Le Soin Hydratant Corporel au lait de chèvre de la Maison Berthe Guilhem

J’ai beau être blogueuse beauté depuis un certain moment, s’il y a bien un truc que je n’arrive toujours pas à faire c’est hydrater ma peau régulièrement ! Je parle bien sûr de la peau de mon corps, quoi qu’il m’arrive aussi certains jours d’oublier d’hydrater mon visage… Je dois être une grande flemmarde à ce niveau-là mais aussi tête en l’air. Du coup, les rares fois où j’y pense, je préfère utiliser des soins efficaces, hydratant et nourrissant la peau sur le long terme. Il y a un moment maintenant, la Maison Berthe Guilhem m’a proposé de tester leur Soin Hydratant Corporel à base essentiellement de lait de chèvre. N’ayant jamais testé de soin à base de lait animal, j’étais plutôt intriguée et j’ai décidé de laisser sa chance à ce soin made in France certifié bio.

Je vous dit tout sur le soin corporel au lait de chèvre Alpine de la Maison Berthe Guilhem !Maison Berthe Guilhem

Cette entreprise familiale se base au cœur de la région Midi-Pyrénées. Les soins cosmétiques pour le visage, le corps, les cheveux et les savons surgras sont réalisés à la main pour garantir une qualité impeccable et sont aussi certifiés biologiques, labellisés Cosmebio. L’ingrédient phare de la marque est le lait de chèvre alpine qui possède des propriétés hydratantes et anti-âge. Le lait de chèvre possède des propriétés hydratantes et anti radicalaires de par sa composition en acides aminés, en vitamine A, coenzyme Q10 et en acides gras. Ce lait permet aussi de soulager les troubles cutanés comme les dermatoses, eczémas ou psoriasis.

Je vous dit tout sur le soin corporel au lait de chèvre Alpine de la Maison Berthe Guilhem !Soin Hydratant Corporel

Ce qu’en dit la marque :

« Ce lait corps contient du lait de chèvre Alpine riche en ubiquinone Q10, en acide capryliques, en vitamine A, B6 et B12. Aloe vera bio, eau florale d’hamamélis bio, huile de jojoba bio, huile d’onagre bio, huile de bourrache bio. Sa formule spécifique assure fermeté et éclat de la peau, relance la régénération cutanée, restaure l’architecture de la peau renforcer son soutien et sa fermeté. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 77,62% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. 20€ »

Je vous dit tout sur le soin corporel au lait de chèvre Alpine de la Maison Berthe Guilhem !Je dois avouer que je ne suis pas fan du packaging. Ce soin se présente sous la forme d’un grand flacon en plastique blanc opaque de 200ml. C’est assez lourd et imposant quand même. C’est typiquement le genre de produit qu’on ne prend pas avec soi en déplacement mais qu’on laisse à la maison. La distribution de produits se fait à l’aide d’une sorte de pompe. Le design n’est pas assez recherché à mon goût. Cela fait trop artisanal, pas assez moderne, un peu ancien mais après tout chacun ses goûts.

La texture de ce produit est surprenante ! Je m’attendais à un lait plus ou moins épais mais je faisais complètement fausse route. Quand on appuie sur la pompe, on a l’impression de faire sortir de la chantilly mais une fois en main, ce soin se présente sous la forme d’un beurre épais et enveloppant. C’est un soin très riche, assez consistant et fondant sur la peau. Pour ce qui est du parfum, c’est très simple, léger et lacté. Si je devais décrire l’odeur de crème, ce serait cette odeur-là. Ça a un petit côté réconfortant pas désagréable du tout !

Je vous dit tout sur le soin corporel au lait de chèvre Alpine de la Maison Berthe Guilhem !Ce soin s’étale et fond en douceur sur la peau, l’imprègne et laisse un film nourrissant au fini poudré. C’est assez étrange la première fois parce qu’on sent qu’il reste quelque chose à la surface de la peau mais ça ne colle pas, ce n’est pas gras mais doux et poudré. Il faut apprécier ce genre de fini. Pour ma part, c’est typiquement un produit que j’utiliserai le week-end pour son côté cocooning. Pour ce qui est de l’hydratation : c’est effectivement bien intense ! La peau est plus confortable, elle tire moins, elle est lisse et douce au toucher et elle le reste pendant bien 2 à 3 jours.

Je vous dit tout sur le soin corporel au lait de chèvre Alpine de la Maison Berthe Guilhem !Conclusion

Si vous recherchez un soin fait main, biologique, respectueux de l’environnement, très nourrissant, hydratant et made in France : je vous invite à jeter un œil ou deux sur le site de la Maison Berthe Guilhem. Ce soin tient ses promesses et est effectivement hautement nutritif. Si vous aimez les odeurs lactées, les odeurs de crème toute douces, les textures fondantes et généreuses qui laissent un film hydratant sur la peau, ce soin est fait pour vous. Personnellement, je le trouve très bien, il fait ce qu’on lui demande mais j’ai quand même une préférence pour les soins plus parfumés, plus sucrés et plus légers sur la peau. C’était tout de même une jolie découverte qui méritait que je vous en parle ! Qu’en pensez-vous ?

Vous connaissiez cette marque française ? Vous avez déjà testé leurs soins ? 🙂

Info pratique :

Le soin seul n’est plus disponible sur le site, j’imagine qu’il est en 
rupture de stock mais il me semble qu’il est disponible dans les 
différents coffrets beauté !
Site de la marque : Maison Berthe Guilhem