenir !

Voici comment j’aimerais que ça se passe…

ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (1)

… mais ça finit toujours comme ça…

ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (5)

… ou comme ça !

ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (4)

J’essaie de positiver mais…ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (2)

… le démaquillant est ma seule p***** de solution…ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (6)

… Mon état après six essais…ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (3)

J’ai utilisé pour cette vidéo le liner de chez Yves Rocher que j’ai depuis un moment mais qui reste toujours très pratique à manier. Je préfère largement ce type d’eyeliner avec un pinceau court et rigide à tremper dans l’ « encre » car je trouve que le tracé est plus précis et la tenue du pinceau meilleur qu’avec un feutre ou pinceau long et souple. C’est clairement une histoire de goût et je vous encourage à en tester plusieurs afin que vous trouviez ce qui vous va le mieux. Si vous partez avec un eyeliner que vous arrivez bien à prendre en main, la moitié du travail est faite.

Mon plus gros souci avant était que je ne savais pas trop quel tracé choisir pour que mon regard soit joli mais j’y ai remédié avec une astuce extrêmement simple ! Armez-vous d’un pinceau fin et d’une ombre à paupières brunes peu pigmentée. Le principe est de dessiner une ligne directrice qui passe par le coin externe de l’œil et qui va en direction de la pointe du sourcil. Pour vous aider, vous pouvez positionner votre pinceau pour faire en sorte qu’il passe par le côté de votre nez, le coin externe de l’œil puis la pointe du sourcil. C’est cette ligne imaginaire qu’il faut suivre pour un eyeliner impeccable !

Ensuite il ne vous reste plus qu’à repasser par-dessus avec de l’eyeliner tout en suivant la ligne. L’intérêt de la tracer avec un fard à paupières est que c’est plus facile à effacer que de l’eyeliner donc si la ligne ne vous convient pas, il suffit de frotter légèrement au doigt pour pouvoir recommencer. Lorsque je veux quelque chose de simple, je trace une ligne pas trop longue mais lorsque je veux un regard de félin, il suffit de continuer la ligne plus haut. Une fois que la virgule est tracée, je redescends mon pinceau en direction de mon iris puis je comble les trous et termine mon eyeliner.

ma-technique-pour-tracer-mon-eyeliner (7)Voilà ! C’est tout con mais ça marche. Comme quoi il suffit de pas grand-chose pour y arriver : un peu d’aide et de l’entrainement. Après pour ce qui est de trembler, vous pouvez tenir légèrement votre paupière et poser vos coudes sur une surface plane. Ça permet d’être plus stable et donc de mieux y arriver. Moi au début je ne pouvais pas tracer quoi que ce soit sans tenir fermement ma paupière mais à force maintenant j’y arrive sans fermer complètement mon œil et sans trembler. Donc ne vous inquiétez pas, si moi j’y arrive, tout le monde peut le faire aussi ! 😀

Vous avez d’autres astuces sur l’eyeliner à partager ? Est-ce que celle-ci vous a aidé ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)